> Tous les forums > Forum Windows 10
 Chargement image iso X 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mouchr
  Posté le 26/05/2019 @ 18:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bjr

A l ouverture de mon pc j'ai accepté une maj de w10 celle ci n a fait que tourner en rond et rien ne s est passé. Comme j avais chargé une image Iso de w10 sur une clé use, j ai voulu la charger. Impossible. Il m est donné l info suivante: Windows ne peut pas restaurer une image système sur un ordinateur qui contient un micro programme différent. L image système a été créée sur un pc avec bois et cet ordinateur utilise E fi.

Que faire car je n'ai plus aucun moyen d accès à mon pc.

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité
xDAML
 Posté le 26/05/2019 à 20:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Peux-tu donner plus d'info sur ton PC?

As-tu un autre PC fonctionnel?

mouchr
 Posté le 26/05/2019 à 21:04 
Petit astucien

Bonsoir

C'est un Pc personnel avec carte mère Asus Z170P

Carte graphique geforce 1050 , ram 32g, 1 Dd de 1to divisé en 2 C et D, 1Dd de 500 et 2 maxtor de 1 tout chacun.

Je n'ai pas d autre Pc.

xDAML
 Posté le 26/05/2019 à 21:11 
Astucien

D'accord.

Comment as-tu chargé l'ISO? Depuis Windows, ou sur une clé USB?

mouchr
 Posté le 27/05/2019 à 08:45 
Petit astucien

Bjr

Depuis le site de PC Astuce puis sur une clé Usb

xDAML
 Posté le 27/05/2019 à 12:40 
Astucien

Je reformule...

Comment as tu fait pour démarrer la mise à niveau ?

mouchr
 Posté le 27/05/2019 à 12:58 
Petit astucien

Simplement en mettant la clé Usb en place, en modifiant le bios pour faire démarrer l ordi dessus. Le message est apparu lors de la finalisation.

Papyjan07
 Posté le 27/05/2019 à 14:19 
Astucien

Bonjour,

La solution est de refaire une clé USB avec l'outil de Microsoft (MediaCreationTool1903.exe), et là l'installation de la mise à jour vers Windows 10 version 1903 (puisque c'est cette dernière qui sera mise sur la clé par l'outil ) se lancera directement, au besoin avec un redémarrage:

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

mouchr
 Posté le 27/05/2019 à 15:34 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour cette info bien qu elle arrive un peu tard puisque je ne peux plus me servir de mon PC pour l instant. Je le saurai pour la prochaine fois ( s il y en a une). Il est vrai qu aucun des supports que j'ai utilisé n'a fonctionné.

Encore merci

Publicité
capoucci
 Posté le 28/05/2019 à 10:00 
Petit astucien

Bonjour,

As tu essayé de démarrer WIN RE?

https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/windows/hardware/dn938364(v=vs.85).aspx

Tu peux peut être le lancer en coupant sauvagement le courant sur ton PC en moins d'une minute après le début du lancement Windows, et ce a deux reprises.

Si ça marche, tu auras des choix de réparations, personnellement, je tenterai la réinitialisation rapide.

https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/windows/hardware/dn938307(v=vs.85).aspx

Tu risques une perte de données (même si Crosoft prétends le contraire), selon ou se situent tes dossiers et fichiers personnels. Pour sauvegarder préventivement, ces derniers sur un support externe, parmi plusieurs solutions, tu peux démarrer ton pc sur un système alternatif provisoire tel que Linux Ubuntu ou autre, depuis un live cd/dvd, ou clé usb.

mouchr
 Posté le 28/05/2019 à 10:51 
Petit astucien

Merci pour ces conseils et idées mais je ne peux plus rien faire pour l instant avec mon Pc.

J attends un DVD pour recharger Windows 10.

Encore merci

yves.vaissiere
 Posté le 28/05/2019 à 12:26 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je ne peux plus rien faire pour l instant avec mon Pc

tu ne peux plus rien faire ... avec Windows. Nuance !

Comme suggéré par Capoucci, tu peux par exemple trouver en kiosque dans une revue linux un "liveCD" (ou DVD) sans installer ! Vitrine de la distribution linux, système complet multimédia/Internet/Bureautique, qui te permettra donc de sauvegarder tes donnés sur USB outre te dépanner.

J'attends un DVD.

Idem : tu pourrais, avec le "live", télécharger un iso de 10 puis le graver.

Par la suite, il faudra penser à sauvegarder ton Système régulièrement et fréquemment !

Si tu as des questions, n'oublie pas de dire avec quoi tu nous parles actuellement.

Modifié par yves.vaissiere le 28/05/2019 12:28
mouchr
 Posté le 28/05/2019 à 13:07 
Petit astucien

Bonjour,

Actuellement je vous parle avec mon smartphone.

A mon âge avancé je n'ai pas l intention de passer à Linux.

Enfin j'ai bien fait des sauvegardes régulièrement mais aucune des images ISO enregistrées n a pu fonctionner comme j ai déjà eu l occasion de le dire.

Mais merci à toi pour tes conseils.

yves.vaissiere
 Posté le 28/05/2019 à 14:33 
  Grand Maître astucien

Les liveCD (de linux ou autre) sont utilisables sans aucune installation (aucune écriture sur le DD, en fait ; tout en y permettant, si on le souhaite, des petites réparations).

Les isos ne sont pas des sauvegardes, mais des images de CD/DVD (dont on peut aussi faire une clé USB).

On ne devrait jamais graver un CD/DVD ou construire une clé USB bootable (nécessaire pour les opérations-disques, ou réparations*/récupérations*/réinitialisations/restaurations/réinstallations quand Windows ne démarre plus ou en boucle) sans l'essayer ;

ton problème serait donc de ne pas pouvoir booter sur un media amovible, ce pour quoi je te conseillerais plutôt de graver.

Depuis le site de PC Astuce puis sur une clé Usb

Ne pas perdre de vue qu'une clé USB bootable nécessite une préparation, une fois qu'on détient un iso (PC Astuces ne détient pas d'isos, ça vient du Techbench).

De même, graver doit se faire par clic droit, "Graver l'image disque" ou équivalent sous liveCD.

* : sauf avec les trois extinctions sauvages indiquées par Capoucci.Mais il vaut quand même mieux avoir un media physique en main.

Pour celui sur lequel tu as réussi à booter, le message final "Windows ne peut pas restaurer une image système sur un ordinateur qui contient un micro programme différent. L image système a été créée sur un pc avec bois et cet ordinateur utilise E fi" est dû au fait que tu t'es trompé de géométrie (mode bios <--> UFI) lors de la construction.

Modifié par yves.vaissiere le 28/05/2019 14:43
mouchr
 Posté le 28/05/2019 à 15:12 
Petit astucien

Merci Yves pour ces remarques astucieuses. Je les retiens surtout venant d un tel connaisseur. Je ne vais pas manquer de me les imprimer et me les garder en bonne place pour l avenir.

Christian

BAGHISEIF
 Posté le 28/05/2019 à 16:09 
Petit astucien

Bonjour les maîtres astuciens et astuciens, après douze tentatives de MAJ Windows 10 version 1903, toujours rien, chaque fois après dix heures passées devant le PC, une fois les fichiers téléchargés à 100%, une fenêtre s'affiche "échec"... Voici la configuration de mon PC, HP Compaq 610, année 2010... Merci de votre aide...!!!

yves.vaissiere
 Posté le 28/05/2019 à 16:20 
  Grand Maître astucien

Bienvenue,

crée ton sujet : Mouchrest planté ("grave" : il ne démarre plus) après une MàJ, alors que toi tu n'arrives pas à faire la tienne.

(remarque que la treizième fois peut être la bonne, si tu veux être dans le même cas que lui )

En tout état de cause, il faut sauvegarder en permanence.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;

voire en deux endroits, contre vol et incendie."

(et même sur deux unités insusceptibles du même sinistre en même temps, contre les étourderies et virus crypteurs ;

donc attention à la synchro sans Corbeille : il faut au moins deux occurrences asynchrones)

C'est donc valable pour les données personnelles, mais aussi pour le Système.

Les images de Système sont des sauvegardes à un instant t.

(au contraire des "points" de Protection/restauration système qui résident sur la partition-Système elle-même, on doit les faire sur une autre partition ;

voire même sur Externe au moins une fois sur quatre, ça prémunit alors même contre le crash-disque matériel)

On conseille d'en faire toutes les semaines à tous les mois (d'un Système un peu entretenu, c'est un quart d'heure "transparent", c'est-à-dire qu'on peut faire autre chose pendant le quart d'heure nécessaire à la construction de l'image, une fois commencée : ça ne sera pas pris en compte).

On conseille aussi de garder au moins les deux à quatre dernières, des fois que les toutes dernières le soient d'un Système corrompu avant qu'on ait encore eu le temps de s'en rendre compte.

Perso je n'image jamais sans restaurer aussi sec, à titre de vérification.

C'est trop, mais une fois sur quatre ne serait pas du luxe. Ça tomberait bien, ça serait celle que je fais (ou recopie) sur Externe.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
83,03 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 500 Go à 83,03 € livré
Valable jusqu'au 18 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 500 Go qui passe à 78,44 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France, soit un total de 83,03 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Boulanger fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To qui passe à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
- 10 €10 € de réduction à partir de 20 € d'achats chez Rakuten pour les nouveaux clients
Valable jusqu'au 06 Octobre

Rakuten propose pour les nouveaux clients une offre de parrainage vous permettant de bénéficier de 10 € de réduction immédiate à partir de 20 € d'achats. Rakuten est une plateforme qui vous permettra d'acheter aussi bien des produits informatiques et Hi-Tech que des livres, des disques ou des jeux vidéos d'occasion.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
bureau avec image windows a la une
AOMEI- Image iso
résolution d'image
Creer une image systeme
Image system
PC WIN 10 image/photo écran d'allumage bloquée
point de restauration et image système W10
Suppression image de compte
Utilité image ISO
un logo s'affiche si je clic sur l'image