| ||||||||
Astucien | Bonjour Hier, j'ai changé l'ordre de démarrage de mon multiboot en modifiant la valeur par défaut dans mon fichier menu .lst. J'ai oublié que la numérotation commence à partir de zéro, ce qui me donne un démarrage dans zone acronis secure, ce qui est plutôt dérangeant. J'ai donc ouvert mon menu .list en root,
default 5 J'ai donc voulu modifier la dernière ligne et changer le 5 par le 4 (windows) gege-desktop gege # sed -i.orig '/^default/ s/0/4/' /boot/grub/menu.lst
Une fois la dernière ligne tapée, je ne sais plus ce qu'il faut faire pour la confirmer. Grub ne veux pas prendre le changement que je lui propose. Y a-t-il une bonne âme pour m'aider?
Modifié par Gégébar le 25/07/2010 10:05 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | il faut simplement enregistrer mais auparavant il faut ouvrir menu.lst en administrateur : dans une console taper sudo -s puis une fois en administrateur taper nautilus :une fois nautilus ouvert aller dans ce fichier et faire la modif
| |||||||
Astucien | ou alors, en console, tu tapes : sudo gedit /boot/grub/menu.lst Tu fais ta modif, tu enregistres et tu fermes. C'est tout. Amicalement | |||||||
Astucien | Bonjour Watt et Mimile Merci pour votre intervention, c'est le petit quelquechose qui me manquait, maintenant cela fonctionne très bien. Bon dimanche à tous.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|