> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Chemin vers un lecteur disk via DOS ? (Résolu)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
El Nawach
  Posté le 16/07/2004 @ 12:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous ! Suite à un crash de mon sytème il y a quelques années, mon PC a perdu (ou "oublié" ?) les chemins de tous les lecteurs mis à part C: et A: ... Jusque là assez fataliste, je me retrouve aujourd'hui avec plein de problème que je suppose pouvoir résoudre en passant à Windows 98... mais encore faudrait-il que je puisse avoir avoir "accès" au CDRom via le DOS ! A l'origine, je disposais de deux lecteurs DD amovibles (référencés C: et D:), d'un CDRom (référencé E:), d'un lecteur de Disquettes (référencé A:) Depuis le crash, en passant par la disquette d'amorçage, lorsque j'essaye de passer sur D: (lettre attribuée au CDRom à l'origine), le DOS me répond que : "le lecteur spécifié n'est pas valide" [pleurer] Quelqu'un parmi vous pourrait-il me dire s'il connaît une solution pour "réattribuer un chemin" ? Je ne suis pas sûr d'être très clair dans mes explications, mais "je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires"... n'est-ce pas ? [clindoeil] Merci d'avance !

Modifié par El Nawach le 17/07/2004 09:08
Publicité
Arsenic
 Posté le 16/07/2004 à 13:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Est-ce qu'il s'agit bien d'une disquette d'amorçage 98 SE, et le choix "prise en charge du CD" est-il bien validé quand on boote dessus?
El Nawach
 Posté le 16/07/2004 à 15:47 
Petit astucien
Bonjour Arsenic... Non... en fait, il s'agit d'une diskette d'amorçage Windows 95 version 4.00.950 (!) Et je viens de réaliser après tout ce temps (!) qu'elle ne prend tout simplement pas en compte les "gros" systèmes [dent] Entre temps, je suis passé sur le site de Polo et j'ai téléchargé ses exe pour créer des disquettes de boot. Grâce à ça, j'ai effectivement au moins récupéré la fonction "prise en charge du CDrom"... Malheureusement, ma version rippée de Win98 refuse de m'installer des fichiers cab et, donc, d'aller jusqu'au bout, même après une récup sans incident... Je vais tenter une install de Win95 version 4.00.950B, cette fois... et je tiens tout le monde au courant... Merci !
El Nawach
 Posté le 17/07/2004 à 09:05 
Petit astucien
Salut à tous ! Et surtout... Gloire à Polo... Gloire à Polo !! [amour][amour] Polo, tes petites exe sur ton site m'ont tout simplement soulagé d'un gros [censure] sur lequel je me [boom] depuis bientôt 2 semaines !! J'ai encore 2 ou 3 trucs à tester mais mon système est stable et tous mes softs tournent sans problèmes majeurs !! J'ai effectivement vu que tu avais une exe pour les CD drivers... Mais j'ai pas eu à m'en servir parce que j'ai fini par réussir à installer Win98 SE !! Alors, me concernant, l'équation finale est la suivante : exes de Polo = système qui fonctionne + tout nouveau, tout beau OS !! [choc][choc] Gloire à Polo...! GLOIRE A POLO...![choc][choc] [bigsmile][bigsmile][bigsmile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
88,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750X 80+ Gold à 88,99 €
120 € -26%

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750X à 88,99 €. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 120 €. 

Voir l'offre
59,99 €Pack Deko Star Matelas 90x200 + Couette 140x200 + Oreiller 60x60 à 59,99 €
90 € -33%

Cdiscount fait une belle promotion sur le pack Deko Star contenant un matelas 90x200 cm, un couette 140x200 cm et un oreiller 60x60 à 59,99 € au lieu de 90 €. 

Voir l'offre
48,89 €Lego Star Wars Diorama de la poursuite dans les tranchées de l’Étoile de la Mort à 48,89 € livré
79,99 € -39%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le set Lego Star Wars Diorama de l’Entraînement Jedi sur Dagobah 75329 qui passe à 43,36 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Comptez 5,53 € pour la livraison en France soit un total de 48,89 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 59,99 €.

Voir l'offre
0 €Cartouche d'encre ou papier photo à 0 €

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Souci avec mon lecteur Iomega zip 100 (Résolu)
COMMENT METTRE NOUVEAU CHEMIN DANS "ENVOYER VERS
lecteur dvd reconnu mais inoperant/resolu
formater DD Me sans lecteur de disque tte RESOLU
Scan disk impossible RESOLU
RESOLU Installation de pilote sans lecteur CD Rom
comment recuperer lecteur d et e(résolu)
PCA-Renvoi vers site Dell France. (Resolu)
suprimer ME sans passer par lecteur a:RESOLU MERCI
invalid system disk(resolu)
Plus de sujets relatifs à Chemin vers un lecteur disk via DOS ? (Résolu)
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me