> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Changer l'OS sur un portable ACER Aspire 5315Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kibouille
  Posté le 12/06/2008 @ 18:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Je n'arrive pas à reformater ce PC que ce soit avec le CD de Vista ou le CD de XP; le portable semble "tatoué", ou je fais une fausse manip, mais je ne vois pas laquelle.

Le CD démarre bien au reboot du PC, mais il ne veut pas ensuite aller jusqu'à l'install en passant par le formatage, rien à faire!

Je dois dire que c'est Vista qui est installé d'office sur ce PC (vente forcée oblige!), et je ne veux pas garder cette bouse.

Merci pour votre aide.

Publicité
laparade
 Posté le 14/06/2008 à 07:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par kibouille

Bonsoir,

Je n'arrive pas à reformater ce PC que ce soit avec le CD de Vista ou le CD de XP; le portable semble "tatoué", ou je fais une fausse manip, mais je ne vois pas laquelle.

Le CD démarre bien au reboot du PC, mais il ne veut pas ensuite aller jusqu'à l'install en passant par le formatage, rien à faire!

Je dois dire que c'est Vista qui est installé d'office sur ce PC (vente forcée oblige!), et je ne veux pas garder cette bouse. Merci pour votre aide.

As-tu essayé avec Partition Magic ? Justement, prends garde au tatouage ! Tu risques d'être obligé de leur acheter un DD directement à à eux. Le tatouage dans le BIOS l'empêche sans doute d'être formaté et de toutes façons, l'empêchera de reconnaître ensuite un DD qui n'est pas de chez eux. Entre en relation avec leur SAV par tél. ou mieux, par courrier.

cto29
 Posté le 14/06/2008 à 08:14 
Astucien

Bonjour,

Le mieu serait de faire l'essai avec un autre disque dur.

D'autre part tu ne donne pas la marque ni le modèle de ton portable.

Des astuciens possédants ce modèle pourraient t'aider .

cto29

laparade
 Posté le 14/06/2008 à 10:26 
  Maître astucien

cto29 a écrit :

Bonjour, Le mieu serait de faire l'essai avec un autre disque dur.

D'autre part tu ne donne pas la marque ni le modèle de ton portable.

Des astuciens possédants ce modèle pourraient t'aider .

cto29

Oui, c'est une bonne idée. Ca permettrait de voir si le tatouage du Bios bloque la reconnaissance de ce DD nouveau.
Et c'est vrai aussi que si kibouille mettait le Modèle de son ACER dans le titre de son sujet, certains qui en possèdent un pourraient venir donner leur avis.

kibouille
 Posté le 14/06/2008 à 16:53 
Petit astucien

Merci les amis pour vos réponses.

Mais je suis perplexe lorsque vous dites qu'il faudrait donner la référence du PC.......elle est dans le titre!!

C'est indiqué: ACER Aspire 5315.....que dois-je donner de plus??

kibouille
 Posté le 16/06/2008 à 08:03 
Petit astucien
J'ai trouvé une solution, donc problème résolu.
laparade
 Posté le 16/06/2008 à 08:26 
  Maître astucien

kibouille a écrit :

J'ai trouvé une solution, donc problème résolu.

Dommage que tu ne dises pas comment tu as fait. Cela intéresse forcément tous les "ACERiens" qui se posent bien des questions autour du tatouage. Nous espérons que tu nous feras part de ta découverte. MERCI

kibouille
 Posté le 16/06/2008 à 13:57 
Petit astucien

Je n'ai pas parlé de ma solution, car en fait ce n'en est pas une, c'est plutôt une dérobade en attendant de fouiner un peu plus dans ces PC honteusement vendus avec des os que l'on ne souhaite pas toujours, et (ou) avec des systèmes de blocage pour empêcher l'acheteur d'intervenir!

Ce qu'il faut faire, et la j'en suis persuadé, c'est faire sauter leur partition cachée dans laquelle ils "fourent" tous les logiciels ACER la plupart du temps inutiles, lourds, etc, plus des petites choses destinées à vous faire aimer la présence de "daubevista".........

Donc ma solution rapide et provisoire, et efficace à 100%, c'est la mise en place d'un disque dur neuf à la place de celui vendu dans l'appareil!

Après la mise en place de ce DD de 100Go, j'ai installé sans aucune difficulté "LINUX UBUNTU", la version 8.04, et ça roule super bien; le PC a retrouvé une pêche qu'il n'avait pas avec cet OS lourdingue de Vista. Bref, que du plaisir.

laparade
 Posté le 16/06/2008 à 16:47 
  Maître astucien

kibouille a écrit :

Je n'ai pas parlé de ma solution, car en fait ce n'en est pas une, c'est plutôt une dérobade en attendant de fouiner un peu plus dans ces PC honteusement vendus avec des os que l'on ne souhaite pas toujours, et (ou) avec des systèmes de blocage pour empêcher l'acheteur d'intervenir!

Ce qu'il faut faire, et la j'en suis persuadé, c'est faire sauter leur partition cachée dans laquelle ils "fourent" tous les logiciels ACER la plupart du temps inutiles, lourds, etc, plus des petites choses destinées à vous faire aimer la présence de "daubevista".........

Donc ma solution rapide et provisoire, et efficace à 100%, c'est la mise en place d'un disque dur neuf à la place de celui vendu dans l'appareil!

Après la mise en place de ce DD de 100Go, j'ai installé sans aucune difficulté "LINUX UBUNTU", la version 8.04, et ça roule super bien; le PC a retrouvé une pêche qu'il n'avait pas avec cet OS lourdingue de Vista. Bref, que du plaisir.

MERCI. Il est intéressant pour nous de savoir que le tatouage (chez ACER) n'empêche pas d'installer un DD neuf et qu'il soit reconnu par le BIOS avec un nouvel OS. J'avais des doutes car je ne parviens pas à faire démarrer mon ordi sur un second DD en IDE contenant un second OS. Je vais donc pouvoir continuer de chercher : Nappe ? Master et slave ? Lequel ? etc ... Ton message nous rend service à tous ...

Publicité
kibouille
 Posté le 16/06/2008 à 17:55 
Petit astucien

J'espère que ce qui est possible avec mon ACER le soit également avec les autres!

Ils sont bien capables de brouiller les pistes; que ne ferait-on pas pour faire plaisir à Bill

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
les personnes posedent portable acer aspire 5315
Portable ACER Aspire 8920 reboot sans raison.
ACER Aspire E17 portable
changer batterie ordi portable acer
portable acer aspire 8920 G qui "tac tac tac..."
HDD Security PC ACER ASPIRE 5315
ACER Aspire 8920 et pile à changer !
démontage portable Acer Aspire 3634 wlci
Ecran noir portable ACER Aspire 1680
Changer RAM Acer Aspire One D255
Plus de sujets relatifs à Changer l''OS sur un portable ACER Aspire 5315
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis