× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Chargeur PC Portable Asus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean_Aymard
  Posté le 30/10/2020 @ 08:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Comme je ne suis pas compétent du tout pour ce genre de matériel j'ai besoin de votre aide.

Le chargeur de mon PC a rendu l’âme j'ai besoin d'en acheter un nouveau et je ne sais pas du tout ce qui est important pour ce faire.

De plus avec le confinement ça tombe mal, il m'est impossible de trouver un magasin informatique ouvert.

Je pense donc l''acheter chez un vendeur en ligne comme Amazon.

Si quelqu'un peut m'aider et m'indiquer "quoi" acheter et où je l'en remercie par avance.

Un lien vers un chargeur compatible serait le bien venu.

----

Chargeur actuel.

Merci encore

Publicité
Naturo
 Posté le 30/10/2020 à 08:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Modèle de ton ASUS? Cela permettra de connaitre précisément le modèle de la prise.

Jean_Aymard
 Posté le 30/10/2020 à 09:13 
  Astucien

Bonjour Naturo

Je ne sais pas si le modèle du PC peut aider c'est un problème "électrique"

mais je te l'indique tout de même, c'est un G72GX

https://www.lesnumeriques.com/informatique/asus-g72gx-ordinateur-portable-gamer-ecran-4-coeurs-n11874.html

y.bli
 Posté le 30/10/2020 à 09:51 
  Maître astucien

https://www.batteriedeportable.com/affiche_detail_article_MODELE.php?id_article=2210&viens_recherche=1

Méfie toi, beaucoup de propositions ne font que 3,42 A, or le modèle que tu as débite 7,7A

@+

tecnic
 Posté le 30/10/2020 à 10:09 
Petit astucien
Message original par Jean_Aymard

Un lien vers un chargeur compatible serait le bien venu.

Bonjour Jean . Par ex : Chargeur type ASUS ADP-150NB, 19.0V, 7900mAh, 220V avec Terre, Chargeur parfaitement compatible avec votre appareil.

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/chargeur-type-asus-adp-150nb/f-1070929-abo3609654622056.html

Modifié par tecnic le 30/10/2020 10:10
Jean_Aymard
 Posté le 30/10/2020 à 10:38 
  Astucien

Bonjour y.bli

Bonjour tecnic

Merci beaucoup pour vos avis

Je viens de voir que Darty est ouvert je vais aller voir s'ils ont un chargeur

S'il n'en ont pas je vais l'acheter sur le net et me le faire livrer

Merci encore et bonne journée à vous deux.

alix39
 Posté le 30/10/2020 à 10:54 
Petit astucien

Il y a peu de chance que Darty vende un chargeur de 150 W avec le "bon" connecteur. Au mieux, ils auront un universel qui à mon avis fera 90 W ou 120 W et à quel prix?

Bonne journée.

Jean_Aymard
 Posté le 30/10/2020 à 11:00 
  Astucien

Bonjour Alix

Merci pour ton message, tu as raison.

C'est pas grave je vais le commander chez un des vendeurs qui m'ont été indiqué.

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 30 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 30 € seulement. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre
38,90 €Lego Technic 42107 Ducati Panigale V4 R à 38,90 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une superbe promotion sur le Lego Technic 42107 Ducati Panigale V4 R qui passe à 38,90 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à 59,90 €. Une représentation de la célèbre Ducati Panigale V4 R à construire, explorer et exposer. Les fans de LEGO Technic et les amateurs de motos vont adorer ce superbe défi de construction.

> Voir l'offre
17,90 €Prise connectéeWi-Fi avec mesure de consommation TP-Link HS110 à 17,90 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur la prise connectée Wi-Fi avec mesure de consommation TP-Link HS110 qui passe à 17,90 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 40 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Enfin, vous pourrez analyser en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Elle est compatible Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Achat PC Portable ASUS
Conseil pour acheter un PC portable
PC portable 14" Lenovo pas cher
Des PC Asus victimes d’une attaque sophistiquée
PC portable évolutif
conseil sur choix pc portable
Achat de PC portable sur LEVIS
Lenovo PC Portable Convertible YOGA 500-14IBD
Conseil achat pc portable
chargeur pour PC