> Tous les forums > Forum Multimédia
 Changer un negatif en positif
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jeannad
  Posté le 09/04/2012 @ 10:35 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à toutes et à tous ,

aprés des problémes d'ordi , j'ai dû désinstaller XnView dont je me servais pour transformer facilement des négatifs en positif .Aprés une réinstallation , plus moyen d'accéder à cette fonction .Erreur de manip ?? Aprés avoir consulté plusieurs forums , j'ai essayé Paint mais je n'y trouve pas non plus la fonction " inverser les couleurs" qui est suggérée .

Merci à qui pourrait m'aider à résoudre ce probléme !!

Cordialement .

Jean-Louis .

Publicité
Constance
 Posté le 09/04/2012 à 10:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

As-tu réinstallé la même version du logiciel ?
Si non, il est vraisemblable que l'emplacement de la fonction a juste changé (ou qu'elle a été renommée) : tu devrais la retrouver en lisant les menus les uns après les autres.

Alternativement, tu peux aussi essayer IrfanView, qui dispose de fonctionnalités très similaires.

Modifié par Constance le 09/04/2012 10:47
y.bli
 Posté le 09/04/2012 à 11:00 
  Maître astucien
Message original par Jeannad

aprés des problémes d'ordi , j'ai dû désinstaller XnView dont je me servais pour transformer facilement des négatifs en positif .Aprés une réinstallation , plus moyen d'accéder à cette fonction .Erreur de manip ?? Aprés avoir consulté plusieurs forums , j'ai essayé Paint mais je n'y trouve pas non plus la fonction " inverser les couleurs" qui est suggérée .

Merci à qui pourrait m'aider à résoudre ce probléme !!

Bonjour,

Dans XnView :

Image / Table / Négatif

@+

Modifié par y.bli le 09/04/2012 11:00
yoyobis
 Posté le 09/04/2012 à 17:55 
Astucien

Bonjour

Tout simplement avec Photofiltre ( gratuit ), onglet "réglages" puis choisir "négatif". Trés intéressant lorsqu'on scanne des plaques ou négatifs photos anciens, et qu'on essaye d'en obtenir une image à retravailler éventuellement. Il y a d'ailleurs tout plein d'astuces pour ce logiciel, sur le site de PCAstuces.

@+

Modifié par yoyobis le 11/04/2012 10:03
Jeannad
 Posté le 10/04/2012 à 17:35 
Nouvel astucien

merci de vos deux réponses mais , si cela fonctionne avec Photofiltre qui est dit gratuit , mais que je viens de télécharger et qui n'est qu'en période d'évaluation , avec XnView , la fonction image est disparue de la barre d'outils .Aurais je malencontreusement téléchargé une version plus ancienne ?

stimorol
 Posté le 10/04/2012 à 18:01 
  Astucienne

j'ai essayé Paint mais je n'y trouve pas non plus la fonction " inverser les couleurs" qui est suggérée

Ouvrir l'image dans Paint ..../Selectionner tout (ctrl+A)...Puis ...Clic-droit sur l'image... /inverser les couleurs

Delta01
 Posté le 10/04/2012 à 18:09 
Astucien

Jeannad a écrit :

merci de vos deux réponses mais , si cela fonctionne avec Photofiltre qui est dit gratuit , mais que je viens de télécharger et qui n'est qu'en période d'évaluation , avec XnView , la fonction image est disparue de la barre d'outils .Aurais je malencontreusement téléchargé une version plus ancienne ?

Bonjour

XnView version 1.98.8 chargée ICI version complète(package)

Jeannad
 Posté le 10/04/2012 à 18:19 
Nouvel astucien

Re ,

aprés verification dans les propriétés , c'est bien la version 198.8 , mais dans la barre d'outils , aprés affichage , j'ai : outils , créer , fenêtre et infos .Pas de trace d'Image .

Bizarre bizarre car auparavant j'avais bien cette fonction .

Delta01
 Posté le 10/04/2012 à 20:00 
Astucien

Jeannad a écrit :

Re ,

aprés verification dans les propriétés , c'est bien la version 198.8 , mais dans la barre d'outils , aprés affichage , j'ai : outils , créer , fenêtre et infos .Pas de trace d'Image .

Bizarre bizarre car auparavant j'avais bien cette fonction .

Re,

Tu as cet affichage car tu es dans la fonction :parcourir de XnView: tu vois des vignettes et non une seule photo.

Même dans cette configuration, tu peux faire une conversion en négatif par lot avec la commande Outils=>Convertir=>Transformations=>table=>négatif:

Publicité
Jeannad
 Posté le 11/04/2012 à 05:11 
Nouvel astucien

Bonjour à toutes et bonjour à tous ,

effectivement , une erreur de manip et j'étais bien dans "parcourir" .Merci de me pardonner mon ignorance , mais découvrir l'informatique à 60 balais , c'est pas du gateau .

Merci à toutes et à tous de votre aide et voilà le probléme résolu .

Bonne journée .

Jean-Louis .

yoyobis
 Posté le 11/04/2012 à 09:59 
Astucien

Bonjour

Juste un mot de plus, pour bien préciser que photofiltre est et reste gratuit !! Il n'y a pas de période d'évaluation, le logiciel, téléchargé sur le site de PCastuces correspond à cela (cliquer sur les termes en bleu de mon message précédent ). Contrairement à "Photofiltre Studio", qui, lui, est peut-être payant. Attention à bien faire la différence !!. Photofiltre est un véritable "couteau suisse" pour retoucher des photos. Après, bien sûr, il y a plus complet, mais ça devient de vraies "usines à gaz", comme " The Gimp" , qui est malgré tout, toujours gratuit. Pour l'utiliser, il existe divers tutoriels sur la toile.

Bien content que vous ayez pu résoudre votre souci.

Modifié par yoyobis le 13/04/2012 10:05
catounette
 Posté le 12/04/2012 à 22:33 
Petite astucienne

bonsoir tout le monde,

donc si j'ai bien compris si j'ai des négatifs de vieilles photos , je peux en tirer des photos via photophiltre ???

si c'est cela c'est génial

merci de vos réponses

DLUC
 Posté le 13/04/2012 à 08:01 
  Astucien

catounette a écrit :

bonsoir tout le monde,

donc si j'ai bien compris si j'ai des négatifs de vieilles photos , je peux en tirer des photos via photophiltre ???

si c'est cela c'est génial

merci de vos réponses

Bonjour,

Ben oui c'est ce que te dis yoyobis

A+

catounette
 Posté le 13/04/2012 à 09:22 
Petite astucienne

bonjour tout le monde

alors voila mon problème une fois que j'ai numérisé mon négatif qu'est ce que je dois faire pour voir apparaitre la photo car j'essaie mais je ne dois pas avoir toutes les infos

merci de votre aide et au plaisir de vous lire

j'ai photophiltre, j'ai essayé paint et j'ai téléchargé xn view{#}

Modifié par catounette le 13/04/2012 09:24
yoyobis
 Posté le 13/04/2012 à 10:00 
Astucien

Bonjour Catounette

Une fois le scan réalisé, et c'est la partie la plus importante, car c'est elle qui va permettre de pouvoir un peu agrandir sans perdre trop de détails, il est bien de l'enregistrer pour ne pas perdre le document. Ensuite, avec Photofiltre, cliquer sur l'onglet "réglages", puis descendre sur "négatif". A ce moment-là, le logiciel change le négatif obtenu en positif. C'est valable en noir et blanc, comme pour de la couleur. Il est ensuite possible de retoucher la photo, supprimer des taches génantes ( outil "tampon" ) ou l'éclaircir, la rendre plus nette, ... A chaque cliché les retouches qui lui conviennent. C'est pourquoi, lorsqu'on scanne, il faut choisir la définition la meilleure, limitée en général, par le poids final du fichier.

Bon courage.

PS : J'avais des grands négatifs récemment, sur plaque de verre, format 10x15 environ, en noir et blanc. Après les avoir obtenus en positif, je les ai modifié pour obtenir des tons sépia ( onglet "filtre" puis choisir "couleur" et "sépia" ), comme pour les anciennes photos. Résultat assez sympa ...

Modifié par yoyobis le 13/04/2012 10:04
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
67,99 €Alimentation semi modulaire Be Quiet Pure Power 11 500W, 80+ Gold à 67,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon propose actuellement l'alimentation semi modulaire Be Quiet Pure Power 11 d'une puissance de 500W à 67,99 € livrée gratuitement. On trouve habituellement cette alimentation à partir de 75 €. Certifiée 80+ Gold, elle propose d'excellents rendements (jusqu'à 92 %) est silencieuse et dispose d'une garantie 5 ans.

> Voir l'offre
13,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 13,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 13,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
51,70 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 51,70 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 51,70 €. On le trouve ailleurs autour de 60 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
scanner negatif vers positif
scanner film 24*36 positif(dias), negatif
changer de titre
changer d'appareil photo
changer le visage sur une photo
Photo negatif
quel log pour changer la vignette d'une vidéo XVID
Impossible changer format audio windows
Changer format video
Changer l'extension de vidéos .avi -».mpg?
Plus de sujets relatifs à Changer un negatif en positif
 > Tous les forums > Forum Multimédia