| ||||||||
Petit astucien | bonjour une page web contenant des centaines d'icônes ( www.behr.fr/drouot18/index.php?condition=1 ) met beaucoup de temps à se charger . d'ailleurs FF , au bout de qqs minutes " ne réponds plus" , puis je dois le fermer . aucun problème avec d'autres pages . j'ai 764 mo de barrette mémoire .adsl 18 mégabits. connexion ok , pas de virus ,ni spywares . réglage mémoire = c'est windows qui s'en charge . en personnalisé = mini 1O5O , maxi = 21OO , même problème . DD partitionné = C = windows et compagnie...sur D = logs , programmes , dossiers , etc ... vider le cache FF ? comment ? merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | ...j'ai WXP2 ![]() | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Hello Maputo
Outils / options
Ensuite, dans "vie privée", cliquer sur "paramètres"
| |||||||
Petit astucien | slt, le délire : moi sur ta page je ne vois non pas 100 icônes, ni 70, ni 50 ni 5 ni 1, en fait j"en vois auxcun icône ! Casse burnette répond à une (seule) question sans même comprendre ni analyser le problème originel...tout elle...à éviter. Modifié par lolito le 19/06/2007 12:15 | |||||||
Petit astucien | lolito a écrit : hola icône n'est peut être pas le terme exact . ce sont des petites photos , cliquables , qui , à l'écran font +/- 5cms x 5 cms.j'ai fait un copier/coller du lien à partir de google . voilà le lien exact = http://www.behr.fr/drouot18/index.php?chapitre=90001. pour moi , " casse noisette " n'est pas à éviter , loin de là !!!. | |||||||
Petit astucien | casse noisette a écrit : bonjour et merci BONNES JOURNEES
| |||||||
Nouvel astucien ![]() | Non, un thème (gratuit !) https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/72 Modifié par Anonyme le 19/06/2007 13:09 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour maputo Tu as bien raison, casse noisette n'est vraiment pas à éviter bien au contraire !!! Pour info, j'ai testé ton lien et pareil, il est super long à se charger et au bout d'un petit moment, ça plante. Moi je suis sous IE7. @ + | |||||||
Petit astucien | casse noisette a écrit : OK . j'va testé | |||||||
Petit astucien | Babel a écrit : bonjour BABEL Et en plus des copies d'écran bon , ben p'tre que y aura une bonne âme pour trouver la solution bonnes journées
| |||||||
Petit astucien | Des conneries je te dis (fais-moi confiance) Le second lien que tu as donné est une grosse daube. Ou plus précisément le webmaster est une grosse merde...c'est pas toi ni ton navigateur qui sont en cause, c'est leur page de merde (et je pèse mes mots) qui sont en cause ! Modifié par lolito le 19/06/2007 13:26 | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Maputo, Pour accélérer le chargement des pages, tu peux appliquer ce qui est décrit ici : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1085.htm http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1103.htm Modifié par Anonyme le 19/06/2007 14:20 | |||||||
Petit astucien | casse noisette a écrit :casse noisette, ce n'est pas une question de rapidité dans le cas présent, c'est une question de poid : si tu mets 10 000 images sur une même page, le poid restera toujours le même... | |||||||
Petit astucien | casse noisette a écrit : casse noisette p'tre çà ? http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1403.htm. mis interface comme toi = superbe | |||||||
Astucien ![]() | lolito a écrit :casse noisette a écrit :casse noisette, ce n'est pas une question de rapidité dans le cas présent, c'est une question de poid : si tu mets 10 000 images sur une même page, le poid restera toujours le même... Sa me semble bizarre ce que tu dis là. ça veut dire qu'un page avec 2 images aura le même poids qu'une page avec 10'000 images???!!! Peut être mais ça me parait bizarre. J'ai peut être mal compris ton affirmation si c'est le cas dit le moi et je m'en excuse d'avance. Modifié par jerem0808 le 19/06/2007 14:52 | |||||||
Nouvel astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien | ça veut dire qu'une page avec 10 000 images peut faire exactement le même poid qu'une page avec seulement 2 images. | |||||||
Astucien ![]() | lolito a écrit : Ok merci pour cette précision. Pourrais tu m'en amener la preuve. Je veux bien te croire mais je narrive pas à m'imaginer qu'une page avec deux photos de 2Mo à le même poid qu'une page avec 2'000 photos à 2Mo. La page N°2 est quand même théoriquement 1'000 fois plus lourde que la première. Modifié par jerem0808 le 19/06/2007 15:19 | |||||||
Petit astucien | Ok merci pour cette précision. Pourrais tu m'en amener la preuve. Tout de suite non. Encore une fois, crois-moi sur parole | |||||||
Astucien ![]() | Ok. Alors est ce que qqun est dacord avec lolito et si oui est ce que cette personne pourrait m'en apporter la preuve. Désolé mais j'aime bien comprendre le pourquoi. | |||||||
![]() | Bonjour, Sans aller sur Internet: j'ai depuis plus de 10 ans récupéré les icones des logiciels testés; à l'époque, c'était un évênement. J'ai donc fait 3 répertoires avec une quantité conséquente d'icônes. Comme chacune pèse 720 Ko, et qu'elles sont lues et affichées une par une, la lecture + la copie de chacune prend un temps important; Le téléchargement de ces mêmes icones compressées est raccourci par 10. Afin de les afficher pour en choisir une, j'ai fini par trouver un logiciel qui les affiche en rafales, sans pouvoir les sélectionner, par écran, ce qui permet d'en noter le nom. Pour les télécharger, il faudrait pouvoir augmenter le temps accepté par le log de messagerie, mais même au maximum, cela peut être diffcile Complément: Je suis allé sur le site. Et j'ai compris tout ce qui avait été dit auparavant; sans apprécier nullement les commentaires d'un des précédents intervenants, je dois dire que d'icone, il n'y en a point. Ce sont des images scannées, donc dévoreuses de ressources. Je suis d'ailleurs resté bloqué en essayant de copier une image. Pour lire la pge, il faut déjà laisser charger les quelques 1000 images ce qui est long; cela sature la mémoire vive même si elle est haute, le processeur est à 80 %; puis toutes les fenêtres sont figées. Cela signifie que le fabricant du site a été imprudent de laisser des images dévorantes au point d'interdire la lecture de la page, ce qui était le but initial. On voit cela sur certains sites faits par des jeunes inexpérimentés qui affichent des images en BMP pesant plus d'un Mo. Modifié par ELICHA le 20/06/2007 16:10 | |||||||
Petit astucien | J'ai aussi essayé d'aller sur ce site, avec IE7, j'ai un ordi relativement puissant Mp 3034 Gb 1,5 Gb de mémoire un accès ADSL 600.Après 5 min, dès l'image 2062 plu d'images affichées ordi saturé. Ce site est vraiment mal fichu, beaucoup trop lourd.
| |||||||
Nouvel astucien ![]() | Hello Clerici, Elicha, Merci d'avoir testé : ce qui est curieux, c'est que chez moi, j'arrive tout de même à afficher le site dans sa totalité...
| |||||||
Petit astucien | Bonjour tous, ![]() Sur mon PC, cette page http://www.behr.fr/drouot18/index.php?chapitre=90001. s'affiche sans problème. A bon entendeur, ![]() | |||||||
![]() | Bonsoir à tous, J'ai, avec persévérence, réussi à charger la page, après 20 minutes pour l'avoir complète. Seuls manquaient quelques médaillons. Cela mobilise beaucoup trop de ressources. Par contre, j'ai bien vu qu'il s'agissait bien d'images jpg. Mais étant donné le nombre, plus de 574, cela peut s'expliquer. Je ne comprends pas que le tout ait été affiché sur une seule page. Modifié par ELICHA le 20/06/2007 23:21 | |||||||
Astucienne ![]() | Bonsoir, Je confirme que, mis à part d'avoir un PC avec processeur et carte graphique suffisamment puissants, ce site est bien trop lourd pour mon vieux PC (2002). Il m'a planté Firefox et ... Thunderbird !! Le site est mal conçu et bien trop lourd et il n'est pas le seul comme ça. A bon entendeur aussi
| |||||||
Petit astucien | bon et bien merci à toutes et à tous ![]() | |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour à tous Ma curiosité a fait que j'ai voulu tester tout comme vous. Voila les résultats de mes constatations. 1) Tout d'abord copie d'écran de la barre des tâches de Firefox lors du téléchargement de la page et c'est assez époustouflant : On constate également que la totalité des images doit avoisinner les 2 Mo. Ralentissement à partir de la 1204ème image Blocage de Firefox au bout de la 1639ème image. 2) Dans un 2ème temps, j'ai refait la même manip mais cette fois, et sans stopper le téléchargement de Firefox, j'ai ouvert IE et ai commencé à ouvrir la page en question et là j'ai eu à nouveau un blocage mais non pas blocage de Firefox mais du PC lui-même alors qu'il s'agit d'un nouveau PC avec 2 Go de Ram, un dual Core et une connexion ADSL de 8 MgB (5 en réalité). Je pense donc que mon ordinateur devrait, semble-t-il, être à la hauteur !? 3) 3ème essai en ne téléchargeant la page qu'avec IE. Je suis parvenue à l'ouvrir jusqu'au bout et ce en 5 mn ; mais à partir de la vignette 2120, il n'y a que quelques vignettes qui apparaissent par-ci par-là. Pour avoir moi-même créé des sites de toutes pièces, j'ai du mal à concevoir que l'on puisse réaliser quelque chose de ce type...!!?? Modifié par bececoste le 21/06/2007 10:48 | |||||||
Astucienne ![]() | Hello Bececoste, La preuve que ton PC est à la hauteur : tu arrives tout de même à la 1639ème image avant que Firefox ne bloque, je n'atteins pas ça, loin de là D'autres sites me font le même problème (mais pas autant tout de même) tels que Quelle, la pub 01Men (celle là elle me bloque tout et c'est pénible) et d'autres dont je ne me rappelle plus le nom.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|