> Tous les forums > Forum Bureautique
 charge du galaxy tab en hdmiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tapissier
  Posté le 11/09/2018 @ 20:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour je possede une tablette samsung galaxy tab 8 , cependant le cable hdmi meme sur le secteur ne me permet plus de maintenir la charge en hdmi,

je souhaiterais savoir quoi me conseiller , puis ce que ce cable est un peu plus gros que celui des cables ordinaires des smartphones android. merci

Publicité
nainconnu.bis
 Posté le 12/09/2018 à 13:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

A.M.H.A.

Le câble hdmi ne sert absolument pas à maintenir la charge !

.

.

.

.

tapissier
 Posté le 12/09/2018 à 15:49 
Petit astucien

Moi j ai une idée, car j ai déjà un câble mhl pour un smartphone xperia sp , cependant. Ce qui ne chargent pas du tout ce sont les assemblés en un seul, celui du xperia se charge au debut mais s arrete un peu plus tard sans avoir le dessin de la charge . bref je me suis aperçu que j ai un cable micro USB qui charge beaucoup plus vite que les autres en simple charge sans HDMI , donc je vais avoir pour m en servir au prochain achat même si cela ne fera rien , je manque de câbles simples de chargement ...

Modifié par tapissier le 12/09/2018 15:49
tapissier
 Posté le 12/09/2018 à 23:07 
Petit astucien

apres mon experience, ca marche, j'ai donc bien une bonne charge hdmi en mhl sur mon xperia sp , mais seulement avec ce cable micro usb branché dessus, qui est branché ensuite sur une rallonge usb 3.0 d'une clé

wifi netgear , qui est branché dessus sur un vieux boitier multimedia bewan immediat hd100 . comme bien entendu le son ne passe pas en hdmi , ce qui est necessaire est d'un boitier convertissseur hdmi vers composite,

pour moi cela avait marché . cependant ce genre de cable micro usb(photo) avec le gros bout ne trouve pas partout sur internet a commander .

l'article en question pour la tablette serait ,11-pin MHL HDMI USB adaptateur décodeur HDTV HD TV pour Samsung téléphones mobiles, smartphones et tablettes PC

prosper34
 Posté le 12/09/2018 à 23:09 
Astucien

cependant le cable hdmi meme sur le secteur

comment fais-tu pour connecter un cable hdmi sur le secteur ???

photo parue entre temps, je ne vois aucun connecteur hdmi

Modifié par prosper34 le 12/09/2018 23:12
Trottery
 Posté le 12/09/2018 à 23:15 
Petit astucien

Salut

J'ai la même en 10'' je ne la charge qu'avec le chargeur livré avec un câble USB/Mini USB. Je n'ai pas vu de HDMI. P-être faites vous confusion entre HDMI (Pour l'image et le son) et USB/Mini USB ?

tapissier
 Posté le 13/09/2018 à 06:59 
Petit astucien

Bien mon xperia sp est bien otg mhl , je branche donc sur l adaptateur mhl reçu d amazon de 5 pin , qui a un branchement HDMI , l autre bout au lieu de le relier sur le switch HDMI , je le branche sur le boitier HDMI vers composite . pour finir l adaptateur mhl possede un port micro usb , je mets mon câble USB dessus qui est relie par la rallonge USB 3 sur l appareil vidéo UPnP , non pas sur le secteur.

Modifié par tapissier le 13/09/2018 07:01
prosper34
 Posté le 13/09/2018 à 08:28 
Astucien

lorsqu'on fait une chaine d'adaptateurs on s'assure de la compatibilité entre eux pour toutes les fonctions, ce qui ne semble pas être ton cas

DLUC
 Posté le 13/09/2018 à 09:16 
  Astucien

Bonjour,

Ce post serait plus à sa place dans "les mains dans le cambouis"

A+

Publicité
Trottery
 Posté le 13/09/2018 à 09:21 
Petit astucien

Bonjour

Je pense que honnêtement il y en a qui aiment se compliquer la vie et mettre les adaptateurs de l'adaptateur !

Allez, bons maux de tête !

tapissier
 Posté le 13/09/2018 à 11:07 
Petit astucien

en tout cas ça marche pour moi, donc j ai résolu mon problème , après faut voir d autres branchement plus simple pour savoir si cela revient pareil que de brancher directement la prise mhl sur une prise secteur directement au lieu que sur le port USB d un appareil USB d un lecteur vidéo .pour etre clair le convertisseur composite sert juste a sortir le son correctement en hdmi sur la tv , sinon faut brancher une prise casque audio sur l appareil android . donc tout marche a la fois, la charge , la video et le son.chacun fait son choix. Merci

Modifié par tapissier le 13/09/2018 11:26
tapissier
 Posté le 13/09/2018 à 20:12 
Petit astucien

oui,je termine pour envoyer une meilleure photo de mon simple branchement, cependant le cable samsung ne suffit pas , je pense que mon cable est peut etre un sony, dont je retrouve la meme apparence , du ec450 .merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Explorateur Windows charge lentement
Agenda synchronisé : PC et Galaxy S4
Carte micro SD sur galaxy Tab3
Adobe Reader lomg à chargé sur W7?
ne pas prendre en charge les faux zéros
Excel ne charge pas de fichier
Prise en charge programmaiblité .NET pour Word
Office 2003 :Non Prise en charge Langage Macro VBA
Planning charge de travail sur Excel
Gaim - prise en charge des unicodes [resolu]
Plus de sujets relatifs à charge du galaxy tab en hdmi