| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, actuellement j'ai un ordinateur qui fonctionne sous W10 et Edge comme navigateur. A l'occasion d'une mise à jour certaines icônes du bureau ( ici celle de Pinterest) sont remplacées par celle de Edge ...le texte sous l'icône Edge indique bien "Pinterest " et l'ouvre... Dans mes favoris, l'icône originale de Pinterest n'a pas disparu.... Comment puis-je retrouver l'icône originale sur le bureau ? merci par avance.. | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Petit astucien | Bonjour. Essayez de modifier l'icône du raccourci de Pinterest par un icône quelconque. Puis redémarrez l'ordinateur ou l'explorateur et remettez l'icône de Pinterest (on le trouve aussi sur la toile), voir si cela règle le problème. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, est-ce qu'il existe une solution pour créer un raccourci sur le bureau à partir des favoris ? sur la liste de ceux-ci Pinterest figure bien avec son logo "normal"... | |||||||
Astucien | michelp31 a écrit :
Ouvrir le dossier Favoris depuis : > Ce PC > (C:) (la partition système) > Utilisateurs > ton nom d'utilisateur > Favoris Voir l'icône qui t'intéresse (Pinterest) faire un clic droit sur cette icône > Envoyer vers (Bureau, créer un raccourci) > cliquer... tu trouveras le raccourci sur le Bureau. C'est comme cela qu'on crée tous les raccourcis qu'on veut trouver sur le Bureau. . | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Grand Maître astucien | ( ce sont là les favoris d'Internet Explorer, je pense. Ceux d'Edge.ne sont pas sous forme de raccourcis.) Modifié par yves.vaissiere le 14/11/2025 20:03 | |||||||
Petit astucien |
La question qui se pose est donc de savoir où trouver ces fameux favoris avec Edge...si j'en crois diverses lectures au hasard de mes recherches Edge n'est peut-être pas le navigateur le plus pratique ou le plus fiable, mais j'avoue mon ignorance. | |||||||
Yves Comme on ne sait pas de quel raccourci Pinterest tu parles (où il se trouve ?), et pour ne pas avoir à arracher l'info à la fourchette à escargot, tu peux faire ce qui suit (ça marche pour mettre n'importe quel site en raccourci, pas seulement sur le Bureau, mais aussi dans n'importe quel autre dossier) : . ... Modifié par Poildecarotte le 14/11/2025 20:40 | |||||||
Grand Maître astucien |
.
. (je crois seulement savoir que ce genre d'icône s'appelle une "favicon" ... c'est une icône normale, mais qui ne devient pas automatiquement celle de tout raccourci.) Modifié par yves.vaissiere le 14/11/2025 21:13 | |||||||
Petit astucien | Décidément ...il semblerait que d'autres navigateurs soient plus efficients que Edge... | |||||||
Grand Maître astucien |
... puis fermer Edge, en tout cas j'ai eu à le fermer pour pouvoir continuer. Majuscule + clic droit sur l'épinglée, "Créer un raccourci". Comme on ne peut pas (en fait si, nous on peut ; mais 11, lui ne peut pas, avec certains épinglages) créer le raccourci là, 11 propose de le créer sur le Bureau. Et là, c'est bon pour l'icône. Modifié par yves.vaissiere le 14/11/2025 22:34 | |||||||
Astucien |
T'as plus qu'à installer Firefox, et le déclarer par défaut... Bon, sinon tu peux t'amuser, avec le raccourci récupéré (à l'icône Edge), cliquer bouton droit, ouvrir 'Propriétés' > Changer d'icône, > choisir l'icône qui te semblera la plus appropriée, puis > Appliquer > OK Modifié par Poildecarotte le 14/11/2025 21:54 | |||||||
Petit astucien | j'ai déjà essayé la solution avec "propriétés" et Changer d'icône....il y en a plein ...tous les genres cela dit , passer à Firefox comme navigateur (en important les favoris sous Edge)est peut être la solution. | |||||||
Petit astucien | pour yves.vaissiere , ça ne fonctionne pas avec W10 : la manipulation installe bien "pinterest " en barre des tâches... | |||||||
Grand Maître astucien |
Modifié par yves.vaissiere le 14/11/2025 22:09 | |||||||
Astucien |
Allez voilà tu peux récupérer l'icone de Pinterest sur le lien qui suit https://transfert.free.fr/4hjRyIL Tu l'enregistres par exemple dans Téléchargements, et ensuite, depuis ton raccourci, tu vas pouvoir la récupérer. A + | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit :
. | |||||||
Petit astucien | à partir de "outils supplémentaires" il ne propose plus de créer un raccourci...il installe sur la barre des tâches ,mais c'est tout... | |||||||
Astucien | Le Marnais a écrit :
. | |||||||
Petit astucien | J' avais mal fait la manip....la solution "yves.vaissiere" fonctionne parfaitement ! merci à tous pour vos conseils...et votre patience bonne soirée à tous. Je mets en "résolu" | |||||||
... ... Mais c'est bien sûr !... Pour moi aussi ça a marché. Je la voyais pas parce qu'elle était planquée par celle du site que j'avais laissé ouvert, réduit en barre des tâches. Modifié par Poildecarotte le 14/11/2025 22:24 | |||||||
Grand Maître astucien |
Ça doit dépendre de ce qui est ouvert lors de l'épinglage ou de la création, on peut avoir un seul "bouton" ou deux. Modifié par yves.vaissiere le 14/11/2025 23:20 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||