| ||||||||
Petit astucien | re a tous qui mon aider ou qui on on deja lu mes post voila je voulais sa voir mon dd n'était pas partitionner jusqu'à présent "et oui nul le gars" je viens de créer une 2em partition au j'aurai aimer y mettre mes fichier windows dedans mais je veu pas en oublier "je parle de dossier bien sur^^" si quelqu'un avait la connaissance necéssaire pour m'aider je suis preneur
Modifié par ricobaggio le 08/12/2013 20:50 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour ricobaggio C'est une bonne chose d'avoir partitionné ton HDD , mais pourquoi vouloir changer Sur la partition C:\ il devrait y avoir QUE le système Windows et les logiciels installés Une telle organisation optimise et facilite les procédures de sauvegarde indispensables ! !
Modifié par somebodyone le 09/12/2013 09:22 | |||||||
Petit astucien | oui mais le probleme c'est que la partition et petite | |||||||
![]() ![]() | . Citation:
. Pour ce faire tu fais Démarrer ==> dans la fenêtre qui apparait tu tapes diskmgmt.msc Modifié par somebodyone le 09/12/2013 09:19 | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Petit astucien | bon j'ai essayer mais sa marche pas je vait tout t'ecrire disque C:capaciter 558.34go espace libre 142.09go libre 25% disque B:capaciter 37.83go libre 37.83 go libre 100% a oui en ntfs tout les 2 | |||||||
Petit astucien | sinon il faut que je supprime ma nouvelle parttion b et que j'en creer une mais plus grande tou crois que je pourrait deplacer mais ficchier steam et tout mais jeux installer et que sa marchera nickel? | |||||||
![]() ![]() | . Ça ferait: partition C:\ de 80 Go pour le système et une partition B:\ d'environ 520 Go pour tes données perso. Mais pour retailler/diminuer ta partition C:\ il va falloir déplacer toutes tes données persos et bien d'autres choses
Modifié par somebodyone le 09/12/2013 10:05 | |||||||
Petit astucien | oui mais je peu pas faire sa steam prend déja 80 go a lui tout seul | |||||||
Petit astucien | je compte acheter un sdd j'ai vu une promo http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/SSD-Interne/SAMSUNG/4909283-Disque-memoire-SSD-2-5-840-EVO-SATA-III-120-Go-MZ-7TE120BW-Disque-dur-interne-3-5-1000-Go-WD-Blue-7200-Tr-min-SATA-6-Gb-s-64-Mo-Bulk-WD10EZEX.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/SSD-Interne/SAMSUNG/4911034-Disque-memoire-SSD-2-5-840-EVO-SATA-III-120-Go-MZ-7TE120BW-Disque-dur-interne-3-5-2000-Go-WD-Green.htm#!moid:MO-0C8BEM27271269
par contre il n'y a pas de kit d'instalattion avec pour le ssd sa me premettrait de changer mon dd qui commence a etre a la traine je trouve deja 5 ans Modifié par ricobaggio le 09/12/2013 10:30 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Steam est connu pour la place qu'il occupe sur le disque système et il existe des outils pour déplacer les données qu'il gère vers un autre partition. Celui-ci par exemple. Un SDD ne résoudra pas ton problème. Compte tenu de leur capacité encore modeste on les réserve généralement au système et aux logiciels, à l'exclusion de toutes données. Par ailleurs tant que les rapports SMART (très pessismistes) ne tirent pas la sonnette d'alarme il n'y a pas de raison de considérer que son disque dur donne des signes de faiblesse. Je ne suis pas sûr qu'on puisse déporter Windows sur une autre partition. On pourrait, à partir d'un autre OS, modifier le fichier boot.ini mais ce n'est pas sûr qu'au démarrage Windows attribue la lettre d'unité C: à la partion système, ce qui indispensable puisque il y a une infinité de pointeurs utilisant cette lettre. Je procéderais pas à pas en déplaçant un à un des paquets de données personnelles et ren edimentionnant les partitions au fur et à mesure avec un outil de partionnement, éventuellement celui de Vista s'il le permet. FG
| |||||||
Petit astucien | justement je voulasi un ssd pour mettre windows deçu par la suite c'est pour sa que je voulai partionner mon dd pour apres tout envoyer sur ssd | |||||||
![]() ![]() | Si c'est par la suite, commence par suivre les conseils qui t'on été donnés pour retrouver une situation saine. FG | |||||||
Petit astucien | oui on va essayer alors je peu supprimer la partition que j'ai creer? | |||||||
![]() ![]() | Oui et tu en recrées une de 120 Goctets de manière à ne laisser qu'une cinquantaine de Goctets de libre sur C: Ensuite tu commences à migrer tes données. Sous Vista on ne peut pas comme sous XP déplacer tout en bloc . Il faut le faire dossier par dossier. Voir ici. Quand tu n'auras pas plus de place tu réduis C: puis tu augmentes la partition données et ainsi de suite. Si Vista ne te le permet pas tu fais ça sous un autre OS avec un partitionneur tiers comme Gparted. Si tu as un disque externe de capacité suffisante tu peux transiter par lui pour tout migrer d'un coup mais en effectuant deux fois cette migration. Cependant prudence pour les données Steam. Je ne sais pas si l'outil dont je t'ai parlé permet de transiter par un disque externe. Parmi les données à migrer il faut penser aussi à la banque de données du logiciel de messagerie si tu en utilises un (Windpws Live Mail, Outlook, Thenderbird, etc.). L'occupation de ton disque système laisse penser aussi que tu ne purges pas les fichiers temporaires ni le cache du navigateur. Sûrement un grand coup de balai à donner de ce côté là. J'ai publié sur mon site (2e lien dans ma signature) un script qui permet de purger le répertoire temp et le contenu de Temporary Internet Files à chaque fermeture de session. Voir aussi le paramétrage de ton ou de tes navigateurs. FG
| |||||||
![]() ![]() | . Citation:
. En espérant que ton HDD actuel n'est pas tatoué car là, risque de gros soucis ! ! !
Modifié par somebodyone le 09/12/2013 15:05 | |||||||
Petit astucien | merci de os reponse je comptait m'acheter unsdd de 120 go et vu l'offre de rue du commerce je comptait me racheter aussi un hdd debut d'anner prochainees offre en haut que j'ai mis vous en pensez quoi | |||||||
![]() ![]() | somebodyone a écrit : Pas de soucis en faisant un clonage avec ACRONIS. Même si le disque est tatoué, celui-ci se retrouvera sur le nouveau disque. Il ne faut pas faire une simple image disque de la partition C/: mais bel et bien un clone du disque dur complet. | |||||||
Petit astucien | d'acord poyr l'image mje voudrai installer windows sur dsd et garder les hdd pour stocket lais jeu et film mais si un sdd et vendu sans logiciel de clonage y a t'il possibilter de le faire comme meme | |||||||
![]() ![]() | Je n'en est pas de mais je crois que certaines marques fournissent un logiciel de clonage avec le SSD. | |||||||
Petit astucien | sur l'offre que j'ai vu je crois qu'il n'endonne pas Modifié par ricobaggio le 09/12/2013 16:44 | |||||||
Petit astucien | en regardent sur des forum il parle 'installation propre donc insttaler windows directement dessus ma version de windows et une oem je peu'l'installer dessus meme si'il et deja installer sur mon dd a leur actuel. et je suppose aue je ne peu pas le supprimer apres du dd sans formater. | |||||||
![]() ![]() | Tu as une partition Recovery donc clones le disque dur sur le SSD et si tu veux, une fois démarré de celui-ci tu restaures le PC à l'état d'usine. Tu n'auras pas besoin de tout réinstaller (drivers ect...) la partition Recovery le fera à ta place et tu auras le Windows que tu avais quand tu as démarrer le PC la première fois après l'achat. La restauration sera très rapide vu que ça se fera du SSD.
| |||||||
Petit astucien | non pas de partition recovery sur mon pc | |||||||
Petit astucien | voila j'ai repartitionner mon dd je voulais savoir si en changeant mon compte steam de partition sa marcherai toujours pareil | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|