| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, je me suis procuré un chargeur universelle pc mon pc portable output 19V /3A Le chargeur d'origine output 19V/4.74A Est-ce que je peux charger mon pc portable avec ce chargeur? Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir Oui, ce qui importe, c'est la tension, qui est bonne. Seul, l'ampérage est plus faible, ce qui veut dire que la quantité d'électricité fournie en un temps donné sera moindre et que le temps de chargement sera, en conséquence, plus long. @ + | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Super Merci pour votre réponse. Bonne soirée à vous | |||||||
![]() | Salut. Pas vraiment d'accord avec Poussebois. Passer de 4,7A à 3 A est fortement déconseillé. Le chargeur ne fait pas que charger la batterie, il alimente le PC lorsqu'il est branché au secteur, et 3 ampères risque d'être insuffisant et de griller le chargeur par surchauffe. | |||||||
![]() ![]() | @ Sam58 Autant pour moi. Je n'ai pensé qu'à la fonction chargeur. Je n'ai pas vu plus loin que le bout de mon nez (pardon, du chargeur) | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Je n'utilise ce chargeur uniquement en fonction chargeur pour me dépanné. en aucun cas le pc ne sera branché au secteur. Donc dans cas il n'y a aucun risque? à part la lenteur de chargement si j'ai bien compris. merci | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Non il n'y a pas de risque si le chargeur est de conception un minimum sérieuse. Sur un tel équipement il y a des protections pour limiter le courant de sortie, voir le protéger contre les courts-circuits. Il va chauffer certe, mais dans des limites raisonnables. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|