> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Changer windows ME par windows 98 2ème édition
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lheveder
  Posté le 30/10/2007 @ 20:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjours

On m'a donner un ordi assez ancien dont voici la config:

Système: Y7R6LS

Type processeur: Intel celeron A ( 400 MHZ ) 6 X 67

Nom carte mère: ECS P6ZXT-ME ( vers: 1.0x )

Chipset carte mère: 82440 ZY

Mèmoires système: 64 MO ( sdram ) 2 X 32

Type bios AWARD MODULAR ( 7/01/99 ) V4.51PG

Largeur du bus: 64 bits

Carte vidéo: SIS 6326 AGP

Vidéo PCI AGP SIS 86 C 326

Disque dur: Généric IDE disk type 47

Ma première question est quelle type de mémoire dois je utiliser et quelle fréquence?

Je souhaiterais changer ME par Windows 98 se car je possède plusieurs jeux que je ne peut installer sur Millénium. ( Pour les enfants )

Est-ce une bonne solution?

Si je formate le disque C:, quels pilotes ou drivers dois-je télécharger, car je n'ai aucun CD, j'ai juste Windows 98 se.

Si vous pouviez répondre à mes questions et me donner la marche à suivre pour le formatage se serai super sympat.

D'avance merci et bonne continuation.

Publicité
montréalPQ
 Posté le 31/10/2007 à 01:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

pour le type de memoire voici les détails

ECS Elitegroup Computer P6ZXT-Me

Specifications
Standard Memory 0 (removable)
Maximum Memory 1.0 GB
Memory Expansion 2 sockets
Model Comments Intel 440ZX Chipset, mATX
Memory Comments PC66/PC100/PC133 SDRAM Modules
Processor Pentium II, III, Celeron

-------------------------------------------------------------

pour les pilotes télécharge ce petit logiciel instale le il te diras toute les pieces de ton ordi

http://telechargement.zebulon.fr/everest.html

-tu as besoin des pilotes pour

carte reseau

carte son

carte video

modem

ect...

Lheveder
 Posté le 01/11/2007 à 18:39 
Petit astucien

re-bonjours

J'ai bien réussi à formater mon pc et à réinstaller tous les pilotes necessaires,

mais j'ai quand même un petit problême. Voilà, j'ai enlevé une barrette de mémoire pour

vérifier le modèle que je voulais remplacer, mais quand je l'ai remis en place, lors du démarrage du pc,

impossible de repartir, écran noir et des bips long et sans arrêt.

Pouvez vous me dire quel est le problême?

J'ai bien vérifier leur mise en place et toujour le même problême.

Merci pour la réponse.

montréalPQ
 Posté le 01/11/2007 à 18:52 
  Astucien

les barette de ram sont bien au fond , et les 2 clip blanc de chaque cote sont dans les encoche.

vérifie aussi si la carte video ne serait pas sortit de sa fente

Lheveder
 Posté le 02/11/2007 à 15:58 
Petit astucien

bonjour

J'ai enlevé les deux barrettes, passé la soufflette dans leurs emplacements ainsi que sur

les barrettes, j'ai bien vérifié que les mémoires étaient bien enfichées et que les clips

blancs étaient bien mis en place.

LA carte vidéo est aussi bien inséré, j'ai toujour les bips long et sans arrêt au démarage.

Si vous avez une solution, suis preneur.

Merci pour tout.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron 15 3520 (FullHD 120 Hz, Core i3, 8 Go, SSD 256 Go) à 371,85 €
371,85 € 509 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron 15 3520 qui passe à 371,85 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 509 €. Cet ordinateur possède un écran 15,6 pouces Full HD 120 Hz antireflet, un processeur Intel Core i3-1215U (2 performance-cores + 4 efficient cores) avec chip graphique Intel UHD intégré, 8 Go de RAM et un SSD NVMe de 256 Go. Le tout tourne sous Windows 11.

Un PC adapté à la bureautique et au multimédia.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 7 5700X à 170,93 € livré
170,93 € 220 € -22% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5700X (8 coeurs, 16 threads, 3.4 GHz/4.6 GHz) qui passe à 166,28 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 pour la livraison en France soit un total de 170,93 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 220 €. 

Voir le bon plan
Eplucheur de pommes Baumalu à 8,99 €
8,99 € 14,99 € -40% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'éplucheur de pommes Baumalu à 8,99 € au lieu de 14,99 €. Idéal pour éplucher, évider et trancher en une seule opération.

Voir le bon plan
Boîtier PC moyen tour Be Quiet! Pure Base 500DX RGB avec panneau vitré à 106,40 €
106,40 € 140 € -24% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le boîtier PC Be Quiet! Pure Base 500DX RGB qui passe à 106,40 € au lieu de 140 € ailleurs . Le be quiet! Pure Base 500DX RGB est un boitier moyen tour avec une conception pensée pour le silence et qui vous permet d'assembler presque toutes les configurations en se basant sur une carte mère mini-ITX, micro-ATX ou ATX grâce à son espace intérieur optimisé. Be Quiet! a soigné le silence de fonctionnement en installant trois ventilateurs Pure Wings 2 140 mm. Un panneau latéral en verre trempé, LED ARGB programmable à l'avant et à l'intérieur, USB 3 et USB 3.2 Type C à l'avant. Il propose aussi de nombreuses possibilités de rangement des câbles pour cacher les câbles indésirables.

Voir le bon plan
SSD WD Black SN750 SE 1 To (NMVe M.2, PCIe Gen 4, 3600 Mo/s) + Battlefield 2042 à 54,23 € livré
54,23 € 70 € -23% @Amazon Espagne

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 SE 1 To (NMVe M.2) accompagné du jeu PC Battlefield 2042 (à télécharger) qui passe à 49,67 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 54,23 € livré alors qu'on trouve l'ensemble ailleurs à partir de 70 €.

Le SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 600 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Voir le bon plan
Etabli de travail pliant Bosch PWB 600 (max 200 kg) à 109,99 €
109,99 € 150 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'établi de travail pliant Bosch PWB 600 (max 200 kg) à 109,99 € au lieu de 150 €. Cet établi est idéal pour fixer en toute sécurité des pièces avant de les travailler. Il est doté d’un plan de travail robuste et imperméable en bambou. Adapté à de nombreuses applications, il dispose également d’un compartiment de rangement pratique.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Windows 98 ( 2ème Edition ) sur 2ème Disque Dur
reinstaller windows 98 2ème edition
passer de windows 98 2éme édition à XP ?
Réinstallation Windows 98 2ème édition
comment installer windows 98 deuxieme edition
Pilote son pour windows 98 seconde Edition
Changer nom utilisateur sous Windows Millenium
Passer de Windows 98 à 98 seconde édition
Changer Windows
Nettoyage sous Windows Millenium Edition
Plus de sujets relatifs à Changer windows ME par windows 98 2ème édition
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me