× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Changer Windows Vista pour XP SP2Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gthib
  Posté le 07/09/2007 @ 11:10 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous ;

Un ami totalement sans expérience s'est vu offrir un PC portable Compact Presario avec Windows Vista ; après avoir écouté pas mal de monde il s'est décidé à changer Vista pour XP SP2.(Version familiale pour les deux)

Je dois l'aider mais suis à peine plus expérimenté que lui.

J'ai cherché sur PCA sans trouver ce que je recherche, c'est à dire une sorte de tuto (très détaillé) pour faire le changement ; cela existe-il?

Quelqu'un peut-il (nous) aider.

Faut-il racheter une licence? Si oui combien?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter.

gthib

Publicité
said14000
 Posté le 07/09/2007 à 11:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
bjr. avant de faire quoi ce soit assure toi que tu as le cd d'installation de xindows xp sp2. puis sans enlever vista essaye d'installer xp sur une partition que tu aura cree avec vista(gestion des disques ds gestion de l'ordinateur) ainsi tu pourra les avoir tout les 2 en dual boot.telecharges vistabootpro.ce ne sont que des pistes que je vous ai indique car il faut aussi le dvd de vista pour reparer le demmarage apres l'installation de xp...sinon formater le dd et installer carrement xp; mais avant ca assure toi si le dd n'est pas un scsi.. pb a suivre et approfondir.
gthib
 Posté le 07/09/2007 à 11:48 
Astucien

Bonjour Said14000 et merci pour ta réponse ;

en fait il s'agit bien de supprimer Vista complètement et de mettre XP à la place ; donc à première vue formatage du disque obligatoire? et racheter une licence?

Ai-je tout bien compris. Si oui, je pense pouvoir effectuer le formatage, mais ensuite comment faire pour installer XP? En achetant XP et la licence? J'ai vraiment besoin de détails.

Merci. @+

gthib

said14000
 Posté le 07/09/2007 à 12:20 
Petit astucien
re bonjour. rien de plus simple a condition que votre disque dur ne soit pas un scsi(a verifier en allant sur le site de compaq et regarder et noter ttes les cararcteristiques de votre portable ou telecharger et installer everest qui vous donnera tous les detail du pc) une fois en pssession du cd xp sp2 vous bootez dessus et a l'invite choisissez formater le dd en nfts, le reste c facile ensuite telecharger les mises a jours, antivirus(antivir est gratuit)....et les pilotes pour xp telecharges auaravant ou en allant sur le site compaq... et en cas de pepin reposez votre pb . b courage
Berteloot
 Posté le 07/09/2007 à 12:41 
Petit astucien

bjr gthib

suit les conseille de said, cela marche parfaitement

moi, je viens de le faire sur un pc de marque acer, en effacant toute les partitions existante.

tiens nous au courant de la suite

David

gthib
 Posté le 07/09/2007 à 12:48 
Astucien

Re Said14000 et merci ;

cela m'a l'air assez clair excepté un point ; les pilotes pour XP : ne sont-ils pas inclus sur le cd? Si non, là, je vais avoir besoin d'une aide sérieuse car je n'y connais rien.

Pour booter sur le cd il faut mettre le cd dans le lecteur lorsque le PC est éteint et ensuite l'allumer ; c'est bien ça?

Merci. @+

gthib

said14000
 Posté le 07/09/2007 à 13:02 
Petit astucien
re. oui. et bien surveiller l'ecran pour appuyer sur un touche pour que lp demarre depuis le cd xp. les pilotes sont telecharchables avant ou apres.et il se peut que windows xp les trouvrais.
gthib
 Posté le 07/09/2007 à 13:26 
Astucien
said14000 a écrit :

re. oui. et bien surveiller l'ecran pour appuyer sur un touche pour que lp demarre depuis le cd xp.

RE Said ; cela n'est pas très clair pour moi ; ( oui...., je sais, mais j'essaie de me soigner).

Appuyer sur quelle touche? et quand? F8 pour le mode sans échec??

Tu comprendras que je ne veuille pas me lancer dans cette aventure sans être sûr de mon coup, le PC n'étant pas à moi.

Merci. gthib

Modifié par gthib le 07/09/2007 13:26
said14000
 Posté le 08/09/2007 à 11:19 
Petit astucien
bjr.peut etre avant de se lancer, verifiez aupres de compaq ou hp si le dd n'est pas tatoue, car hp le fait frequement, dans ce cas, essayez de resoudre le probleme via assistance par tchat ou via email sur le site de hp en rentrant le num de votre pc
Nicou12313
 Posté le 25/11/2007 à 21:02 
Nouvel astucien

Salut, je vais acheter cet ordinateur portable:

ConstructeurHewlett Packard
Type de boîtierPortable - Notebook
Poids net en kg3,10
Type de batterie / autonomieLithium-ion / NC
MicroprocesseurIntel Pentium Core Duo T2310
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus1,46 GHz / NC
Mémoire cache externe1 Mo
Taille mémoire vive installée2 Go
Type de mémoire vive installéeDDR2
Taille mémoire vive maxi2 Go
Lecteur de cartes mémoire5 en 1
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RWCombiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW et DVD double couche, compatible LightScribe
Capacité disque dur160 Go
Type de disque durSATA
Vitesse de rotation du disque dur5400 tours/min
Taille diagonale écran15,4"
Norme d'affichageWXGA
Technologie écranTFT BrightView
Modèle de processeur graphiquenVidia GeForce 8400M GS
Mémoire vidéo dédiée128 Mo
Mémoire vidéo maximale895 Mo TGM
Résolution maxi avec mémoire installée1280 x 800
Sortie vidéo TVS-Vidéo
Connecteurs FireWire / IEEE 13941
Carte sonIntégrée
Modem / Fax 56KOui
Carte réseau Ethernet10/100 Mbps
Port infrarouge (IrDA)Oui
Communication sans filWiFi 802.11a/b/g
Webcam intégréeOui, avec micro
Connecteurs3 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE1394, 1 HDMI, 1 VGA, 1 S-Vidéo, 2 sorties casque, 1 entrée micro, 1 ExpressCard/54 (compatible ExpressCard/34)
Dispositif de pointageTouchPad (pavé tactile)
Système d'exploitation et Logiciels fournisMicrosoft Windows Vista Home Premium, Works 8, Microsoft Office 2007 familiale et etudiant ( évaluation 60 jours), Roxio MyDVD Basic, Roxio Creator Basic, Norton Internet Security 2007 (60 jours)
Dimensions (l x p x h) en mm

357 x 257 x 39

Et donc, il y a Vista installé dessus. Je voudrais faire un formatage et y mettre ensuitele CD: Window XP edition familiale.

J'ai donc le CD; Pouvez vous me détailler exactement les étapes à suivre pour: Désinstaller tout Vista et installer XP familial.

Merci beaucoup

clbugnot
 Posté le 25/11/2007 à 21:18 
  Grand Maître astucien

Bonjour Nicou12313

Crée ton propre sujet plutôt que te greffer sur celui-ci qui est noté résolu. Tu reviens sur la page d'accueil du forum Windows 2K/XP, tu cliques sur Créez une nouvelle discussion, en haut de page, à droite et tu exposes ton problème.

Cordialement.

pasquinel
 Posté le 27/08/2008 à 09:33 
Petit astucien
said14000 a écrit :
bjr. avant de faire quoi ce soit assure toi que tu as le cd d'installation de xindows xp sp2. puis sans enlever vista essaye d'installer xp sur une partition que tu aura cree avec vista(gestion des disques ds gestion de l'ordinateur) ainsi tu pourra les avoir tout les 2 en dual boot.telecharges vistabootpro.ce ne sont que des pistes que je vous ai indique car il faut aussi le dvd de vista pour reparer le demmarage apres l'installation de xp...sinon formater le dd et installer carrement xp; mais avant ca assure toi si le dd n'est pas un scsi.. pb a suivre et approfondir.

Bonjour Sadi

j'ai acheter un portable sans logiciel rien que le portable je voudrais changer de Windows sur le portable il y a le Vista je voudrais le remplacer par le Windows XP pro mais voilas je saurais avoir le song et avoir acces a la carte ethernet !! sais déjà pas avoir acces a la carte ethernet avec le Vista qu'il y a sur le portable je le dit encore j'ai aucun logicile du portable même pas le Windows Vista !!!

yves.vaissiere
 Posté le 30/08/2008 à 00:38 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

oui, il ne faut pas se greffer sur le sujet ... quoique "Résolu", on peut se demander comment, mais on sait que je n'houspillerai pas l'auteur pour le lui demander.

Bref, en référence au titre du sujet, je dirais qu'il vaut mieux dire vouloir, une fois qu'on sait avoir ce qu'il faut pour éventuellement rétablir la situation (tout PC est livré avec au moins un moyen de retour à sa situation lors de l'achat) ESSAYER d'installer d'XP.

En effet, des fois il n'y a pas tous les pilotes, ou la machine peut être bloquée au "système d'origine" ...
On peut tenter un multiboot, voir le sujet de Finaël éventuellement.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Multiprise Parafoudre Belkin 8 prises, 2 ports USB 2.4A et cordon de 2 mètres à 24,99 €
24,99 € 40 € -38% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV804ca2M qui passe à 24,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve habituellement autour de 40 €. Cette multiprise possède 8 prises, 2 ports USB 2,4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. 

Voir le bon plan
Clé USB WiFi N150 Nano TP-Link à 6,99 €
6,99 € 9,95 € -30% @Amazon

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link N150 Nano qui passe à 6,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 9,95 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi (jusqu'à 150 Mbit/s) à un ordinateur qui en est dépourvu.

Voir le bon plan
10 € de réduction dès 50 € d'achats sur Amazon Belgique
-10 € @Amazon Belgique

Pour fêter les offres de printemps sur la nouvelle version Belge d'Amazon, vous bénéficiez de 10 € de réduction à partir de 50 € d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon avec le code SPRING10.

Notez qu'Amazon Belgique ne livre qu'en Belgique. Une offre réservée donc aux Belges ou aux frontaliers qui peuvent se faire livrer en relais colis en Belgique.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 7 5800X à 234,90 €
234,90 € 300 € -22% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5800X (8 coeurs, 16 threads, 3.8 GHz/4.7 GHz) qui passe à 234,90 €. On le trouve ailleurs autour de 300 €. 

Voir le bon plan
PC Dell Optiplex 3020 (Core i3, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 84,60 €
84,60 € 141 € -40% @AfB Shop

AfB Shop fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 3020 MT reconditionné à neuf et garanti 1 an à 84,60 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i3 4130 à 3.4 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go et tourne sous Windows 10 Home 64 bits. Connectique : 6xUSB 2.0, 2xUSB 3.0, 1xDP, 1xRJ45

Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia.

Voir le bon plan
Visseuse sans-fil Bosch Pro GO avec 25 embouts de vissage + L-BOXX Mini à 49,99 €
49,99 € 71 € -30% @AfB Shop

Amazon fait une promotion sur la visseuse sans-fil Bosch Pro GO avec 25 embouts de vissage + L-BOXX Mini à 49,99 € au lieu de 71 €. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Cnager vista pour windows xp
Changer Vista pour XP familiale ..... !
windows pour lecture vista
Equivalent de Windows Media Connect pour Vista?
Besoin d 'aide pour changer de version de Windows
Vista Transformation Pack 8 pour Windows XP
vista transformation pack pour windows 2000
Désinstaller le pack vista ultimate 2 pour windows
aide pour changer la letre de la partition windows
Changer la clef de windows xp pour install du SP1.
Plus de sujets relatifs à Changer Windows Vista pour XP SP2
 > Tous les forums > Forum Windows XP