× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Chargeur de batterie externe de smartphoneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Fabdeboli
  Posté le 01/05/2020 @ 10:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

à tous

Hier, J'ai reçu une nouvelle batterie pour mon smartphone Asus Zenfone Go en provenance de ...Chine

Installée dance dernier,la charge de la batterie affichait déjà 40% dû à la durée du transport.

Ne pouvant la recharger car le connecteur ou puce (comme on veut) du smartphone est foutu, je me renseigne auprès de vous ,

si il existe un chargeur de batterie une fois retirée du smartphone afin que celle ci ne se vide pas,

[en attendant la fin du confinement pour faire changer la pièce défectueuse.

D'avance Merci

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 01/05/2020 à 11:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

comme je ne m'imagine pas quelqu'un démonter tous les soirs son téléphone pour le charger, je dirais non.

Mais ce n'est qu'un avis.

poussebois
 Posté le 01/05/2020 à 11:56 
  Maître astucien

Bonjour ,

Avec le mien, ça fera un deuxième avis dans le même sens !

Bonne journée

Fabdeboli
 Posté le 01/05/2020 à 12:24 
Astucien

Tu n'as pas inventé l'eau chaude avec une réponse comme celle là...gros malin

Super_GEGE
Posté le 01/05/2020 à 11:14 Répondre en citant ce message
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Afficher le profil de Super_GEGE Envoyer un message privé à Super_GEGE

comme je ne m'imagine pas quelqu'un démonter tous les soirs son téléphone pour le charger.

nainconnu.bis
 Posté le 01/05/2020 à 13:12 
Astucien

Fabdeboli a écrit :

Tu n'as pas inventé l'eau chaude avec une réponse comme celle là...gros malin

apparemment toi non plus tu n'as pas inventé l'eau chaude ni le fil à couper le beurre !

car que se soit dans un smartphone un iPhone une tablette ou un ordi portable le système de gestion de la batterie se trouvant dans l'appareil

il est donc impossible de charger la batterie en dehors de l'appareil !

Modifié par nainconnu.bis le 01/05/2020 13:15
poussebois
 Posté le 01/05/2020 à 13:14 
  Maître astucien

Tu demandes :

si il existe un chargeur de batterie une fois retirée du smartphone

Super_GEGE et moi-même avons répondu non, sans en être certain.

Alors, je vais argumenter.

Des batteries de smartphone, il en existe de toutes sortes avec des plots disposés de façons diverses.

Un tel chargeur "universel" n'est pas facile à concevoir.

Rien n'est techniquement impossible mais quel serait le marché d'un tel produit ? Tellement faible que cela ne serait pas rentable et, par conséquent, il est fort probable qu'un tel produit n'existe pas !

tilagoon
 Posté le 01/05/2020 à 13:48 
  Grand Maître astucien

,

Ce genre de chargeur a bien existé: j'en ai un depuis bientot 10 ans mais c'etait spécifique pour un modèle de smartphone donc de batterie le mien était pour le Samsung Galaxy S2 (une antiquité de 2011)!

et ça ressemble à ceci !!

Mais c'est introuvable aujourd'hui !

Fabdeboli
 Posté le 01/05/2020 à 14:09 
Astucien

poussebois , Apparemment si : https://www.amazon.fr/gp/product/B077R5PFHH/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?i

car dans mon cas si la batterie se vide entièrement avant la réparation du smartphone ,elle risque d'être fusillée.

Dans la vie ,on ne connait pas tout , c'est le pourquoi de ma question dès le début du post mais à part toi

j'aime aucunement les réponses avec une certaine désinvolture surtout celui que que je n'ai pas sonné.

Sur ce, Bon week end à toi

poussebois
 Posté le 01/05/2020 à 14:34 
  Maître astucien

@ Fabdeboli ,

Bien, je me suis trompé. Ce n'est ni la première, ni la dernière fois J'essaie toujours de répondre au mieux que je pense à un instant t mais Errare es humanum.

Mea Culpa .

Bonne fin de journée

Publicité
jcesar06
 Posté le 01/05/2020 à 15:49 
Petit astucien

Salut ta tous,

Errare humanum est

perseverare diabolicum

L'erreur est humaine, persévérer dans son erreur est diabolique.

espadon1962
 Posté le 01/05/2020 à 23:21 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Une collègue m'avais posé la question ayant elle aussi un problème avec son connecteur du smartphone pour recharger sa batterie. Il existe un chargeur s'adaptant à différents modèles de batterie (pour ce coup c'était pour des batteries plate Samsung d'un S5. Il est vrai que ce n'est pas l'idéal de devoir ouvrir son portable tous les 2 jours mais l'astuce que je lui est conseillé est d'avoir une deuxième batterie acheté par chère chez 1001 piles. et de tournée avec deux piles. cela fait deux ans qu'elle tourne avec sans problème. Voici le lien :

https://www.amazon.fr/Hensych%C2%AE-Universal-Portable-Samsung-G4-G3-batterie/dp/B01ABGB57O/ref=sr_1_1/260-7025109-0920900?s=electronics&ie=UTF8&qid=1527956250&sr=1-1&keywords=Chargeur%2C+batterie+pour+t%C3%A9l%C3%A9phone+portable

Cordialement,

regedice
 Posté le 01/05/2020 à 23:32 
  Maître astucien

Fabdeboli a écrit :

poussebois , Apparemment si : https://www.amazon.fr/gp/product/B077R5PFHH/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?i

car dans mon cas si la batterie se vide entièrement avant la réparation du smartphone ,elle risque d'être fusillée.

Dans la vie ,on ne connait pas tout , c'est le pourquoi de ma question dès le début du post mais à part toi

j'aime aucunement les réponses avec une certaine désinvolture surtout celui que que je n'ai pas sonné.

Sur ce, Bon week end à toi

C'est pas mal comme truc... Après, est-ce que toutes les batteries ont les mêmes voltages, je ne suis pas sûr !

Mais au niveau des pins, pas de problème.

Ne serait-ce pas plus cohérent de changer ton connecteur qui doit être certainement un microUSB ?

regedice
 Posté le 01/05/2020 à 23:32 
  Maître astucien

regedice
 Posté le 01/05/2020 à 23:35 
  Maître astucien

Tu aurais dû commander ce pack directement

https://www.aliexpress.com/item/32824868587.html

Apparemment, tu n'es pas le seul à avoir ce genre de problème !

regedice
 Posté le 01/05/2020 à 23:39 
  Maître astucien

Tu peux aussi acheter un truc comme-ça

https://shopee.com.my/Asus-Zenfone-Go-5.5-ZB551KL-X013D-Charging-USB-Mic-Board-Ribbon-i.24105846.2030717143

ça se met à la place de l'autre et on branche le petit connecteur noir sur le reste du téléphone

Fabdeboli
 Posté le 02/05/2020 à 06:19 
Astucien

Merci à vous, dans un premier temps ,je vais faire changer le connecteur après je confinement bien sûr

J'ai déjà commandé le chargeur sur Amazon,je verrai bien que cela donne.

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
74,63 €LEGO Le Bateau Pirate Creator 3 en 1 31109 à 74,63 € livré
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon Royaume-Uni fait une belle promotion sur le set LEGO Le Bateau Pirate Creator 3 en 1 (référence 31109) qui passe à 60 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 76,63 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 € et chez LEGO à 109,99 €. Ce set LEGO Creator 3-en-1 offre au moins 3 expériences de jeu et de construction. Les enfants peuvent construire un bateau pirate puis le transformer en une auberge de pirates ou une terrifiante île au crâne.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
79,99 €Imprimante Laser HP LaserJet Pro M15w (monochrome, USB, WiFi) à 79,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Boulanger propose actuellement l'imprimante Laser monochrome HP LaserJet Pro M15w à 79,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 99 €. Cette imprimante peut être utilisée sans fil via le WiFi ou bien directement connectée à votre ordinateur via son port USB. Elle est fournie avec un toner de démarrage (500 pages). Comptez 56,99 € pour le toner de remplacement HP officiel (1000 pages) ou 32,89 € pour les 2 toners de remplacement compatibles chez Amazon (1000 pages chacun)

> Voir l'offre
99,99 €Ecrans 24 pouces Philips 242V8A (Full HD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

RueDuCommerce fait une promtion sur l'écran 24 pouces Philips 242V8A qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve les écrans habituellement autour de 129 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse de 4 ms, une vitesse de rafraîchissement de 75 Hz (compatible FreeSync) et dispose d'une entrée HDMI et de haut-parleurs intégrés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Mobilité