| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, dans "Documents and Setting" j'ai "All Users" et "Joel" ; comment changer le nom de Joel ? Ce nom apparait dans Profil Utilisateurs "PCmaison/joel". J'ai parcouru la base de registre mais j'ai rien trouvé sur Joel (ou mal cherché). Merci de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Salut alainjoel19 Je n'ai pas Xp mais avec Vista, il faut aller dans les comptes d'utilisateur par le panneau de configuration, choisir l'utilisateur en question et choisir l'option "modifier le nom du compte". Le cheminement pour XP doit être sensiblement le même. | |||||||
Petit astucien | merci de ta réponse mais ça ne marche pas ; ça change le nom à l'ouverture de ma session mais pas celui dans documents and setting. | |||||||
Astucien ![]() | salut, HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion à droite double clique sur RegisteredOrganization tu changes le nom meme chose sur RegisteredOwner | |||||||
Petit astucien |
sur "registered owner" j'ai le nom que j'ai indiqué lors de la réinstallation de windows sur la ligne "registeredorganisation " je n'ai pas de données , normal car je n'ai pas donné de nom d'organisation lors de la réinstallation mais pas de trace de "Joel"
| |||||||
![]() | Salut .o/ Si tu n'as pas besoin de conserver les paramètres de la session, tu peux simplement créer un nouveau compte (puis supprimer Joel et son profil si tu es sûr). | |||||||
![]() ![]() | fais un clic droit dessus > renommer. tu perdras toutes les associations et dossiers partagés @+ | |||||||
![]() ![]() | vois ceci : Modification du nom d’utilisateur (cette modification changera aussi le nom indiqué dans \Documents and settings\Utilisateur) :
Ne pas hésiter à utiliser le lien « aperçu/imprimer ce message » ci-dessous pour conserver une copie « papier » de cette manipulation. http://www.aieaie.com/xp-changer-le-nom-dutilisateur/ http://www.6ma.fr/astuce/changer+nom+utilisateur+sur+xp-124 http://www.philippedantagnan.com/depannage16.html Si vous ouvrez une session en automatique au démarrage de XP, allez dans démarrer, exécuter, puis "regedit". Cherchez la clé "DefaultUserName" par la fonction rechercher. Double cliquez sur cette clé et rentrez votre nouveau nom d’utilisateur, NewUser pour notre exemple. Si vous ne faites pas cela, lorsque le PC rebootera il vous recréera un nouveau compte portant l’ancien nom d’utilisateur et démarrera dessus.
| |||||||
Petit astucien | leongka : clic droit>renommer= refusé car dossier system Le hic c'est que ce nom "joel" n'apparait pas dans les utilisateurs alors pour le supprimer cela va être difficile, il n'y a que "all users et moi". Mais je viens de résoudre ce problème après avoir lu vos conseils.. Explication : créer un nouveau compte ; copier dans ce nouveau compte tout ce qui se trouve sur le compte "joel" et supprimer "joel". Ce qui était curieux, c'est que "joel" s'appelait "moi" au demarrage et dans les comptes utilisateurs. Merci encore à tous et à la prochaine.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|