| ||||||||
Nouvel astucien | A L'AIDE pouvez vous m'aider quelqu'un j'ai un PORTABLE avec vista dessus et je voudrais savoir comment le remplacer par windows xp j'ai les licence pour xp et vista mai quand je met le cd de xp ça ne marche pas je vais dans le boot et selectione le cd et ça marche pas aider moi dite moi comment faire ou aller (un site qui explique comment faire) a oui en passant mon portable c'est un toshiba | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Est-ce ton XP comprend le SP2? | |||||||
Astucien |
je ne comprendrai JAMAIS les personnes qui ont VISTA et qui veulent le retirer pour XP.... j'ai toujours eu des ordinateur, le premier etait un IBM avec ecran vert... Mais le meilleur systeme que j'ai jamais eu c'est bien VISTA que j'utilise depuis fevrier 2007 sans jamais AUCUN probleme, AUCUN "ecran bleu"...
| |||||||
Nouvel astucien | sundevil101 a écrit : je s'ais pas c'est quoi sp2 | |||||||
Petit astucien | SP2 = le service pack 2. Sans ça, tu risques d'avoir difficile d'installer xp. orsayzon, Je ne voudrais pas être désagréable que du contraire mais Zoule ne demande pas notre avis sur Vista (avis que je ne partage pas : Zoule demande comment faire | |||||||
Petit astucien | SP2 = le service pack 2. Sans ça, tu risques d'avoir difficile d'installer xp(à cause du SATA). Si tu n'es pas sûr de toi, essaie de voir pour en crée un avec nLite tu trouveras pas d'explication sur PCA Il te faut également avant toute chose, récupérer les drivers de ta carte ethernet et/ou WiFi afin de pouvoir faire les mises à jour et continuer ton installation. orsayzon, Je ne voudrais pas être désagréable que du contraire mais Zoule ne demande pas notre avis sur Vista (avis que je ne partage pas avec toi) | |||||||
Astucien |
> SUNDEVIL101 Je me trompe ou un forum c'est fait pour discuter ?? Pour donner son avis? Il fait ce qu'il veux avec Vista... je trouve cela dommage de le retirer c'est tout... Car tres souvent, les gens retirent VISTA pour des problemes qui n'en sont pas... (compatibilité logiciel, pilote etc...) | |||||||
Petit astucien | Au niveau compatibilité logiciel et/ou drivers, il n'y a plus de raison de vouloir faire un donwgrade, parce tout est compatible maintenant les éditeurs et fabricants ont fait beaucoup d'effort. J'ai fais plusieurs mauvaises expériences avec Vista home premium(bluescreen...) que j'ai réinstallé XP. Par contre j'ai une version Business sur mon portable et là, 'est +/- stable. J'ai bien dit +/- parce que l'explorer se plante de temps à autre mais là c'est sans gravité. Tjrs en ce qui me concerne je remets Vista à Millénuim, énormément de problème au début et un autre OS qui sort l'année prochaine. Nous sommes dans les même conditions. Pour en revenir à Millenium tant controversé à l'époque, certaines personnes n'ont jamais eu aucuns problèmes, et disent n'avoir jamais un OS aussi stable.
Zoule, tu en est où avec ta recherche ? | |||||||
Astucien | Bonjour, l'avantage de Vista c'est la gestion du retroéclairage. On peut programmer un reglage sur batterie et un autre pour le secteur. Avec Xp c'est le logiciel du constructeur qui gere et ça se fait à la main entre Batterie et secteur. | |||||||
Nouvel astucien | ya tu quelqu'un qui peu me dire la procédure a suivre pour enlever vista et le remplacer par xp (oui j'ai les driver et les licence pour le xp ) mes je ne sais pas comment procéder j'ai essayer par le boot ça marche pas quand j'essais d'installer xp il me dis qu'il ne vois pas de disque dur ou quelque chose comme ça juste pour être sur que j'avais pas briser mon ordi j'ai remis les dvd de vista et réinstaller vista et tout fonctionne mais je veux xp pouvez vous m'aider
| |||||||
Petit astucien | ok, vu que tu as les drivers, il te faut aller dans le bios changer un paramêtre au niveau des disques. Y a t'il quelqu'un qui peut l'aider? je n'ai malheureusement plus le temps aujourd'hui. | |||||||
Maîtresse astucienne | juste pour indiquer où est le tuto de finael à ce sujet : https://forum.pcastuces.com/tuto_multiboot__boot_independants_xp_vista-f28s593.htm | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, si tu ne tiens donc pas à un multiboot, poste carrément sur le forum XP. Le fait d'avoir intégré le SP2 est effectivement à mon avis souvent insuffisant pour détecter le sata II ... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|