> Tous les forums > Forum Windows XP
 chargement DLL pour Windows 2000Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dan29
  Posté le 07/12/2008 @ 09:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour à tous,

dans l'observateur d'évènement j'ai des messages d'erreur lorsque j'installe les dernières mises à jour Java v6 update 10 ou 11

si je reviens à Java v6 update 7 ces messages disparaisent

les dll concernées sont perfdisk.dll (1 seule fois) et pschdprf.dll (floodé une douzaine de fois à chaque démarrage)

les versions de ces DLL sont:

5.0.2195.6697 pour perfdisk.dll

5.0.2161.1 pour pschdprf.dll

(j'ai déjà posté ici mais mon problème n'est toujours pas résolu)

dans l'hypothèse où mes DLL seraient défectueuses ou obsolètes j'ai cherché sur le net s'il était possible de télécharger leurs mises à jour pour Windows 2000. J'ai trouvé des liens mais les propriétés des DLL indiquent qu'elles sont affectées à XP

perfdisk_dll

CompanyName:
Microsoft Corporation FileVersion: 5.1.2600.0 xpclient.0108171148 ProductName: Microsoft Windows Operating System ProductVersion: 5.1.2600.0 Description: Windows Disk Performance Objects DLL

pschdprf_dll

CompanyName: Microsoft Corporation FileVersion: 5.1.2600.0 xpclient.0108171148 ProductName: Microsoft Windows Operating System ProductVersion: 5.1.2600.0 Description: Microsoft WindowsTM PSched Performance Monitor

j'aimerai savoir s'il existe des mises à jour pour Windows 2000 ou des sites qui me permettraient de télécharger celles que j'ai déjà ...

question subsidiaire: Y-a-t'il une procédure d'installation pour les DLL ?

merci d'avance et cordialement

Publicité
houba78
 Posté le 07/12/2008 à 13:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut,

>> dans l'observateur d'évènement j'ai des messages d'erreur lorsque j'installe les dernières mises à jour Java v6 update 10 ou 11

>> si je reviens à Java v6 update 7 ces messages disparaisent

Quel intérêt de faire des màj vers 10/11, si les applis que tu utilises actuellement se contentent de la 7 ?

Vérifie sur le CD w2k que ces *.dll sont bien des versions du SP4.

Si tu ne l'as pas:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=DC27B8C6-2A5A-4399-AD3D-4A97A25F41D9&displaylang=fr

Mais si c'est déjà le cas abstiens toi de passer en java 10/11 qui, probablement, ne sont pas compatibles avec les *.dll du SP4.

Ou alors passe en XP, si tu tiens à tout prix utiliser java 10/11.

Modifié par houba78 le 07/12/2008 13:54
dan29
 Posté le 07/12/2008 à 14:27 
Astucien
houba78 a écrit :

Quel intérêt de faire des màj vers 10/11, si les applis que tu utilises actuellement se contentent de la 7 ?

Vérifie sur le CD w2k que ces *.dll sont bien des versions du SP4.

bonjour Bouba78 et merci pour ta réponse,

je pensais que les updates 10 et 11 avaient un intérêt du point de vue de la sécurité informatique, mais il est clair que du point de vue fonctionnalités je n'ai pas de pb avec l'update 7 que j'utilise toujours.

je ne sais pas comment vérifier que mes DLL à problème sont bien des versions du SP4 (j'ai toujours le fichier SP4 (w2ksp4_fr.exe 132 323 ko)

cordialement

houba78
 Posté le 07/12/2008 à 15:55 
Petit astucien

re,

Si tu as le toujours le fichier d'instal sp4, je pense que tu as dû l'installer.

Ouvre panneau config > icone systeme > onglet général et tu devrais voir le 'sp' installé.

Perso, w2k sp4 en V.O. le fichier 'perfdisk.dll ' est de 12Ko et date du 19/06/2003. La vers FR serait sorti ~1/3 mois après.

Il y avait bien un RollUp 1 (Correctif cumulatif) qui était sorti après le sp4 mais je ne pense pas que ton pb d'incompatibilité

soit abordé...

http://support.microsoft.com/kb/891861/

Essaie de résoudre ? ce pb autrement.

Tout simplement en désactivant le 'perfdisk.dll' et 'pschdprf.dll' dans le 'compteur de performance'. Enfin je l'ai toujours

fait sous w2k (2000) et XP (2006) car ce compteur n'intéresse que les serveurs et admin de serveurs.

N'étant que simple particulier et qu'aucun utilisateur n'accède à mon poste pour pouvoir se plaindre de la relative lenteur

d'accès à mon poste entre autre, l'utilité d'un tel compteur est sans objet dans mon cas.

Pour désactiver cette 'performance' et d'autres, tu as un utilitaire chez MS qui s'appelle Extensible Counter List (exctrlst.exe):

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=7ff99683-b7ec-4da6-92ab-793193604ba4&displaylang=en

dan29
 Posté le 07/12/2008 à 16:36 
Astucien

merci de ta réponse,

je vais esayer la desinstallation du compteur de performance,

mais je ne pourrais le faire que ce soir

je reviendrais te dire ce qui c'est passé

a++++

houba78
 Posté le 07/12/2008 à 18:38 
Petit astucien

re,

Non, pas désintaller (d'ailleurs je ne sais pas si cela est possible par les 'composants enfichables') mais juste désactiver

en décochant la/les cases idoines 'Performance Counters Enabled'.

dan29
 Posté le 07/12/2008 à 22:57 
Astucien
houba78 a écrit :

Non, pas désintaller

re houba78 ,

à toutes fins utiles j'ai installé le pack cumulatif de SP4

installé et exécuté exctrlst.exe comme tu me l'as conseillé

désinstallé java 6 update 7

installé update 10

vérifié les messages de l'Observateur d'évènements

tout est clean, ça marche impeccable

je marque le problème résolu

merci beaucoup, trop fort

cordialement et à plus

houba78
 Posté le 07/12/2008 à 23:21 
Petit astucien

re,

Pad'koa, koa.

Modifié par houba78 le 07/12/2008 23:23
lop
 Posté le 08/12/2008 à 11:46 
Astucien

salut houba78,
Trop fort...! je ne m'y retrouve pas dans : perfmon.msc, diskperf, showperf.exe et 'ton' Extensible counter list (qui marche sous XP, mais je m'etonne de ne pas le trouver pour XP)!!
Saurais-tu m'éclairer ? Merci.

Publicité
houba78
 Posté le 08/12/2008 à 13:34 
Petit astucien

re,

Moi non plus je ne m'y retrouve pas en tant que simple utilisateur-particulier.

Je présume que les données générées par tous ces fic/composants sont plus exploitables que par des initiés, et comme je le

disais précédemment par des 'admin de serveurs'...

http://support.microsoft.com/kb/305610

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows2000serv/reskit/prork/preb_mon_tveu.mspx?mfr=true

Kit de ressources windows 2000

http://support.microsoft.com/kb/927229

Liste des compteurs de performance extensible (ExCtrLst.exe)

Les performances de données block de vidage de l'utilitaire (showperf.exe)

Sinon ExCtrLst.exe pour XP fait parti d'un 'Pack utilitaires' (support Tools) pour XP.

L'instal complète prend 11,xx Mo est plutôt destinée aux Admins

L'instal typique prend 4.8 Mo pour les amateurs avertis.

avec validation:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=49AE8576-9BB9-4126-9761-BA8011FABF38&displaylang=en

sans validation, sans virus (testé à l'instant avec KIS 2009 à jour ce matin à 5:49:00)

http://www.autourdupc.com/index.php?sPage=/Logiciel/WINXP/ToolsXP.htm

WindowsXP-KB838079-SupportTools-ENU.exe (Ttes langues) (4,8 Mo)(20 septembre 2004)

lop
 Posté le 08/12/2008 à 15:04 
Astucien

lol, j'avais les Support Tools déjà installés sur mon XP et je n'avais donc qu'à y puiser le ExCtrLst.exe en question!! A priori il est tout à fait identique à celui de W2000...merci donc, mais bon si quelqu'un au fait du fait s'y retrouvait à fond là-dedans il est le bienvenu!

dan29
 Posté le 09/12/2008 à 11:12 
Astucien

bonjour houba78 et lop,

je reviens sur la Liste des compteurs de performance extensible....

quand j'ai posté le sujet chargement DLL pour Windows 2000 j'avais un problème uniquement avec l'installation des dernières version java (10 et 11)

houba78 m'a superbement aidé et l'outil ExCtrLst.exe s'est révélé très efficace, ceci étant je ne comprends rien au fonctionnement des compteurs de performances.

en postant ce sujet, j'oubliais que j'avais désinstallé framework 2.0 et framework 1.1 avec tous leurs packs et autres hotfix. J'ai (malheureusement?) besoin d'installer framework car j'ai quelques installations qui l'utilisent pour fonctionner.

j'ai eu bcp de messages d'erreurs, du genre que j'avais eu déjà eu avec java, mais d'autres aussi.... mais du coup je m'y attendais. je passe les détails de mes essais de réglage avec exctrlst.exe, je veux juste dire que d'une part j'ai supposé que je n'avais pas besoin de ASP.NET et d'autre part je me suis inspiré de mes messages d'erreurs:

ID 2002

La procédure d'ouverture du service "RemoteAccess" dans la bibliothèque "C:\WINNT\System32\rasctrs.dll" a pris plus longtemps que le délai imparti pour cette opération

ID 1015

Le délai d'exécution de la fonction "Spooler" de collecte de données de performance dans la bibliothèque "C:\WINNT\system32\winspool.drv" a expiré.

j'indique donc les compteurs que j'ai dévalidé dans Extensible Counter List, ce qui a pour résultat de ne plus afficher de messages d'erreurs ni dans les journaux applications et système de l'Observateur d'évènements et qui permet un fonctionnement correct de toutes mes applications: (je touche du bois)

.NET CLR Data

.NET CLR Networking

.NET Data Provider for Oracle

.NET Data Provider for SqlServer

.NET Framework

ASP.NET

ASP.NET_1.1.4322

ASP.NET_2.0.50727

aspnet_state

Perfdisk (on le retrouve)

PSched (id)

RemoteAccess (en rapport avec ID 2002)

Spooler (en rapport avec ID 1015)

------------------------------------------------

j'en ai peut être enlevé plus qu'il n'en fallait concernant .NET et ASP.NET, de toutes manières j'ai travaillé au pif par essais successifs (avec des tas de reboot)

j'aimerais un avis sur cette expérience perso

cordialement

a++

houba78
 Posté le 09/12/2008 à 17:42 
Petit astucien

re Dan,

Toute façon si t'en avais trop enlevé tu pourrais toujours les remettre:

http://support.microsoft.com/kb/300956

Perso je les ai tous et toujours désactivés depuis w2k (soit >6ans maintenant), la suite de mon compteur de perf:

Je suis sous xp sp3 et je n'ai pas tes remontrances ID 1015 et 1022, parce que j'ai désactivé le compteur de perf relatif

aux composants en question...

Tu lis ca (en Angliche, aie ?).

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;226494

Et je prends le composant bib. perfdisk.dll comme ex. (perf de ddur, en fait je crois que c'est la perf des accès sur le ddur).

HKLM\system\ControlSet001\services\perfdisk\performance

ID 1015 (cf.lien en Angliche) ca concerne la fonction 'Collect Timeout' (délai imparti pour la Collecte/Exécution) qui est

chez moi de 2000 ms. Càd que si la collecte/l'exécution n'a pas eu lieu ou a des difficultés pour collecter au delà des

2000 ms. Tu as droit à une alerte dans l'observateur d'événements mais c'est juste un message d'alerte (il n'y aura pas de représailles du SE par la suite, genre ralentissement, injure, plantage,....).

ID 2002 (cf.lien en Angliche) ca concerne la fonction 'Open Timeout' (délai imparti pour l'Ouverture) qui est chez moi de

de 5000 ms, idem pour le commentaire que précédemment.

Là où je n'ai pas 'droit' à cette alerte, c'est que si tu lis bien l'extrait de ma BdR concernant le perfdisk.dll, tu lirais

également que la fonction 'Disable Performance Counters' (compteur de performances désactivé) est positionné sur (1),

soit sur (Oui). Et du coup, le comptage du temps de Collecte/d'Ouverture-d'Exécution n'a pas lieu d'être.

Raison pour laquelle je n'ai pas eu cette alerte...

Mais ce n'est pas pour autant que la bib. 'rasctrs.dll' (pour revenir à nos moutons) ne se charge pas en mémoire et

n'est pas utilisé. Parce que si tu te connectes à des serveurs distants cette bib. doit être chargée.

http://support.microsoft.com/kb/246805/fr

dan29
 Posté le 10/12/2008 à 06:59 
Astucien
houba78 a écrit :

Mais ce n'est pas pour autant que la bib. 'rasctrs.dll' (pour revenir à nos moutons) ne se charge pas en mémoire et

n'est pas utilisé. Parce que si tu te connectes à des serveurs distants cette bib. doit être chargée.

re

pourrais-tu me donner un exemple de cette situation? connection à des serveurs distants de rasctrs.dll.....

je pensais que la suppression des compteurs .NET et autres n'avaient d'incidence que dans le cas où mon pc serait lui-même serveur (serveur web notamment)

a+

houba78
 Posté le 10/12/2008 à 13:11 
Petit astucien

re,

Tu as probablement raison.

Faut voir si quelqu'un se comportant comme serveur pour vérifier si le 'rasctrs.dll' est chargé et si la désactivation du compteur de perf dudit 'rasctrs.dll' provoquerait un incident quelconque.

Perso , en tant que client du serveur N9, ce fichier n'est pas chargé en ram (avec filemon de SysInternals, process Explorer 11.04 du même auteur enfin MS depuis, fait planter la bécane) et donc non utilisé chez moi.

dan29
 Posté le 10/12/2008 à 18:33 
Astucien

re Houba78

je viens de télécharger Process Explorer 11.30

merci pour tout

à+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,95 €Disque dur externe portable Seagate Basic 2 To USB 3.0 à 59,95 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Basics d'une capacité de 2 To qui passe à 59,95 € livré gratuitement. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
65,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 275R avec fenêtre à 65,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Cdiscount propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 275R à 65,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 99,99 €. Le Corsair Carbide 275R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace (2 ventilateurs 120 mm fournis), tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre
437,31 €Processeur AMD Ryzen 7 5800X à 437,31 € livré
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon Allemagne fait une promotion sur le tout nouveau processeur AMD Ryzen 7 5800X qui passe à 452,77 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,71 € pour la livraison en France soit un total de 457,48 € livré. On le trouve ailleurs (quand il est disponible !) autour de 520 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
KB816542 pour Windows 2000
besoin d'aide pour mon windows 2000
2000 développeurs et testeurs pour Windows 7
quitter Windows 98 pour Windows 2000 ou suivants
vista transformation pack pour windows 2000
probleme pour pc = windows 2000 xp
Recherche pitot pour Canon BJC 2000 Windows 98
problème pour booter avec le cd windows 2000
pour danae ou matou windows 2000-xp
drivers pour windows 2000 pro