× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Changt de PC et transfert de licence Office 2007Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
jefraco
  Posté le 11/11/2009 @ 10:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis en train de changer de PC portable (ancien sous XP et nouveau Windows 7).

J'utilise Office Famille et Etudiant 2007 sur 3 ordinateurs donc,je pense que je vais être obligé de transférer une licence de l'ancien PC sous XP vers le nouveau avec W 7.

Ceci est'il possible et si oui,quelle est la marche à suivre ?

Merci.

Publicité
Anneli
 Posté le 16/11/2009 à 14:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

hello jefraco bonjour

il n'y a pas foule à vous répondre

en principe il n'y a pas de problème et si par hasard oui voici un lien explicatif pour y remédier

http://support.microsoft.com/kb/928218/fr

bon courage

jefraco
 Posté le 16/11/2009 à 15:41 
Petit astucien

Bonjour et merci Anneli,

Normalement avec cette méthode ça doit aller.

Mon seul souci est le transfert de la licence.

Sinon sans aucune réponse j'aurais essayé "transfert de fichiers et paramètres Windows" dans Préparer son passage à Windows 7 de PC astuces mais nulle part il n'est précisé si la licence suivait et je n'ai pas envie d'en acheter une nouvelle.

Dès que j'aurais le nouveau PC,je vais certainement désinstaller suivant la méthode de Microsoft sur l'ancien et installer avec le CD sur le nouveau.

En tous cas merci,C'est vrai qu'il n'y a pas eu foule.Je laisserai un mot quand ce sera fait.

jefraco
 Posté le 24/11/2009 à 10:29 
Petit astucien

Bonjour Anneli,

Comme prévu voici des nouvelles de mon installation.J'ai suivi les instructions de PC Astuces pour le transfert de fichiers et paramètres puis celles de Microsoft pour effacer les clés de registre.L'installation c'est bien passée mais Office était inerte,je me suis servi de l'outil résolution des problèmes de W7 et tout est rentré dans l'ordre.Je suis passé de XP 32 bits à W7 64 bits.

Maintenant il me reste juste : impossible de trouver "CCC.Implementation" au démarrage système,je ne sais pas à quel programme ou pilote appartient ce fichier.

Encore merci pour les renseignements et si quelqu'un peut me renseigner pour "CCC.Implémentation ce sera parfait.

Anneli
 Posté le 24/11/2009 à 10:54 
Petite astucienne

hello jefraco

CCC.Implementation ou Catalyst Control Centre est une dll. manquante de ta carte graphique

Auteur:

ATI Technologies Inc.

il faudrait peut être la réinstaller

voir ici :

http://www.processlibrary.com/fr/directory/files/ccc.implementation/

bonne journée

jefraco
 Posté le 24/11/2009 à 18:48 
Petit astucien

Bonsoir Anneli,

Ma carte graphique est une NVIDIA Ge Force GT240M et je viens de faire des recherches sur le PC et je ne trouve aucune trace de ATI.

J'ai installé et enregistré Registry Booster qui lui non plus ne trouve rien.

D'ou sort cette dll ? peut'être du transfert de fichiers et paramètres.

Bonne soirée.

Anneli
 Posté le 24/11/2009 à 19:13 
Petite astucienne

oui et ça peut aussi être un processeur voir à cette adresse n'as tu pas un AMD ?

http://support.amd.com/fr/Pages/faq.aspx

de plus tu as changé de système d'exploitation pour w7

pour tout savoir de ton PC télécharge everest sur le site

http://www.pcastuces.com/logitheque/everesthome.htm

tu connaîtras alors toute ta config

jefraco
 Posté le 25/11/2009 à 07:55 
Petit astucien

Bonjour Anneli,

Inspection avec : Everest,SiSandra,TuneUp 2010,Registry Booster.RAS.

L'ancien PC Asus F5V à une carte graphique ATI-Radeon X2300.

Je vais inspecter le fichier de transfert que j'ai gardé et au besoin le réinstaller car après l'installation j'ai supprimé des applications qui ne fonctionnaient pas avec W7 surtout en 64 bits.

Le problème n'est pas grave mais ça me gène de trainer ce message avec un PC neuf et il n'est pas encore très chargé et c'est le moment de régler cela.

Bonne journée.

Anneli
 Posté le 25/11/2009 à 08:14 
Petite astucienne

bonjour Jefraco

je me doutais bien que vous aviez une ancienne installation avec ATI radéon car ce fichier n'a pas pu venir là tout seul - par contre il doit être possible de désactiver les bulles d'information en cas de problème mais comme je ne connais pas Win7 là je ne peux vous en dire plus - il faudra chercher sur google

bon courage le probl arrive à sa fin

Publicité
jefraco
 Posté le 25/11/2009 à 08:21 
Petit astucien

Oui,il est possible de supprimer certaines bulles d'info,il y a eu une rubrique à ce sujet sur PC Astuces et j'ai vu sur W7 "désactiver ce message"mais je ne sais pas si c'est possible dans ce cas,il faut que je regarde.Moi non plus,il y a une semaine je ne connaissais pas W7 mais il est assez convivial,XP amélioré en intégrant des fonctions Vista.

Merci.

Anonyme
 Posté le 25/11/2009 à 09:09 
Nouvel astucien

Dans la zone Rechercher du Menu Démarrr, tape msconfig.
Onglet démarrage, décoche le Control Panel Ati.

jefraco
 Posté le 25/11/2009 à 12:07 
Petit astucien

Désolé Ardwen,je n'ai pas Control Panel Ati ni dans l'onglet démarrage ni ailleurs.

Même en tapant Control Panel Ati ou Ati dans la zone recherche je n'ai aucun résultat.

Il n'y a aucune trace d'Ati sur le PC.

Anonyme
 Posté le 25/11/2009 à 12:16 
Nouvel astucien

S'il y a ce message, c'est bien qu'il est appelé à un moment.
Regarde avec Hijackthis
Tuto : https://forum.pcastuces.com/tutoriel_hijackthis_v_2002___tutoriel-f31s8.htm

jefraco
 Posté le 25/11/2009 à 13:28 
Petit astucien

Je viens de trouver,c'est un fichier "ATI technologies"qui était dans Programmes Files et qui provient du transfert de fichiers et paramètres.Je viens de le mettre à la corbeille et je n'ai plus le message d'erreur.OUF!!!

Merci à vous deux.

Anneli
 Posté le 25/11/2009 à 14:51 
Petite astucienne

et voilà une affaire résolue - quelque fois c'est tellement simple qu'on ne le voit pas -

c'est vrai que le plus souvent quand on désinstalle un programme par la méthode propre - il y a souvent des dossiers qui restent dans programmes files et ces derniers on peut sans problèmes les virer à la poubelle -

voilà une chose à retenir pour la prochaine fois

bonne journée

jefraco
 Posté le 25/11/2009 à 15:06 
Petit astucien

Oui et ça va me servir car demain j'attaque le PC de bureau mais cette fois je garde le disque actuel qui va être dans un boitier externe avec XP et un nouveau disque dans la tour avec W7 32 bits.Le tout en dualpower.

Il va quand même falloir que je fasse le transfert de fichiers et de paramètres pour conserver la licence Office 2007 mais cette fois je vais essayer de trier les données à transférer car je change également la carte graphique.

pour ce genre d'opérations on est plus à l'aise avec deux PC...

Encore merci et peut'être à bientôt ...

Anneli
 Posté le 26/11/2009 à 09:19 
Petite astucienne

bonjour jefraco

j'ai oublié hier de préciser que l'on pouvait appeler microsoft pour mettre les licences dans un autre PC après les avoir déjà utilisées - car toute nouvelle installation doit être activée par tel ou par internet ( ils ne sont pas bêtes chez micro, fini le piratage)

j'ai acheté le pack office 2007 avec possibilité de l'installer dans 3 PC (ce que j'ai fait le mien et les 2 de mes Petits enfants) mais ensuite j'ai fait construire un nouvel ordinateur et à l'installation du CD ce dernier refusait de s'installer j'ai donc appelé microsoft en expliquant le problème - ils m'ont donné un nouveau code - on ne peut obliger les gens à racheter à chaque changement de PC les licences - d'ailleurs c'est ce que font les assembleurs ou réparateurs de PC avec le CD windows et le pack office déjà en possesion du client -

j'ai trouvé sur le site ceci

http://office.microsoft.com/fr-fr/products/HA101758981036.aspx#1

lors de l'installation il faut ensuite demander une activation par tél - là un N° en france va vous être donné

mais je ne sais plus quel n° faire au tél il commençait par 09 ....

Publicité
jefraco
 Posté le 26/11/2009 à 09:59 
Petit astucien

Bonjour Anneli,

Oui,c'est pour cette raison que j'ai attaché autant d'importance au transfert de fichiers et paramètres,ainsi Office 2007à directement été activé en ligne.

1 :Effectuer le transfert en suivant la méthode de PC Astuces : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/preparer_windows7/page1.htm

2 :Effacer toutes les clés sur l'ancien PC,méthode Microsoft : http://support.microsoft.com/kb/928218/fr .

Surtout,sauvegarder le registre et bien suivre les chemins d'accès aux clés.(un petit peu fastidieux et demande de l'attention).

3 : Installer Office 2007 sur le nouveau PC et activer en ligne (activation presque instantanée)

Mon seul souci à été Office inerte mais j'ai fait : Exécuter des programmes conçus pour des anciennes versions de windows et tout à été réglé (je suis passé de XP 32 bits à W7 64 bits et je pense que les paramètres importés ne convenaient pas).

Comme n° de téléphone j'ai : je vous invite à contacter notre accueil technique au : 0825 827 829 (0.15€ TTC/la min) en vous laissant guider sur le serveur vocal.

Je recommence ce soir avec le PC de bureau (évolution,nouveaux disque dur et carte graphique).Sinon il m'aurait fallu 4 licences.

Bonne journée.

Anneli
 Posté le 28/11/2009 à 09:07 
Petite astucienne

bonjour Jefraco

j'ai bien noté les informations de votre dernier poste -ça pourra servir à d'autres - je pense qu'à l'heure actuelle tout est résolu pour vous et que tout fonctionne parfaitement

Passez un bon week end

jefraco
 Posté le 28/11/2009 à 10:25 
Petit astucien

Bonjour Anneli,

Oui,les transferts sont résolus mais maintenant il me reste a remettre tout en ordre;onglets,favoris dans GooleChrome,Firefox et IE 8 et ils sont bien chargés tous les trois.Il y a importer mes favoris et mots de passe mais il reste les onglets et chez Google la barre de favoris ne se transfere pas et je m'en sert beaucoup.

Ensuite les dossiers à reclasser et contrôler les logiciels qui fonctionnent encore sous W7.

Les modifications du PC ne se sont pas passées comme prévu,je ne suis pas en dualboot donc pour l'instant je passe par le setup pour passer de XP à W7.Quand j'aurais fini mon tri,je formate l'ancien disque dur et je m"en sert comme stockage (il est reconnu par W7) et je réinstalle XP sur une partition du disque maitre.

Ceci sur les deux portables,j'aime bien qu'ils soient identiques.En plus,ilfaut que je nettoie l'ancien portable avant de le donner à ma fille.

Il peut neiger,j'ai de quoi m'occuper au chaud.

Si vous le désirez,je peux vous donner mon adresse mail mais je ne vois pas de possibilités sur PC Astuces de passer en communication privée.

Bon WE.

Anonyme
 Posté le 28/11/2009 à 10:59 
Nouvel astucien

jefraco a écrit :

Bonjour Anneli,

Les modifications du PC ne se sont pas passées comme prévu,je ne suis pas en dualboot donc pour l'instant je passe par le setup pour passer de XP à W7.

Comment fais-tu, en passant par le bios ?
La réinstallation de xp après W7 ne réglera pas ton problème du multiboot, il faudra de toute façon faire une réparation, xp étant incapable de gérer le bootloader de W7.

jefraco
 Posté le 28/11/2009 à 11:45 
Petit astucien

Bonjour Ardwen,

Je ne sais pas si c'est pareil sur tous les PC mais sur le mien voici ce que je fais :

PC à l'arrêt.Appuyer sur le bouton de mise en marche et sur Del (à contrôler lors de la mise en marche normale,la touche à utiliser est affichée brièvement :Press xxxx pour entrer dans le setup).

Sur la page setup se diriger avec les flèches directionnelles.

Avanced Bios Feature. Entrée

Boot Sequence Entrée

Hard Disk Drives Entée

1 st Drive (option,choisir) Entrée

F10

OK Entrée

Je ne met pas XP sur la même partition donc normalement ils mèneront leur vie chacun de leur coté.J'ai parlé hier à une personne qui utilise cette méthode sans problème et j'ai vu dans W7 en le fouillant au début un endroit pour choisir l'OS mais je ne sais plus ou,je débute sur W7.

Anonyme
 Posté le 28/11/2009 à 12:03 
Nouvel astucien

Oui, tu peux faire comme ça, mais si ce système ne te convient pas, il y a d'autres solutions.

Soit créer un multiboot classique, au démarrage, il y aura un écran te donnant le choix entre Xp et W7.
Soit créer un multiboot indépendant.
https://forum.pcastuces.com/tuto_multiboot__boot_independants_xp_vista-f28s593.htm?page=1

Sur ton Dell, il n'y a pas une touche d'accès rapide à la séquence de boot (souvent F12) ?
Ça t'éviterait d'aller à chaque fois dans le setup du bios.

jefraco
 Posté le 28/11/2009 à 13:05 
Petit astucien

Je ne suis pas sur Dell mais je suis passé sur un PC de bureau avec une carte mère MSI K9N6GM Series et une carte graphique MSI R4350.

Sinon le PC portable qui est au point maintenant est un Packard Bell EasyNote TJ65.

Pour le multiboot classique d'après l'assembleur qui a monté le deuxième disque dur et changé la carte graphique,ce n'est pas possible. ?

Je pensais qu'en installant les deux OS sur des partitions différentes le passage de l'un à l'autre se ferais tout simplement sans passer par le setup.Sinon je passe le maximum sur W7 et je garde XP pour les cas extrèmes en réduisant sa partition au maximum car W7 accepte beaucoup de logiciels.J'ai même installé Money 2000 et TVB.

Ce qui fait que quand j,aurais terminé mon ménage j'irais très rarement sur XP et plus du tout quand j'aurais trouvé l'équivalent de ce qui n'est pas accepté par W7.

Merci.

Anonyme
 Posté le 28/11/2009 à 13:21 
Nouvel astucien

jefraco a écrit :

Je ne suis pas sur Dell mais je suis passé sur un PC de bureau avec une carte mère MSI K9N6GM Series et une carte graphique MSI R4350.

Essaie F12 au démarrage, ça ne coûte rien.

Sinon le PC portable qui est au point maintenant est un Packard Bell EasyNote TJ65.

Pour le multiboot classique d'après l'assembleur qui a monté le deuxième disque dur et changé la carte graphique,ce n'est pas possible. ?

Je pensais qu'en installant les deux OS sur des partitions différentes le passage de l'un à l'autre se ferais tout simplement sans passer par le setup.Sinon je passe le maximum sur W7 et je garde XP pour les cas extrèmes en réduisant sa partition au maximum car W7 accepte beaucoup de logiciels.J'ai même installé Money 2000 et TVB.

Le multiboot classique marche quelque soit la carte-mère et le nombre de disques durs (j'en ai 3 et le multiboot a toujours fonctionné, quelque soit le DD sur lequel j'ai installé W7).

Même si tu mets xp sur le même Dd que W7, le multiboot ne sera pas créé.
Pour qu'il le soit, il faudrait installé Xp en premier, puis W7.

jefraco
 Posté le 28/11/2009 à 14:07 
Petit astucien

Il est encore temps pour moi de recommencer.

Donc si j'ai bien compris,il faudrais que je formate mon DD,que j'installe XP puis ensuite W7sur une partition différente.

Dans ce cas pendant qq jours j'aurais deux XP sur des disques différents mais sur la mm machine,la clé d'activation sera t'elle acceptée ?

Le multiboot sera t'il créé automatiquement ?

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-20%20% de réduction sur tous les fauteuils gaming chez LDLC avec le code BERNARD
Valable jusqu'au 01 Octobre

LDLC offre actuellement 20% de remise immédiate sur les fauteuils gaming de son catalogue avec le code promo BERNARD.

> Voir l'offre
89,99 €SSD Kingston A400 960Go à 89,99 €
Valable jusqu'au 05 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Kingston A400 960 Go qui passe à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve autour de 110 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre
-68%68% de réduction sur l'abonnement de 2 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 07 Octobre

NordVPN fait une promotion sur son abonnement 2 ans qui passe à 79,21 € au lieu de 255,36 € soit une réduction de 68 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 3,30 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internaux d'autres pays (pour les matchs de football restransmis sur les sites web de certaines tv étrangeres par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PROBLEME AVEC MICROSOFT OFFICE WORD 2007
microsoft office entreprise 2007
Installation partielle de Office 2007
réinstallation impossible (OFFICE 2007)
windows 7 familial premium et pack office 2007
Desinstaller microsoft office 2007
clé de registre Office 2007
Microsoft office 2007
OUTLOOK OFFICE 2007
compatibilité Windows 7 et office 2007