> Tous les forums > Forum Linux
 Changtement des touches de compiz-fusion ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Esclapion
  Posté le 18/10/2011 @ 14:51 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour à tous

Pour faire tourner le bureau avec Compiz, il faut appuyer sur Ctrl + Alt.

Etant gaucher, ça me fait croiser les bras, ce qui n'est pas commode.

Serait-il possible de remplacer cette combinaison par Ctrl + Alt Gr ? (ou autre, située du côté droit du clavier)

J'ai regardé dans le gestionnaire de configuration CompizConfig, Général, et j'y ai trouvé des assignations de touches, mais pas celle-là (et pourtant, c'est une opération de base, je pense).

Merci d'avance de m'indiquer où chercher.

Publicité
rumoko
 Posté le 18/10/2011 à 16:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Je ne sais pas ce que tu utilises : Kde, Gnome, Xfce,LXDE ou autre, mais pour le démarrage de compiz je chercherais de ce coté plutot que du coté de compiz lui- meme ...

Esclapion
 Posté le 18/10/2011 à 16:30 
  Grand Maître astucien

Bonjour Rumoko

Merci de ta répone.

Vi, j'aurais dû le préciser.

Je suis sous LMDE ( ), donc normalement un Gnome (bien que la case Gnome ne soit pas cochée dans Synaptic, ce que je n'ai pas encore compris ).

Peut-être un bureau à la sauce Mint, plutôt.

Ce n'est pas à proprement parler le démarrage de Compiz lui-même qui m'ennuie : je le lance par compiz --replace ou par l'icône Compiz-fusion. Je pense que je pourrais même utiiser Compiz-switch (pas encore essayé). Ça me fait basculer de Metacity à Compiz, si j'ai bien compris.

L'effet de rotation du burau me semble être interprété plus tard, par Compiz lui-même ?

Modifié par Esclapion le 18/10/2011 16:32
rumoko
 Posté le 18/10/2011 à 18:30 
Astucien

L'effet de rotation du burau me semble être interprété plus tard, par Compiz lui-même ?

Je dirais Oui.

Du coup, je vais le retester dès que j'aurai le temps !

Logicien
 Posté le 22/10/2011 à 02:25 
  Astucien

Si tu as activés le Changeur de Bureau, tu peux associer sous 'Aller à un bureau spécifique' des touches à chacun des bureaux que tu as définis dans les Options Générales sous l'onglet Taille du Bureau. Cela fait tourner les bureaux horizontalement ou verticalement dépendant si le raccourci est associé à un bureau horizontal ou vertical.

S'il est question du cube il faut activer l'extension Rotation du Cube et configurer les racourcis sous l'onglet Assignations. Si tu as activés la compatibilité avec Gnome, alors, les raccourcis de Gnome sont utilisés par défaut, si je comprend bien. Il faut peut-être regarder du côté des raccourcis de Gnome quand Compiz est arrêté si tu n'obtiens pas ce que tu désires.

Je pense qu'il est préférable d'utiliser Fusion-Icon pour démarrer Compiz. Il lance Compiz avec plus d'options que seulement --replace. Il permet aussi de changer de gestionnaire de fenêtres facilement.

Modifié par Logicien le 22/10/2011 02:26
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
info svp extension composite pour compiz fusion ?
Ubuntu Compiz Fusion Sur Un PC Pourri
ajouter un thèmes sous ubuntu avec compiz fusion
pilote ubuntu pour clavier sans touches fonction
Assigner une macro à des touches de clavier
compiz problème de transaparence
tOUCHES DE REDIRECTION
kde 3.5.9: désactiver touches lentes ?
compiz
Problèmes de clavier (touches non fonctionnelles)
Plus de sujets relatifs à Changtement des touches de compiz-fusion ?
 > Tous les forums > Forum Linux