> Tous les forums > Forum Windows 10
 Changer version Windows 10 S vers Win 10 ProSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Le Marnais
  Posté le 22/12/2017 @ 18:08 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour tout le monde,

Un petit voisin vient d'acheter ce PC avec Window 10 S PC qui obliqe à prendre des applications sur le Windows Store.

Il me demande si on peut le faire passer sous Windows 10 Pro ?

Si Oui, est-ce possible directement depuis le fichier Iso de Win 10 Pro ?

Merci d'avance de vos réponses.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 22/12/2017 à 18:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Oui, ce devrait être possible !

http://www.cnetfrance.fr/news/windows-10-s-quelles-differences-avec-windows-10-famille-et-windows-10-pro-39851984.htm

Microsoft propose une option payante pour passer de Windows 10 S à Windows 10 Pro. Cela se passe dans les paramètres à la rubrique "Mise à jour et sécurité" dans la section "Activation". Le prix exact n'est pas encore connu mais ne devrait pas dépasser les 50 euros. Notez que ceux qui achètent un Surface Laptop avant la fin de l'année se verront offrir cette possibilité gratuitement.

Modifié par Le Fêlé le 22/12/2017 18:27
poussebois
 Posté le 22/12/2017 à 18:20 
  Maître astucien

Bonjour ,

Pour passer à Win 10 Pro, il faudra acheter une licence.

Donne la marque et le type de la machine.

@ +

enfermedehors
 Posté le 22/12/2017 à 18:47 
  Grande Maîtresse astucienne

La gratuité serait encore possible jusqu'au 31 décembre 2017 :
https://www.numerama.com/tech/259824-le-passage-de-windows-10-s-a-windows-10-pro-sera-gratuit-pour-certains-utilisateurs.html

Donne la marque et le type de la machine.

https://www.boulanger.com/ref/1096727

Le Marnais
 Posté le 22/12/2017 à 19:35 
Astucien

Bonsoir à tous et merci pour la rapidité de vos réponses,

@ Le Fêlé : Merci pour le lien. Les propos du vendeur (rapportés par le petit voisin au milieu de l'après-midi) se confirmeraient d'après la phrase : Cela se passe dans les paramètres à la rubrique "Mise à jour et sécurité" dans la section "Activation". Le prix exact n'est pas encore connu mais ne devrait pas dépasser les 50 euros. Notez que ceux qui achètent un Surface Laptop avant la fin de l'année se verront offrir cette possibilité gratuitement.

Le vendeur lui a précisé que c'était en effet gratuit jusqu'au 31/12.

@ poussebois : A priori d'après le vendeur, non pas besoin d'acheter une nouvelle licence Win 10 Pro. .(J'avais mis le lien du PC dans le premier post)

@ enfermedehors :Je viens de regarder ton lien, en effet cela semblerait gratuit jusqu'au 31/12.

En poursuivant mes recherches, je viens de voir sur ce lien http://www.01net.com/actualites/windows-10-s-on-l-a-teste-et-on-est-tres-frustre-1256888.html qu'en définitive la période de gratuité se prolongerait jusqu'au 31/03/2018.

Je vais récupérer ce PC ce soir ou demain matin et je verrai bien si on trouve un lien direct pour transformation vers W 10 Pro, dans les paramètres à la rubrique "Mise à jour et sécurité" et section "Activation"

Encore merci pour vos réponses, je vous tiens au courant dans la journée de demain.

Bonne soirée.

Modifié par Le Marnais le 22/12/2017 19:35
enfermedehors
 Posté le 22/12/2017 à 19:57 

qu'en définitive la période de gratuité se prolongerait jusqu'au 31/03/2018.

Je crains que la prolongation de la gratuité ne soit réservé qu'aux Surface.
La gratuité pour les utilisateurs des technologies d'assistance se termine le 31 décembre.
https://www.microsoft.com/fr-fr/accessibility/windows10upgrade

Jango78
 Posté le 22/12/2017 à 19:58 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

La date sur 2018 ne pourrait s'appliquer qu'au modèle Microsoft Surface Laptop ???

...nous étendons la possibilité de passer de Windows 10 S à Windows 10 Pro gratuitement jusqu'au 31 Mars 2018.

Surface Laptop colors arriving in additional countries
https://blogs.windows.com/devices/2017/09/05/surface-laptop-colors-arriving-additional-countries/

@+

enfermedehors
 Posté le 22/12/2017 à 20:24 

La date sur 2018 ne pourrait s'appliquer qu'au modèle Microsoft Surface Laptop ???

Ce n'est pas clair. La gratuité est réservée aux utilisateurs de Surface.
Elle coûte 50 $ pour les modèles des autres fabricants, mais ceux-ci bénéficient de la gratuité pour les utilisateurs de technologie d'assistance.
Et comme cette gratuité prend fin le 31 décembre, il est peut-être plus prudent de ne pas tarder.

Le Marnais
 Posté le 23/12/2017 à 17:33 
Astucien

Bonjour tout le monde,

Comme indiqué hier soir, voici le retour d'informations. Chose promise, chose due.

Sur ce PC ASUS Modèle TP 401 NA-EC007T doté d'origine avec Windows 10 S, j'ai pu le passer en Windows 10 Pro, sans difficulté et gratuitement.

Ci-dessous la méthode à titre d'information.

Le lien pour la transformation, se trouve bien dans "Paramètres" à la rubrique "Mise à jour et sécurité", section "Activation". Merci Le Fëlé pour le lien. Ci-dessous en 6 images le processus :

Le lien de départ (image 1) mène vers le Windows Store.

Le processus demande d'ajouter un compte Microsoft.

Le processus d'installation est rapide. Environ 5 minutes et Windows 10 Pro installé et activé.

Le propriétaire est très content de son achat.

Encore Merci pour vos réponses et Bonnes Fêtes de Fin d'Année et Joyeux Noël à tous.

a +

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10