× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 chargeur allume-cigare pour netbookSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Br_Fr
  Posté le 06/05/2013 @ 12:29 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

Bonjour à tous!

Est-ce que ce chargeur (capture c-dessous) peut être utiulisé avec un netbook??

Publicité
nadellen
 Posté le 06/05/2013 à 12:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

bonjour,

oui tout a fait, sous reserve que la fiche soit bien une usb, et pas une fiche dediee a un telephone

je ne vois pas bien sur la photo, il semble que ce soit un adaptateur, donc si adaptateur usb classique c'est devrait marcher.. mais attention

j'ai eu ce genre de chargeur sur un vieux ibm dans le temps, mais il me semble que je ne passais pas par l'usb pour recharger, mais par un adaptateur directement au format ou on branche le secteur habituellement,

donc allume cigare a un bout, coté voiture, et fiche "secteur" cote portable

les choses ont bien evolue depuis, mais verifie quand meme que le fait de brancher sur un des ports usb rechargera le pc.. et le fera dans de bonnes conditions depuis ta voiture, c'est une question de tension

pour le voltage , on est d'accord, c'est du 12v ou 24v sur poids lourd, ..

mais tu sais..

pour vendre leur propre chargeur auto, ou de voyage, les marques de pc portable rivalisent de ruses pour empecher de tourner en rond, si un simple allume cigare a 10€ suffit, alors bravo ..verifie quand meme..

Br_Fr
 Posté le 06/05/2013 à 14:52 
  Maîtresse astucienne

nadellen

je suis allée l'acheter (ce n'est pas pour moi mais pour un senior que j'aide) et je n'ai pas ouvert l'emballage encore!

sur une face du conditionnement,il y a toute une série d'embouts (11) et là des noms sont indiqués:

PSP,Nokia N2,Nokia N1,Mini-USB,NDS,Micro-USB,LG L1, Sony Ericsson E2, Samsung S1,Samsung S2 et Samsung S3..;donc lisant cela je me dis que ça ne va qu'avec les téléphones portables???

et tu as raison,je ne pense pas que ce netbook sera rechargé par une prise USB...

Je reporterai ce chargeur demain au magasin!

nadellen
 Posté le 06/05/2013 à 15:31 
Astucienne

je confirme au vu de ce qui est ecrit au descriptif, c'est un chargeur, pour tous types de tel , mais pas pour notebook

si tu me dis la marque de ton pc, peut-etre je trouverai ce qu'il te faut, si ca existe..

pour certains pc, il faut tout simplement .. (mais c'est un coût) une batterie supplementaire pour avoir plus d'autonomie, , mais recharger depuis une source exterieure, je ne suis pas sure.

Modifié par nadellen le 06/05/2013 15:33
Br_Fr
 Posté le 06/05/2013 à 16:50 
  Maîtresse astucienne

c'est un Samsung NP_N130

la batterie ne tient pas longtemps mais il l'utilise toujours avec l'alimentation secteur, donc ce chargeur lui paraissait intéressant, pensant qu'il aurait pu le faire se recharger lors de ses déplacements.

nadellen
 Posté le 06/05/2013 à 20:08 
Astucienne

re

j'ai trouve ceci, mais sans rechercher plus loin:

batterie neuve= 76€ ( a partir de..) ca doit pouvoir se trouver encore moins cher mais voir aussi les frais de port, inclus ou en +, des fois ca fait la difference, et la notoriete du site

chargeur secteur a partir de 20€ mais preferer celui a 36 ou 43, (charge plus rapide)

a noter, 8% de remise en cas d'achat simultane

mais chargeur 12v que nenni!!! nulle part

http://www.100000volts.com/catalogue/liste_new.php?ref_new=NP-N130&gclid=COiRtcCIgrcCFfLKtAodsj4AAg

Modifié par nadellen le 06/05/2013 20:12
spokastuces
 Posté le 06/05/2013 à 20:55 
Astucien

Br_Fr
 Posté le 06/05/2013 à 20:59 
  Maîtresse astucienne

merci nadellen!

je vais transmettre tes infos!

Bonne soirée

Br_Fr
 Posté le 06/05/2013 à 23:41 
  Maîtresse astucienne

je n'avais pas vu ta réponse spokastuces,je vais regarder!Merci!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
174,99 €Tablette 10.1 pouces HUAWEI MediaPad T5 32 Go + écouteurs bluetooth AM61 à 174,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur la tablette tactile 10,1 pouces HUAWEI MediaPad T5 10 qui passe à 174,99 € avec le code T532-20 alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 190 €. En plus, des écouteurs bluetooth AM61 résistants à l'eau et à la sueur vous sont également offerts. Cette tablette a un écran de 10,1 pouces FullHD, 3 Go de RAM, un processeur octo-core Kirin 659, 32 Go d'espace de stockage (extensible via microSD) et tourne sous Android 8.0. 

> Voir l'offre
29,99 €Balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 à 29,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 qui passe à 29,99 € livrée gratuitement. Cette balance connectée vous permet de vous donner votre poids, masse graisseuse, masse osseuse, pourcentage d’eau, indice IMC, ... Elle est capable de reconnaître jusqu'à 16 personnes différentes. Vous pourrez récupérer vos informations et suivre l'évolution des différente analyses directement sur votre smartphone via le bluetooth.

> Voir l'offre
23,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 23,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 23,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Chargeur allume-cigare pour GSM
chargeur pour mini pc
Ou trouver un DD pour mon netbook
Netbook ne s'allume plus
Pièces détachées pour netbook
quel systeme pour netbook
Conseils pour achat d'un netbook
Chargeur 90W pour DELL Studio qui requiert 65W
Choisir un netbook pour une utilisation sommaire
conseils pour acheter un netbook.