| ||||||||
Petite astucienne | Bjr à tous,
J'ai un smartphone Galaxy Samsung J5 SM-500FN (2015). Son chargeur étant tombé en panne et ne pouvant me déplacer en magasin actuellement, j'ai fait une recherche sur Amazon. J'ai trouvé 2 produits : Le 1er: réf identique mais aucune garantie sur son authenticité Le 2ème: authentique mais caractéristiques légèrement différentes. Il est indiqué compatible J5 2016 et J5. Sans d'autres précisions. Caractéristiques du chargeur d'origine: 100-240 V ~ 50-60 Hz 0.15 A 5.0 V 1.0 A Celui d'Amazon: 100-240 V ~ 50-60 Hz 0.3 A 5.0 V 1.55 A
Je me dis que comme il est plus puissant, ça ne devrait pas poser de pb. Pouvez-vous me confirmer svp sa compatibilité avec mon smartphone ?
Merci d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour et bienvenue sur PC Astuces Oui, je confirme. Tension de sortie identique, intensité pouvant être délivrée plus grande, c'est OK @ + | |||||||
Petite astucienne | Merci bp pour cette réponse. Je vais pouvoir valider ma commande. | |||||||
Petite astucienne | Par contre, j'ai lu qu'un ampérage plus important peut augmenter la rapidité de charge mais aussi diminuer le nombre de cycles de charge. Qu'en pensez-vous ? | |||||||
![]() ![]() |
Non, il n'y a aucun risque. La grandeur rédhibitoire, c'est la tension : elle doit être identique. Là, c'est 5V, c'est OK. Pour la grandeur intensité, c'est différent. Le smartphone a besoin d'une certaine intensité pour se charger correctement, mettons 1 ampère. Le chargeur fournit ce qu'on lui demande, et pas plus, dans la limite de ce qu'il peut fournir. En l’occurrence, le chargeur peut fournir jusqu'à 2 ampères, mais si on ne lui en demande qu'un, il n'en fournira qu'un ! (Si on lui en demandait 2, il en fournirait 2; Si on lui en demandait 3, il n'en fournirait toujours que 2 et la charge serait beaucoup + longue ...). | |||||||
Petite astucienne | Merci bp pour ttes ces précisions. Me voilà rassurée. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Pour nos GSM on emploie un bloc avec batterie et un câble avec 10 connecteurs différents. il y a 2 sortie USB 2A et 1A et 1 entrée mini USB pour la charge (que je charge sur la TV). Si soleil je le met en charge avec le panneau solaire incorporé. J'habite en Belgique et comme dans les hauts de France le soleil est faible et ce n'est pas très efficace. Regarder les sorties USB de la TV et prendre la sortie 1A ou voir le manuel. Pour info j'ai une fois charger plus que la sortie prévue et l'écran de la TV m'a prévenu. Le bloc est fourni avec transfo et câble USB-Micro USB (pas un câble avec 10 sortie). On peut aussi charger directement le Smartphone avec un câble direct sur une sortie de la TV (5V). Bonne soirée et bon Week-end. | |||||||
Petite astucienne | Merci bp pour toutes ces précisions.
| |||||||
Petit astucien | De rien ma puce | |||||||
Petite astucienne | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|