| ||||||||
Petit astucien | Bonsour à tous Je désir booster mon pc portable en changeant la RAM, mais je ne sais pas quelle capacité maxi je peux mettre dans ce pc. Et puisque j'y suis, savez-vous si je peux remplacer le HDD par un SDD ? Asus vivobook S550CB- CJ077H. 15 pouces tactile LCD LED. Win 8.1 64 bit. I7_ 3517U. Ivy Bridge. 2 x 1.90 GHz. Carte Nvidia GeForcce GT 740M. 4 Go DDR3-1600 MHz de Ram. Cache L3 : 4 Mo. 750 Go HDD à 5400 TR, SATA
Pouvez-vous m'aider SVP ? Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | ||||||||
Maître astucien | Bonjour, Avec 8 Gbits se sera bien suffisant. Encore faudrait t'il savoir ce que tu veux dire par booster?. Remplacer le DD par un SSD faudra déjà trouver celui que tu veux les 750G sont assez cher par contre tu peux trouver des DD 2.5 en 7200t/mn pour mettre à la place. Si tu as plus de 400€ a mettre dans un SSD c'est toi qui voix. Si tu peux en mettre un deuxième DD là un 128 ou 256 SSD ou tu mettra le système se sera mieux. A+
| |||||||
Petit astucien | bonjour spokastuces et Dluc désolé pour le temps passé à vous répondre, j'ai eu pas mal de taff ces derniers temps et je n'ai pu me concentrer sur mon petit problème de carte mémoire et ssd. le site Crucial est certes très bien, mais le scanne ou même lorsque je rentre les données de ma bécane, ne donne pas de référence de carte mémoire. Il donne seulement des ssd compatibles (et ça c'est bien). J'ai seulement vu que mon pc n'acceptait pas plus que 8 Go de RAM.
D'après vous, comment puis-je savoir quelle type de carte mémoire prendre qui soit compatible avec mon portable ?
pour le ssd, effectivement, je vais laisser tomber, ce serait surement trop onéreux pour moi.
merci d'avance pour vos réponses | |||||||
Astucien | remfink a écrit : Bonjour Tu parles bien des barrettes de RAM? Si oui tu as donné la réponse dans ton 1er post : "DDR3-1600 MHz de Ram" (SO-DIMM pour les pc portables) Et 4Go c'est déjà pas mal... pour quelle utilisation monter à 8Go? Des barrettes ici Tu as combien de slots sur ton pc et combien sont occupés? (genre as tu 2 barrettes de 2go ou une barrette de 4go?)
Modifié par PtiotGrind le 01/04/2015 03:22 | |||||||
Groupe Sécurité | remfink Pour avoir une idée précise de ton matériel et notamment tes RAM, télécharge Speccy, tu le mets en Français puis tu cliques sur RAM puis sur Emplacement #1 et #2 => http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/lister_composants/page1.htm | |||||||
Petit astucien | bonsoir à tous mercis pour vos réponses.
merci pour le lien el magnifico et pour ta réponse ptiotgrind. je pense que j'ai les réponses à mes questions grâce à vous 4 qui m'avaient répondu. je peux clore la discussion et la noter comme résolue. | |||||||
Astucien | remfink a écrit : Pour ce genre de travail je ne pense pas qu'il faille nécessairement 8 Go de RAM. S'il rame essai déjà de "nettoyer" ton pc avec ccleaner, malwarebyte, adwcleaner par exemple... So-Dimm est la norme pc portable effectivement (et bien prendre de la ddr3) 2 slots avec 1Go chaque? Je croyais que tu avais 4Go de RAM (inscrit dans ton 1er post) mais la tu annonces 2Go?? Aurais tu un autre slot non accessible à l'aide d'une trappe contenant également 2Go ou as tu fais une erreur quelque part?
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|