> Tous les forums > Forum Linux
 Changer pour Linux, comment faire?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Grrrrr
  Posté le 29/09/2006 @ 15:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, J'ai un PC en "rab" et depuis très longtemps j'ai envie de'éssayer Linux. J'ai dessus XP et je veux le consacrer à Linux et seulement à Linux. Ma question est de savoir comment et par quoi je doit commencer? Si quelqu'un peut m'aider dans ma démarche, je l'en remercie. Je ne veut pas faire de doublon avec "jb21" mais mes désirs sont identiques aux siens. Merci. @+

Modifié par Grrrrr le 29/09/2006 15:55
Publicité
Golgoth_Be
 Posté le 29/09/2006 à 16:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
[hello]
Ma question est de savoir comment et par quoi je doit commencer?
Par nous dire ce que c'est comme PC... [langue] Pentium X... AMD... ? RAM Disque-dur Lecteur CD et/ou DVD Carte graphique (Nvidia / ATI / 3D Blaster machin-chose) Carte son (intÚgrÚe, sound blaster compatible,...) L'annÚe est aussi une bonne information, histoire de voir si BIOS est +/- rÚcent... Mais aussi si ce PC devra aller sur le Net et comment Carte rÚseau sur routeur-modem-ADSL... Modem 56K... Modem USB... AprÞs, comme tu veux uniquement une distribution Linux (pas de dual boot avec Windows), ca sera trÞs simple :p Dit-nous aussi si tu as l'ADSL/Cable pour tÚlÚcharger un Live CD, ou si tu cherches plutot une distribution qu'on trouve dans les magazines (c'est pas toujours l'idÚal... surtout que ces magazine coute 6~7Ç...)
Grrrrr
 Posté le 29/09/2006 à 16:36 
Petit astucien
Bonjour Golgoth_Be, Ok pour les infos, je vais faire un Everest pour avoir tout ca. Je ne suis pas sur d'aller sur le net avec sauf Ó ce que ce soit nÚcessaire pour les updates. J'ai un autre PC avec lequel je suis lÓ qui me sert Ó ca. Je rebranche le "rab" et je mets les infos dans mon prochain post. Au fait je suis en train de tÚlÚcharger Ubuntu 6.06.1 LTS (Dapper Drake)Desktot CD, j'ÚspÞre que c'est utile? @+
Grrrrr
 Posté le 29/09/2006 à 17:00 
Petit astucien
Voila le matos: Microsoft Windows 98 SE 4.10.2222A (Win98 SE) 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c) Carte mÞre: Type de processeur AMD K6-2, 500 MHz (5 x 100) Nom de la carte mÞre Gigabyte GA-5AX/5AXr4 Chipset de la carte mÞre ULi/ALi M1541 ALADDiN 5 MÚmoire systÞme 512 Mo (SDRAM) Carte vidÚo: S3 Inc. Trio3D/2X 362/368 V1.00.34 (8 Mo) AccÚlÚrateur 3D S3 Trio3D/2X Carte audio: Creative SB PCI128 (Ensoniq ES1370) Sound Card Stockage: Contr¶leur IDE Contr¶leur IDE PCI Bus Master ALi M5229 Contr¶leur IDE Contr¶leur IDE primaire (fifo double) Contr¶leur IDE Contr¶leur IDE secondaire (fifo double) Contr¶leur IDE Generic USB Flash Disk Contr¶leur IDE USB Mass Storage Device Lecteur de disquettes GENERIC NEC FLOPPY DISK Disque dur ChipsBnk Flash Disk Disque dur GENERIC IDE DISK TYPE47 Lecteur optique CREATIVE CD5230E (52x CD-ROM) Lecteur optique IDE-CD ReWritable-2x2x6 ?tat des disques durs SMART Inconnu Partitions: C: (FAT32) 14630 Mo (13013 Mo libre) PropriÚtÚs du BIOS: Vendeur Award Software International, Inc. Version 4.51 PG Date de sortie 09/19/00 Taille 128 Ko PÚriphÚriques de dÚmarrage Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, ATAPI ZIP, LS-120 Fonctions disponibles Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD Standards respectÚs DMI, APM, ACPI, ESCD, PnP PossibilitÚs d'expansion ISA, PCI, AGP, USB Voila, je crois que j'ai tout mis [clindoeil], et Ó l'heure ou j'Úcris j'en suis Ó 200Mo tÚlÚchargÚ, j'en ai donc pour un petit moment![langue] @+
Golgoth_Be
 Posté le 29/09/2006 à 17:55 
Petit astucien
Oui c'est parfait... Bon c'est pas du light... Ubuntu tourne avec GNOME comme environnement (Kubuntu avec KDE... Mais tu peux installer KDE sur une Ubuntu par aprÞs... :p), et c'est aussi "lourd" que du Windows-XP... donc ton processeur est un peu juste (ca sera pas super rappide quoi, mais þa fonctionnera...) Pour la RAM, lÓ, c'est impec' Carte son aussi... CotÚ carte graphique... bon bÚ lÓ, c'est juste, pas question de tester des effets de transparance et autre truc... Pour la 3D... je crois qu'il faut oublier... donc attention avec les screensever et plugin de visialisation... je crois pas que l'OpenGL puisse sÚrieusement Ûtre activÚ... Mais je me trompe peut-Ûtre? En faites tu tÚlÚcharges, tu graves le CD, et hop! dans le lecteur, tu verifies bien que dans le BIOS tu as une sÚquence de boot du genre "CD-ROM,A,C", vÚrifie aussi au passage si ton disque-dur est bien en LBA dans la config du BIOS... Normalement Ubuntu devrait se lancer (n'oublie pas F2 et F3 pour te mettre en franþais au dÚbut), c'est un peu long, mais c'est normal pour un LiveCD, si tu arrive bien sur le bureau window Ubuntu, c'est que ton matÚriel est bien supportÚ, tu peux passer directement Ó l'installation en cliquant sur l'icone [bierre] En cas de doute, laisse les options par dÚfaut, pour une premiÞre installation, c'est le mieux! Maintenant le CD n'a pas des tonnes d'application... (enfin, il y en a quand mÛme pas mal!) Linux, c'est vraiment fait pour Ûtre connectÚ sur le Net... C'est comme þa que tu prends ton pied (enfin faut Ûtre un peu maso quand mÛme) Ó tester divers version de bureau, ect...
Grrrrr
 Posté le 30/09/2006 à 16:26 
Petit astucien
Merci Golgoth_Be pour ta rÚponse. Il m'a fallu plus de 2 heures pour charger Ubuntu et maintenant je vais le graver. DÚsolÚ de ne pas avoir ÚtÚ lÓ pour la rÚponse, mais la tribue m'a appellÚ et j'ai du couper court. Je vais tester sur la machine. @+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Tondeuse à gazon sans fil Bosch CityMower 18 (18V, 1 batterie 4.0 Ah, 32 cm, 300 m²)
219,58 € 316,99 € -31%
@Amazon Allemagne
Souris filaire Logitech G203 LightSync
19,99 € 30,50 € -34%
@Amazon
Souris sans fil Logitech Signature M650 L
28,75 € 44,99 € -36%
@Amazon
Lecteur graveur CD/DVD externe avec hub 2xUSB 3.0, 2xUSB C et lecteur carte mémoire
16,99 € 24,99 € -32%
@Amazon
Batterie Bosch Professional 18V System 5Ah
62,01 € 72 € -14%
@Amazon Allemagne
Ecouteurs sans fil Apple AirPods Pro 2 avec réduction active du bruit (magsafe, usb c)
200,77 € 279 € -28%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Comment faire pour installer linux
Comment faire pour supprimer Linux ?
comment faire pour avoir linux
Linux : pb pour faire un raccourci vers page Web ?
Linux est installé dans mon PC, comment faire?
Comment faire pour mettre un iso dvd en cd
Choisir entre Linux et Windows ? Pour quoi faire ?
comment faire @ avec linux?
comment faire pour redimmensionner une partition ?
Linux pour Faire un serveur?
Plus de sujets relatifs à Changer pour Linux, comment faire?
 > Tous les forums > Forum Linux