| ||||||||
Petit astucien | Bonjour
J'ai un PC portable Asus N76VZ qui date de 2012, sous Windows 7. Ce PC est muni de deux disques durs de même capacité : 750 Go chacun. L'un est occupé par Win7, l'autre est vide. Je voudrais remplacer le HD vide par un SSD pour y installer Kubuntu, tout en gardant Widows 7 sur le second HD. Mon but étant de faire un Dual Boot UEFI en ayant pour ordre de boot :
Merci d'avance pour vos conseils.
[EDIT] L'image a été déformée après avoir été postée. Voyez ici : http://www.cjoint.com/doc/15_06/EFjgwCqdgop_Face-arri%C3%A8re-du-PC-portable-d%C3%A9mont%C3%A9e-d%27une-vis.jpg Modifié par Etiab le 09/06/2015 08:25 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Slt
Tu en enlèves un des deux , tu verras bien si Windows démarre encore ou pas S'il démarre, tu as enlevé celui qui est vide S'il ne démarre pas, tu as enlevé celui qui contient Windows | |||||||
Petit astucien | Tu crois que le PC redémarera si je lui enlève un des deux HD ? Et puis les deux emplacements des HD ne sont pas identiques : il y en a un qui semble plus compliqué à démonter. Si on regarde attentivement la photo sur le lien http://www.cjoint.com/doc/15_06/EFjgwCqdgop_Face-arri%C3%A8re-du-PC-portable-d%C3%A9mont%C3%A9e-d%27une-vis.jpg on voit qu'il est gravé une série de chiffres et de lettres sur chacun des deux HD : est-ce-que cela ne suffirait pas à identifier le bon HD ? | |||||||
Maître astucien | Oui, un PC peut très bien démarrer sans disque dur Tu ne risques rien à essayer Ce sont les supports que l'on voit, pas les disques durs Ils sont identiques mais montés en inverse Pour réaliser ton boot uefi, il est effectivement fortement recommandé de sortir le disque contenant Windows Modifié par Banzaiii le 09/06/2015 08:42 | |||||||
Petit astucien | Banzaiii a écrit : Pour réaliser ton boot uefi, il est effectivement fortement recommandé de sortir le disque contenant Windows Tu fais allusion à l'ordre de boot quand mon Kubuntu sera installé sur le SSD ? | |||||||
Maître astucien | Message original par Etiab Je parle de ce que tu as écrit | |||||||
Petit astucien | OK, merci encore. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir
En ce qui concerne l'ordre de boot, voici ce que vient de me répondre par mail le service technique de la boîte en ligne où j'ai acheté le N76VZ en 2012 : | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|