| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, mon graveur DVD est HS, il "grave" mais impossible de lire ce qu'il y a dessus, et il fait un drole de bruit. J'ai essayé plusieurs DVD, même résultat. J'vais donc le changer. Pour le sortir pas de problème, je vais aller chez un vendeur avec pour qu'il me donne un graveur identique. Par contre, je suis novice, une fois que j'aurai branché le nouveau graveur et que je remettrai mon ordi en route, l'ordi va t il reconnaitre automatqiuement le graveur ? y'a t-il des pilotes à installer ? une configuration à changer ? D'avance merci pour vos réponses. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Qu'il s'agisse d'un modèle IDE ou SATA il ne devrait rien y avoir à faire une fois remonté et branché. Commence par vérifier son fonctionnement en montage volant avant de le refixer dans son logement. FG | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Si ton Graveur/Lecteur est en Sata, tu pousses, tu visses/clipes, tu branches les câbles et tu finis par relancer le pc, c'est tout.... Si ton Graveur/Lecteur est de type ide regarde à l'arrière de ce périphérique et tu pourras y voir un petit cavalier que tu peux mettre en plusieurs position (CS, Master, Slave, etc...), places le dans la même position que ton ancien lecteur et ..... tu pousses, tu visses/clipes, tu branches les câbles et tu finis par relancer le pc, c'est tout.... Modifié par Havok le 12/11/2010 12:42 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|