| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour. Je dois installer ma nouvelle carte mère (Asus Strike ext.) sur mon Pc sur lequel j'ai installé Widows Vista. Il paraît que Vista ne reconnaitra plus le Pc et me demandera d'acheter une license. Est-ce vrai? Si oui, y-a-t-il une solution? Merci de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Cela dépend si tu détiens une licence normale ou OEM de Vista! | |||||||
Nouvel astucien | Jordan59100 a écrit : J'ai une version Vista Prenium EOM et une version Vista Prenium mise à jour | |||||||
Petit astucien ![]() | salut ! Tu changes que la carte mère donc c'est pas grave ton disque dur c'est le même avec vita intallé dessus à ce que j'ai compris ! Tu changes ta carte mère et tu remets tout dessus disque comme il est maintenant et ca ira ! Par contre il est possible que tu doives le réactiver du fait que tu changes un élément de ton ordi ! Normalement c'est comme ca que ca se passe avec une version OEM ! a+ fab | |||||||
Petit astucien | Salut Nic4956 En changeant la carte mère pour une qui assez différente, je te le souhaite mais ce n'est pas certain que Vista va tout reconnaître comme le dit fab25. Il peut arriver que tu sois obligé de réinstaller Vista. Si c'est le cas, je crois cependant que tu pourras réactiver par téléphone si pas possible automatiquement. | |||||||
Petit astucien | Normalement une licence OEM est attachée à la carte mère et si tu la change tu peux dire adieu à ta licence! | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour ! Lorsque tu installes vista il enregistre tous les éléments de la configuration de l'ordi. De ce fait quand tu changes UN des éléments le logiciel d'exploitation demande de le réactiver ! Mais t'inquiètes pas tu perdras pas ta licence au maximum tu devras appeler microsoft pour qu'ils le réactivent !Par contre , enlève tes pilotes de l'autre carte mère avant d'installer la nouvelle ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Pour Vista, la licence indique qu' une version OEM est attachée à la carte mère. On peut changer tous les éléments sauf la carte mère, à moins qu'elle tombe en panne pendant la garantie.
Modifié par G2mains le 03/03/2007 14:47 | |||||||
Nouvel astucien | Merci à tous pour ses renseignement. Je vous tiendrai au courant des résultats. | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir. Voici ce que dit microsoft sur son site concernant les validations de ses systèmes en version OEM: http://members.microsoft.com/partner/france/licences/activation.aspx"> http://members.microsoft.com/partner/france/licences/activation.aspx En OEM | |||||||
Nouvel astucien | Ok, mais l'autocolant est à appliquer sur le pc et non sur la carte mère. Serait-ce normal de ne pas pouvoir changer d'élément dans sont pc? Si c'est le cas, ne serait-ce pas un abus de la part de Microsoft et dèlors qui aurait une astuce pour régler ce problème....... | |||||||
Petit astucien | Nic4956 a écrit : Pas tout à fait d'accord avec vos TOPICs, mais je rejoins les dires de NIC4956. Je m'explique, j'ai acheté un OEM VISTA UTIMATE 32 Bits que j'ai installé sur mon Ordi en janvier 2007, hors malheureusement ma carte mère (ASUS M2N-SL1 de LUXE) a flashé, donc je l'ai changée avec une ASUS P2B DE LUXE et il m'a fallu demander par téléphone la réactivation chez microsoft, ils m'ont juste demandé la raison de cette demande de réactivation et tout c'est fait en quelques minutes.
@ + Modifié par GhLzN@ le 06/03/2007 11:01 | |||||||
![]() ![]() | Il n'y a aucune contradiction dans nos réponses. Tu peux valider automatiquement Vista 10 fois si tu ne changes pas de matériel, et dans le cas d'un changement de matériel il est en effet possible d'activer par téléphone et Microsoft ne se montre pas trop difficile pour cela. J'ai même pu activer un XP sur une machine virtuelle qui se trouve sur un autre pc que celui où il est installé. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|