| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Je souhaite vous soumettre un petit problème que je rencontre depuis plusieurs mois. Le voyant de charge rouge de la batterie de mon PC Assus ne s'éteint jamais. Lorsque je promène la souris sur l'icone de charge, ça m'indique 93% disponible. Même à l'arrêt la batterie ne charge pas plus. Pourtant mon PC n'a pas un an. Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de problème ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
Tu pourrais vérifier si le chargeur fournit bien la bonne tension ou essayer avec un autre chargeur. Comme ton PC a moins d'un an il est sous garantie donc : direction SAV | |||||||
Astucien ![]() | Bien sur que je vais le retourner au SAV surtout qu'il est garanti 3 ans. J'étais curieux de savoir si d'autres que moi avait eu ce problème. Bonne journée | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Je pense que 93% ce n'est pas un problème. Elle ne se charge peut être pas à 100% tout simplement. Sur le mien d'Asus il y a écrit " Pleine charge 100%" (envisagez de changer la batterie) Elle doit être à 100% de sa capacité actuelle qui doit être comprise entre 10% et 20% compte tenue qu'il a 6 ans Mais comme il est branché sur secteur je ne la change pas, elle me sert juste de garantie en cas de coupure de courant. Elle me donne le temps d'éteindre le PC correctement.
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, vérifier dans le BIOS (ou quelque part dans la notice) qu'il n'y a pas de système de contrôle de la charge batterie. C'est généralement à faire au début, et lors d'un changement batterie. En principe, le système prend la demande en compte, va arrêter l'OS, et charger sous contrôle cette batterie. Ensuite, elle se chargera correctement. Michel
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Super_GEGE a écrit : Ça a été fait depuis le début du problème. Sans amélioration. De plus la batterie ne se démonte pas comme les anciens PC. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|