| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Suite à un plantage de DD (HS), je suis en train d'installer un DD (Maxtor en IDE) neuf sur mon vieux pc (processeur AMD duron 1300 GHZ, 256 Mo de RAM).
A l'origine, l'OS était Windows 98 SE, mais j'ai la possibilité d'y installer Vista Premium (version constructeur Toshiba).
J'imagine que c'est possible mais quels sont les risques et les contraintes à prendre en compte ?
Si c'est possible, quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre (grosso modo) ?
Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut,
A mon avis lorsque tu vas insérer le DVD il va refuser l'installation. si ce n'est pas le cas, ton ordinateur ramera non stop du au manque de RAM, ton pc chauffera plus. Mais si tu as l'occasion de faire ce test, fait le ! | |||||||
Astucien ![]() |
Avec 256 MB de RAM le résultat est garanti. C'est insuffisant | |||||||
Nouvel astucien | M'ouais, je m'en doutais un peu ...
Bon, ben, comme ce ne sera qu'un pc d'appoint pour internet , voire un peu de bureautique et quelques (vieux) jeux, je ne vais pas tenter le diable et je reste en Win 98 SE.
Merci Ó vous 2 pour vos eclaircissements. | |||||||
Astucien ![]() | Ou bien, tu peux mettre XP. | |||||||
Astucien | 2000 serait le meilleur compromis je pense...(mais XP est tout à fait mettable, suffit de l'alléger un max) Modifié par lop le 07/08/2009 10:01 | |||||||
![]() | Bonjour, même pas : j'ai un ami qui a acheté un portable Dell équipé d'XP avec pareil (1,3 Ghz - et pas 1300 | |||||||
![]() ![]() | Salut Yves, Il ne faut pas oublier qu'XP a plus de dix ans et que 256 Mo est longtemps resté la norme pour les ordinateurs de marque vendus pré-équipés. Ceci dit il aurait été intéressant de voir ce que donnait Vista avec ce qui semble aujourd'hui une si faible quantité de mémoire, le processeur pouvant être lui être considéré comme suffisant. Bien sûr en élaguant et en désactivant tous les services jugés superflus. FG | |||||||
![]() | Bin déjà il veut pas s'installer à moins de 512, alors ... Evidemment, des gonzes ont pu le faire tourner à moins, en retirant de la ram après coup. Mais on sait bien qu'il est gourmand ... ... plus qu'XP, en tout cas.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|