> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 changer xp pour linuxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
polpi
  Posté le 08/04/2014 @ 09:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai XP pro donc plus protégé depuis aujourd'hui dans c'est condition peut-on installer linux qui lui est signalé sans problème

merci

Publicité
Billkool
 Posté le 08/04/2014 à 10:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Pour XP,il suffit de faire attention aux sites que,tu visites et réfléchir avant de cliquer et pas l'inverse.

Pour Linux : Oui ,tu peux si c'est ton choix.

@ +

gpalloq
 Posté le 08/04/2014 à 10:07 
Astucien

d'ailleurs, quand tu le charges il te donne le choix pour l'installer à la place ou à coté sur une partition séparée pratique pour conserver les logiciels qui ne tournent que sous windows

polpi
 Posté le 08/04/2014 à 10:14 
Astucien

bonjour et merci à tous deux

fgondard
 Posté le 08/04/2014 à 10:38 
  Grand Maître astucien

Message original par polpi

J'ai XP pro donc plus protégé depuis aujourd'hui d

Bonjour,

Jamais la cessation de la maintenance sur un produit Microsoft n'aura généré autant de légendes et d'affirmations erronnées.

Windows XP n'a jamais été protégé de quoi que ce soit. C'est le contraire, il présente de nombreuses failles de sécurité pouvant être exploitées par un logiciel malveillant.

On devrait dire "présentait" car s'il en reste encore, après plus de dix ans de correctifs successifs un grand nombre de brèches ont été colmatées.

Les failles qui subsistent existent depuis le début et ça n'avait jusqu'ici pas troublé grand monde.

Pour les entreprises c'est un peu différent. Même si encore plus que les particuliers elles sont concernées par la possibilté d'une contamination, l'arrêt de la maintenance signifie aussi pour elles qu'elles ne pouront plus espérer de correctifs en cas de dysfonctionnement. Là ce sont les applications métier qui sont en jeux.

La seule protection proposé par Microsoft est l'antivirus maison qui lui aussi n'évoluera plus d'ici quelques mois. Si l'opinion générale est fondée, à savoir qu'il n'est guère efficace, ce ne sera pas une grosse perte.

FG

gpalloq
 Posté le 08/04/2014 à 12:15 
Astucien

UBUNTU suite >>>> Et en plus, quand tu met le CD d' installation (ubuntu 12-10, peut être pareil pour les autres linux), il te propose soit de l'intaller, soit de l' essayer a partir du cd .....(pas tellement plus long que de démarrer windows)

ça permet de ne pas toucher à son XP avant d'avoir essayé ubuntu

( ou pour naviguer sans trop se poser de question tout en gardant ses programmes qui tournent sous XP)

Modifié par gpalloq le 08/04/2014 12:16
w36xb2w
 Posté le 08/04/2014 à 13:38 
  Astucien

Bonjour

Il existait un linux ubuntu 9.10 installable depuis windows

Modifié par w36xb2w le 08/04/2014 13:39
capitaine63
 Posté le 08/04/2014 à 19:20 
Astucien

Bonjour à tous.

Que de conneries au sujet de l'arret des mises à jour de XP.... On agite un épouvantail et c'est la panique tout le monde veut quitter XP. Cool Cool... il n'y a aucune raison de s'affoler et Papy Xp fera encore de la résistance.

Pour info, J'ai tourné avec XP, Vista, et maintenant W7 en désactivant Windows Update à l'installation. Des problèmes? Je n'en ai jamais eu et mes Pc tournent comme des montres... Suisses, s'il vous plait...

Je suis protégé par Avast free, et Malwerebytes activé avec la licence que j'avais acheté. Par contre, je pratique un surf responsable et prudent, je ne vais pas télécharger sur les Torrents (qui sont des viviers à virus et autres M.....) et je ne farfouille pas n'importe ou n'importe comment. Je ne fais rien d'exeptionnel; je suis tout simplement prudent...

Pour Xp, il vous faut simplement désactiver la mise à jour et l'icone d'alerte et bonne continuation.

Au fait n'avez vous pas compris que cette panique est orchestrés pour vous inciter à migrer vers W8 ?????? Réfléchissez un peu.....

@++++++++++ et bonne continuation avec Papy XP.

Anonyme
 Posté le 09/04/2014 à 09:27 
Nouvel astucien

Bonjour ,

Parfaitement d'accord de ce dernier avis ! Moi non plus je n'ai été friand de ces mises à jour et je n'ai jamais eu le moindre problème- De surcroi sur chaque ordinateur j'ai mon back-up ......si la moindre saloperie survenait hop on réinstalle le back-up-

Quant à Linux et ses uBuntu et Cie on ne trouve pas tous les logiciels qu'on a créé pour Windows - Mais je ne dis pas par là que c'est un mauvais OS - et l'on passe son temps à rechercher un logiciel similaire de Windows ......sans succès ---- Je l'ai déjà installé à plusieurs reprises ..... mais bien vite un retour à Windows XP s'imposait

Sans rancune

Publicité
G.-P. TONNELIER
 Posté le 09/04/2014 à 12:12 
Petit astucien

Je conseille d'essayer UBUNTU car il vaut la peine si vous n'avez besoin d'un ordinateur que pour des applications bureautiques.

http://www.ubuntu-be.org

Toutes les administrations devraient d'ailleurs suivre l'exemple de la gendarmerie française, qui a adapté UBUNTU pour ses propres besoins: https://fr.wikipedia.org/wiki/GendBuntu

Par contre, certaines applications restent encore à la traîne.

Un exemple: il n'est, à ma connaissance, pas possible d'utiliser VOOmotion (https://pc.voomotion.be) avec UBUNTU car il n'existe pas d'équivalent à Flash Player en version libre.

becassinette
 Posté le 09/04/2014 à 12:33 
Petite astucienne

bonjour,

il suffit d'avoir ubuntu ( sur l'ordi ou sur une clef bootable ou cd ) pour naviguer et windows pour les logiciels spécifiques...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Changement IPV6 pour IPV4 sur Modem Voo Netgear CG3100 + Hésitation changer
doit changer d'ordinateur comment faire pour OE
Changer de pseudo pour cause de confusion dans moteurs de recherche
chrome pour LINUX
Changer incredi mail pour yahoo
Une extension Firefox pour changer d’adresse IP
Avait dest. incrdi mail ca changer pour outlook
besoin de conseil pour changer d'offre
pour changer de page d'accueil avec MozillaFirefox
Changer d'ip pour du réseau
Plus de sujets relatifs à changer xp pour linux