× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 changer l'OS d'une tablette android
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
the beachboys
  Posté le 25/04/2017 @ 11:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

mon probleme à été mis déja sur ce forum

donc , j'ai acheté à un vide grenier une tablette pour ma petite fille de type ( orégon scientific meep x2 ) mais probleme celle-ci avait un mot de passe pour l'accés parental et je n'ai plus de contacte avec ces personnes

alors j'ai essayé de rénitialisé cette tablette pour la remettre sortie usine , mais le HIC ,le mot de passe et l'adresse mail de l'ancien proprietaire sont toujours en demande , donc impossible de télécharger exemple ( un jeu)

est'il possible d'y remédier , et par quel moyen...peut etre mettre un autre OS...merci à la communauté pour votre attention

cordialement

Publicité
capitainekirk
 Posté le 25/04/2017 à 11:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut,

tu as fais un hard reset ?

Scapo
 Posté le 25/04/2017 à 11:58 
  Astucien

Slt,

it is possible to boot the MEEP! X2 into Android recovery mode. On the back of the tablet is a small cover. Remove it (It should slide off). It will expose the external SD card slot and you should also see a hole labeled "Upgrade". Make sure the MEEP! X2 is off. Using a small object, insert it into the "Upgrade" hole and push the button in. Keeping the "Upgrade" button pushed in, push in and hold the "Power" button. Keep both buttons pushed in, while the MEEP! X2 turns on/boots. After a few seconds, you should see "Android system recovery <3e>" at the top of the screen. At that point, you can now let go (stop holding in) both buttons. Use the "Upgrade" button to select/highlight "wipe data/factory reset"...

https://forum.xda-developers.com/general/help/tablet-meep-x2-oregon-scinetific-stuck-t2835904

Modifié par Scapo le 25/04/2017 12:00
the beachboys
 Posté le 25/04/2017 à 13:39 
Petit astucien

@capitainekirk...un petit bonjour...toujours fidéle au poste

qu'appelles-tu hard reset et comment procéder...merci à toi

@scapo

j'ai traduit le résumé en anglais ...trés intéressant , ma fille l'a en sa possession , je vais lui envoyer la marche à suivre et te dirai demain , si cela a fonctionné

bonne journée à toi

denis d
 Posté le 25/04/2017 à 14:05 
Petit astucien

hard reset = cela équivaut à remettre le matériel à l'état de sortie d'usine, ce que je t'ai dit dans ta discussion précédente.

A+

the beachboys
 Posté le 25/04/2017 à 14:09 
Petit astucien

@denid d

oui ma fille l'a fait , mais d'aprés elle à la mise en fonction de la tablette ,une fois le reset fait , il y a la demande d'adesse mail et le mot de passe de l'ancien proprietaire pour pouvoir désactiver le blocage parentale , sinon pas de téléchargement

A+

denis d
 Posté le 25/04/2017 à 14:13 
Petit astucien

J'ai déjà réinitialisé des tablettes sous android à l'état d'usine et je n'ai jamais eu ce problème de blocage parental que je ne comprends pas d'ailleurs puisqu'on fait du "hard reset" donc le contrôle parental devrait "disparaître", voir se réinitialiser.

A+

the beachboys
 Posté le 25/04/2017 à 15:21 
Petit astucien

@denis d

je ne suis pas le seul dans ce cas , si tu regarde le forum (apreslesachats) nous sommes beaucoup

A+

denis d
 Posté le 25/04/2017 à 16:08 
Petit astucien

Pourrais tu donner le lien de ce forum SVP ?

A+

Publicité
the beachboys
 Posté le 25/04/2017 à 16:48 
Petit astucien

@denis d

jette un coup d'oeil .il y a au moins dans les 4 premiéres pages 3 personnes

A+

http://www.apreslachat.com/produits/280807/OREGON-SCIENTIFIC/Meep

denis d
 Posté le 25/04/2017 à 18:44 
Petit astucien

Effectivement, mais bon, je ne pense pas que ton achat était prémédité donc tu ne pouvais pas savoir avant. C'est dommage, tu aurais pu quand même prendre les coordonnées du vendeur lors de la transaction pour justement avoir un éventuel recours. Mais bon, voilà c'est fait, on ne revient pas sur les actes passés, il faut passer à autre chose.

A+

capitainekirk
 Posté le 25/04/2017 à 18:54 
  Maître astucien

eteindre appareil

enfoncer "upgrade" avec un trombonne , appuyé sur le "power" en meme temps le temps qu il se rallume . mode recovery se met en route

descendre jusqu à "wipedata/factory reset" (on descend en appuyant sur "upgrade")

valider avec le bouton "power"

ça devrait etre bon

the beachboys
 Posté le 25/04/2017 à 19:16 
Petit astucien

@capitainekirk

je n'ai pas la tablette sous la main ....je vais lui tph ce soir ,elle bosse.....donc tu me dis upgrade avec trombone ,

tu sais à quel endroit c'est ? ( il doit y avoir un orifice comme sur les lecteur dvd .)..donc le trombone

et la mise en marche appuyé en meme temps ...et apres le message ( mode recovery)

je fait dérouler en appuyant sur le trombone pour accéder à ( wipedata/factory reset) puis je valide sur le bouton demarrer...est-ce bien ça

escuse moi mais , si je détaille ,c'est pour mieux lui expliquer...tu as eu ce probleme?

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
135,54 €Carte mère Asus TUF B550-Plus Gaming à 135,54 € livré
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon Espagne  fait une promotion sur la carte mère Asus TUF B550-Plus Gaming qui passe à 128,87 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,67 € pour la livraison en France soit un total de 135,54 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 160 €. 

Prête à accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération (nom de Core Matisse), la carte mère ASUS TUF GAMING B550M-PLUS est idéale pour concevoir un PC Gaming performant et équilibré. Le support du PCI-Express 4.0 vous emmène vers de nouveaux sommets. Grâce à la prise en charge de la mémoire vive DDR4 jusqu'à 128 Go, des cartes graphiques PCI-Express 3.0, des disques M.2 PCIe 4.0 4x, la carte mère ASUS TUF GAMING B550M-PLUS profite grâce à son chipset AMD B550, de ce qui se fait de mieux.

Utilisez votre compte Amazon France sur Amazon Espagne. Pas de douane.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Backup 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Boulanger propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 4 To Backup USB 3.0 à 89,99 €. On le trouve habituellement autour de 105 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Notez que le disque à l'intérieur n'est pas soudé (vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un portable) et qu'il est compatible PS4. 

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
transférer vidéo sportcam sur tablette android
site de streaming pour tablette sous android (acer tab 700)
Codecs pour android
Android Samsung vers PC
Copie de musique sur tablette
File minimizer pictures gratuit tablette
Transférer de la musique d'un CD à une tablette Samsung Galaxy 4
Telecharger une video sur android
Barre de notification sur tablette
changer mode lecture
Plus de sujets relatifs à changer l''OS d''une tablette android
 > Tous les forums > Forum Multimédia