> Tous les forums > Forum Mobilité
 Chargeur pour tablette 7"
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cloclo013
  Posté le 08/02/2015 @ 19:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai acheté une tablette CDisplay 7" de chez CDiscount livré sans chargeur, dans le manuel il est indiqué chargeur 5V 1500mA Maximum, j'ai trouvé sur Amazon un chargeur de 5V 2000mA, a votre avis cela est-il trop ? l’ampérage a t-il une importance pour la charge de la tablette

http://www.amazon.fr/Universelle-Chargeur-Adaptateur-Android-Tablette/dp/B00CJW1SY4/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1423420515&sr=1-1&keywords=chargeur+tablette

Merci de me conseiller a ce sujet afin de ne pas faire de bêtise ?

Publicité
technoman
 Posté le 08/02/2015 à 20:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

livré sans chargeur,

En solde j'espère sinon tu dois le réclamer car c'est un élément essentiel vu que tu ne peux pas"changer les piles" sur une tablette

Sinon le fait d'avoir 2000 mah n'est pas un problème, tu gagneras peut être un peu de temps sur les rechargements.

DLUC
 Posté le 08/02/2015 à 21:38 
  Maître astucien

Bonjour,

Si tu as un téléphone avec prise micro USB ça fera l'affaire.

A+

cloclo013
 Posté le 09/02/2015 à 19:30 
Petit astucien

Bonsoir

Voila, donc si j'ai bien compris c'est le Voltage qui doit être impérativement le même (5V) quant a l’Ampérage lui il doit être égal ou supérieur (1500mA >) donc je vais opter pour celui-ci dessus (5V 2000mA) !

Oui toutes les tablettes CDisplay sont livrées sans chargeur, uniquement avec un cable USB a brancher sur le PC mais la charge devrait être très longue (7/8h) voila pourquoi je vais m'acheter un chargeur, effectivement je possède bien un chargeur de téléphone mais il fait 5V 1000mA, donc plus faible avec le risque de griller selon ce que l'ont ma dit ?

Merci a vous deux

DLUC
 Posté le 09/02/2015 à 22:59 
  Maître astucien

Bonjour,

"effectivement je possède bien un chargeur de téléphone mais il fait 5V 1000mA, donc plus faible avec le risque de griller selon ce que l'ont ma dit ? "

On c'est un ane car si il peu supporter un chargeur avec plus de mA a plus forte raison il supportera un plus faible il mettra seulement plus longtemps à se charger.

Si tu as un chargeur avec une sortie USB tu peux l'utiliser bien évidement il faut qu'il soit en 5V, idem le module qui se met sur l'allume cigare.

A+

jol60
 Posté le 10/02/2015 à 12:16 
Petit astucien

Bonjour,

Simplement pour info, perso je recharge depuis fort longtemps ma tablette à partir de la prise USB de la box, je me passe donc du chargeur qui ne fonctionnait plus

jujube2
 Posté le 10/02/2015 à 12:59 
  Maître astucien

à partir de la prise USB de la box

Ah oui ! bonne idée

PS : On c'est un ane : l' âne devait parler de griller le chargeur

dolly44
 Posté le 10/02/2015 à 13:55 
Petit astucien

J'ai la meme tablette,il suffit de rajouter une prise de courant avec une entrée USB(tres facilement trouvable en magasin)a ton cable fourni et le tour est joué! tu peux la branché,dans ce cas, sur le secteur. En attendant,utilises ton entrée USB de ton pc,c'est guere plus lent

cloclo013
 Posté le 10/02/2015 à 14:28 
Petit astucien

Bonjour

Moi perso je ne suis pas connaisseur, mais je pense que la théorie de l’âne semble juste, car si la tablette demande 1500mA un chargeur de 1000mA va donc forcer pour alimenter les 1500mA et va donc chauffer et de ce fait il risque de griller, ca me semble logique

Voici aussi ce que j'ai trouvé a ce sujet:

Comment choisir le bon chargeur pour son PC portable ?
chargeur-pc-portable
  • http://w.sharethis.com/share4x/images/Facebook_arrow_below.png') 10px 40px no-repeat;">
    60
  • Tu veux acheter un chargeur pour alimenter et recharger votre ordinateur portable ? Mais tu ne sait pas que dois-tu prendre en compte pour bien choisir un chargeur de qualité ?

Pour choisir un chargeur qui atteste une meilleure qualité, il faut s’assurer que ses caractéristiques tels que la tension délivrée, et l’intensité correspondent à ton PC portable. Il faut aussi que le connecteur du chargeur soit compatible avec votre ordinateur.

Tous les chargeurs ne fonctionnent pas avec la même tension de sortie. La tension de sortie du chargeur doit correspondre à la tension acceptée en entrée par votre PC.

Pour trouver la tension et l’intensité, regardez sur l’étiquette sous votre ordinateur portable ou sur l’emplacement de la batterie qui indique le voltage et l’ampérage. Vous pouvez également trouver ces informations sur votre chargeur défectueux.

batterie-chargeur-portable

La tension ou voltage exprimé en Volt V doit être la même que celle spécifiée sur l’étiquette. Il faut nécessairement choisir la même tension que celle indiquée sur l’étiquette de votre ordinateur.

Une différence de +-1V ne causera aucun problème, mais en cas d’écart trop important l’ordinateur ne fonctionnera pas.

L’intensité ou ampérage exprimé en Ampère A doit être aussi la même ou supérieure à la valeur spécifiée sur l’étiquette. L’intensité peut être supérieure mais pas inférieure. C’est une question de puissance requise exprimée en Watt W.
    La puissance des chargeurs dépend de la puissance demandée par le PC portable ; la règle est assez simple : Plus l’ordinateur est imposant, et plus la puissance demandée sera importante. Si lors du choix de votre chargeur par exemple un adaptateur universel, vous ne trouviez pas la puissance adéquat prenez celle supérieure à tension identique.

N’oubliez pas que le meilleur soutien à ce blog est d’aimer et partager nos articles ! ;)

- See more at: http://www.funinformatique.com/comment-choisir-chargeur-pc-portable/#sthash.4RMUef5y.9kUic4Mi.dpuf

Modifié par cloclo013 le 10/02/2015 14:31
    papymichel47
     Posté le 10/02/2015 à 15:00 
    Petit astucien

Bonjour,

Si la valeur de la tension de sortie est bien comprise par les utilisateurs, les diverses valeurs de courant le sont moins.

Si l'utilisation d'une tablette ou d'un portable réclame un chargeur dont la sortie "en courant" est égale ou supérieure au besoin de l'appareil, c'est pour ne pas consommer plus de courant que l'on admet par la prise chargeur. Sinon, le PC s'arrêterait faute de "combustible".

Pour charger un appareil plus petit, réclamant en principe très peu de courant, peu importe la quantité de courant sortant du chargeur. Mais plus il peut en sortir, plus vite sera terminée la charge de l'appareil .... sauf que dans chaque appareil, il y a des régulateurs qui sont là pour réguler les "entrées". Ce qui fait qu'en branchant le câble fourni sur un PC (qui en général ne peut "sortir" plus de 500 mA par prise USB - et c'est pour cela que l'on utilise des "double-prises" USB pour certains disques durs afin de multiplier l'arrivée des courants), la durée du chargement sera plus longue qu'en branchant ce câble de charge sur une prise spécifique autorisant plus de courant de sortie qu'une prise USB sur un PC.

Attention, toutefois, certains modèles de câbles et prises sont spécifiques: l'appareil "réceptionnaire" admettra à son entrée soit 500 mA maxi, soit plus (1, voire plus de 1 A (1000 mA) si l'appareil accepte ce courant supérieur (le câble de charge comporte, outre le + et le -, une autre valeur composée à partir d'un jeu de résistances pour signaler à l'appareil que le chargeur "peut donner davantage").
    SI ce câble est reconnu, il donnera le maximum autorisé par le fabricant de l'appareil à charger; dans le cas contraire, il ne donnera que 500 mA.

Donc, si, comme il a été dit plus haut, que le chargeur de 1000 mA pouvait griller si utilisé avec cet appareil, il va de soi que tout PC ne pouvant donner que 500 mA serait vite grillé.

A l'heure actuelle, tous les appareils et les systèmes de charge sont régulées, avec "pas mal de protections" en tous sens.

Si un de vos appareils grille très vite, c'est un modèle ... TRES bas de gamme, sans système de protection, à TRES bas coût. Eviter l'achat de ces modèles "sans marque" à 'hauts risques" (on en trouve sur Internet à moins de 1 euro).

PS: mon téléphone, installé dans la voiture, avec fonctions GSM, éclairage maxi, bluetooth, alertes prix carburants, etc... a tendance à consommer "pas mal". J'ai donc dû tester plusieurs câbles de charge permettant de "charger" plus que ma consommation, afin de le conserver toujours allumé pendant tous mes longs trajets (800 km). Certains câbles ont accepté de fournir cette "surconsommation, d'autres, non.

Michel

cloclo013
     Posté le 10/02/2015 à 15:48 
    Petit astucien

Re

Ok ! donc si je comprend bien, un chargeur plus il aura de l’intensité (ampérage) plus rapide sera la charge, moins il aura de l’intensité plus longue sera la charge, mais dans les deux cas (plus ou moins) il n'y a aucun risque pour les appareils

Modifié par cloclo013 le 10/02/2015 15:49
    amsterisme
     Posté le 10/02/2015 à 16:22 
    Petit astucien

Bonjour,

Ne pas oublier la batterie qui aura une meilleure durée de vie si on respecte un bon niveau de charge (et les cycles de charge).

Donc on en reviens à ce qui à été dit, respecter la tension ( 5 volts ) et l'intensité ( au moins 1500 mA )

cloclo013
     Posté le 10/02/2015 à 17:11 
    Petit astucien

Donc on en reviens à ce qui à été dit, respecter la tension ( 5 volts ) et l'intensité ( au moins 1500 mA )

papymichel47
     Posté le 10/02/2015 à 20:40 
    Petit astucien

Rebonsoir,

pour la durée de vie de la batterie, afin qu'elle ne soit pas "surchargée" au moment de la charge, ce sont les divers régulateurs intégrés auprès de la batterie qui s'occuperont de régler l'intensité de charge (dans la limite du chargeur, bien entendu. Pas au delà), et éventuellement la tension (la tension monte toujours un peu en fin de charge d'une batterie).

Michel

DLUC
     Posté le 11/02/2015 à 11:03 
      Maître astucien

Bonjour,

Plus la batterie se charge vite plus elle risque de se fatiguer rapidement elle chauffe plus donc usure plus rapide, la tablette demande 1500 mA utilisation normale usure normale avec 1000mA elle se chargera moins vite mais s'usera aussi moins vite (en théorie).

Avec un chargeur rapide ou plus puissant il faudra surveiller à ne pas le laisser trop longtemps une fois la batterie chargé.

A+

amsterisme
     Posté le 11/02/2015 à 12:25 
    Petit astucien

La batterie ne chargera pas plus vite car il y à des régulateurs qui gèrent la charge.

Elle chargera simplement dans des conditions Optimum

( La notion de chargeur rapide c'est autre chose )

Cdlt

Modifié par amsterisme le 11/02/2015 12:27
    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    Lot de 6 housses de rangement sous vide Amazon Basics (2xXXL, 2xL, 2xM) à 9,84 €
    9,84 € 13,99 € -30%
    @Amazon
    Chargeur rapide RFNAYK 160W (3xUSB C PD, 3xUSB A, GaN III) à 29,99 €
    29,99 € 56,99 € -47%
    @Amazon
    Processeur AMD Ryzen 5 5600 (AM4, 6 coeurs, 3.5/4.4 GHz) à 100,88 €
    100,88 € 120 € -16%
    @Amazon
    Boîtier PC moyen-tour MSI MAG Forge 120A Airflow (fenêtre acrylique, 6 ventilateurs RGB) à 64,99 €
    64,99 € 90 € -28%
    @Amazon
    Lecteur de cartes mémoire UGREEN (SD, MicroSD) avec prises USB-C et USB-A à 7,19 €
    7,19 € 16,49 € -56%
    @Amazon
    Portable 15,6 pouces HP (FHD, Ryzen 5 5500U, 16Go/512Go, Windows 11) à 419,99 €
    419,99 € 549 € -23%
    @Cdiscount

Sujets relatifs
    Chargeur voiture pour gsm et tablette
    Tablette, c'est nouveau pour moi!
    360 sécurity pour tablette sous android samsung
    Préparer une randonnée sur PC pour Tablette Samsung
    Comment ouvrir carte SD pour lire fichier Word sur tablette
    tablette pour dessiner ?
    Boîte intelligente pour ma tablette Android
    Un logiciel pour nettoyer sa tablette ?
    Quel est mot passe pour connexion tablette avec livebox