| |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien |
Un ami totalement sans expérience s'est vu offrir un PC portable Compact Presario avec Windows Vista ; après avoir écouté pas mal de monde il s'est décidé à changer Vista pour XP SP2.(Version familiale pour les deux) Je dois l'aider mais suis à peine plus expérimenté que lui. J'ai cherché sur PCA sans trouver ce que je recherche, c'est à dire une sorte de tuto (très détaillé) pour faire le changement ; cela existe-il? Quelqu'un peut-il (nous) aider. Faut-il racheter une licence? Si oui combien? Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter. gthib | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Publicité | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | bjr. avant de faire quoi ce soit assure toi que tu as le cd d'installation de xindows xp sp2. puis sans enlever vista essaye d'installer xp sur une partition que tu aura cree avec vista(gestion des disques ds gestion de l'ordinateur) ainsi tu pourra les avoir tout les 2 en dual boot.telecharges vistabootpro.ce ne sont que des pistes que je vous ai indique car il faut aussi le dvd de vista pour reparer le demmarage apres l'installation de xp...sinon formater le dd et installer carrement xp; mais avant ca assure toi si le dd n'est pas un scsi.. pb a suivre et approfondir. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | Bonjour Said14000 et merci pour ta réponse ; en fait il s'agit bien de supprimer Vista complètement et de mettre XP à la place ; donc à première vue formatage du disque obligatoire? et racheter une licence? Ai-je tout bien compris. Si oui, je pense pouvoir effectuer le formatage, mais ensuite comment faire pour installer XP? En achetant XP et la licence? J'ai vraiment besoin de détails. Merci. @+ gthib | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | re bonjour. rien de plus simple a condition que votre disque dur ne soit pas un scsi(a verifier en allant sur le site de compaq et regarder et noter ttes les cararcteristiques de votre portable ou telecharger et installer everest qui vous donnera tous les detail du pc) une fois en pssession du cd xp sp2 vous bootez dessus et a l'invite choisissez formater le dd en nfts, le reste c facile ensuite telecharger les mises a jours, antivirus(antivir est gratuit)....et les pilotes pour xp telecharges auaravant ou en allant sur le site compaq... et en cas de pepin reposez votre pb . b courage | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | bjr gthib suit les conseille de said, cela marche parfaitement moi, je viens de le faire sur un pc de marque acer, en effacant toute les partitions existante. tiens nous au courant de la suite David | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | Re Said14000 et merci ; cela m'a l'air assez clair excepté un point ; les pilotes pour XP : ne sont-ils pas inclus sur le cd? Si non, là, je vais avoir besoin d'une aide sérieuse car je n'y connais rien. Pour booter sur le cd il faut mettre le cd dans le lecteur lorsque le PC est éteint et ensuite l'allumer ; c'est bien ça? Merci. @+ gthib | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | re. oui. et bien surveiller l'ecran pour appuyer sur un touche pour que lp demarre depuis le cd xp. les pilotes sont telecharchables avant ou apres.et il se peut que windows xp les trouvrais. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | said14000 a écrit : RE Said ; cela n'est pas très clair pour moi ; ( Appuyer sur quelle touche? et quand? F8 pour le mode sans échec?? Tu comprendras que je ne veuille pas me lancer dans cette aventure sans être sûr de mon coup, le PC n'étant pas à moi. Merci. gthib Modifié par gthib le 07/09/2007 13:26 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | bjr.peut etre avant de se lancer, verifiez aupres de compaq ou hp si le dd n'est pas tatoue, car hp le fait frequement, dans ce cas, essayez de resoudre le probleme via assistance par tchat ou via email sur le site de hp en rentrant le num de votre pc | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Nouvel astucien | Salut, je vais acheter cet ordinateur portable:
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() | Bonjour Nicou12313
Crée ton propre sujet plutôt que te greffer sur celui-ci qui est noté résolu. Tu reviens sur la page d'accueil du forum Windows 2K/XP, tu cliques sur Créez une nouvelle discussion, en haut de page, à droite et tu exposes ton problème. Cordialement.
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | said14000 a écrit : Bonjour Sadi j'ai acheter un portable sans logiciel rien que le portable je voudrais changer de Windows sur le portable il y a le Vista je voudrais le remplacer par le Windows XP pro mais voilas je saurais avoir le song et avoir acces a la carte ethernet !! | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() | Bonjour, oui, il ne faut pas se greffer sur le sujet ... quoique "Résolu", on peut se demander comment, mais on sait que je n'houspillerai pas l'auteur pour le lui demander. Bref, en référence au titre du sujet, je dirais qu'il vaut mieux dire vouloir, une fois qu'on sait avoir ce qu'il faut pour éventuellement rétablir la situation (tout PC est livré avec au moins un moyen de retour à sa situation lors de l'achat) ESSAYER d'installer d'XP. En effet, des fois il n'y a pas tous les pilotes, ou la machine peut être bloquée au "système d'origine" ... | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Publicité | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|