| ||||||||
Astucien | salut à tous
avec ce chargeur universel type : http://www.trust.com/en/connector-advisor?product=D38856350A62492A9DEED8C5A7668176
sur un hp pavillon G7 le chargeur a une led bleue quand on le met dans le 220 v... une fois que je le met dans le PC la LED s’éteint.....
j' au tout démonter et n' ai que la CM en main... et là j’enlève le petit câble qui relie la CM a l’entrée 19V pour le transfo
débranché de la CM le transfo fonctionne ( je veux dire que la LED reste allumée ) et une fois que je branche la LED s’éteint.... je branche debranch ici le connecteur 8 broche de la CM
j' espère que vous avez compris....
la panne serait-elle ce petit câble qui va du transfo a la CM ??? ( quand je branche a la CM il y a même des petites étincelles..... )
voila le petit cable en question
A+ merci Modifié par mr piche le 26/05/2015 15:25 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut. Plus probablement un court circuit au niveau de la CM. | |||||||
Astucien | salut
donc ce n' est pas cette pièce là ??
on sait trouver un court circuit ?
merci | |||||||
Astucien | Si tu raccordes "cette pièce" au chargeur et que la Led reste bleue, et qu'elle s'éteint lorsque tu branches "cette pièce" à ta CM, c'est évident qu'il y a un court circuit à la CM. Ote moi un doute, ce que tu appelles CM, c'est bien la carte mère du PC et non pas le circuit du bloc alimentation/chargeur. | |||||||
Astucien | oui CM c'est carte mère...! et ta manipulation là c'est exactement ce qui se passe !
Donc ??? c'est mort ?? | |||||||
Astucien | salut
un petit UP please
merci | |||||||
Astucien | Salut. Carte mère à dépanner. D'ailleurs si tu a une alimentation qui n'est pas d'origine et une carte mère "dépiautée", c'est bien qu'il y avait déjà un problème avec ton PC. | |||||||
Astucien | ok merci
disons poubelle alors pour un Pc de cet age et les frais a faire....vous pensez ?
A+ | |||||||
Astucien | up
personne pour un avis ?? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|