> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 changer processeur pc acer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ricobaggio
  Posté le 22/01/2015 @ 09:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous et toute^^

voila après plusieurs test j'ai le processeur de mon pc portable qui ma lâché j'aimerai le remplacer mais je ne c'est pas ou trouver les info pour savoir quelle modele compatible un plus puissant serai l'ideal.

j'ai les reference de ma carte mere

Numéro de série (carte mère): NBMFM110094125A3B73400SKU Number: Aspire E1-532_0775_V2.13Version du bios: V2.13Date: 20/11/2013

si quelqu'un pouvait m'orienter dans ma recherche merci d'avance

Publicité
fgondard
 Posté le 22/01/2015 à 10:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Comment sais-tu que c'est le processeur qui est mort ? La seule manière d'en être certain est de le tester sur une carte mère qui l'accepte et dont on est sûr du fonctionnement.

Il est extrêmement rare de griller un processeur. Le plus souvent, surtout sur un portable, c'est la carte mère qui est en cause. Une ou plusieures micro-soudures lâchent du fait du mauvais refroidissement de la puce graphique ou du processeur. Le seul remède connu est le passage de la carte mère nue pendant quelques minutes dans un four à température moyenne. Dans le meilleur des cas on arrive à régénérer les micro-soudures et ça remarche.... pendant un certain temps.

Il semblerait qu'il existe plusieurs modèles d'Aspire E51-532. Le processeur pourrait être un celeron 2955U (support FCBGA1168) mais il est vraisemblablement soudé sur la carte mère ce qui exclut son remplacement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
changer un processeur sur un ordi portable acer
Changer de processeur
changer batterie ordi portable acer
Changer de processeur
Changer de Processeur
Changer de processeur
ACER Aspire 8920 et pile à changer !
Seulement changer carte mère + Processeur et garder le reste
changer de processeur
Changer de processeur
Plus de sujets relatifs à changer processeur pc acer