> Tous les forums > Forum Multimédia
 Cherche a faire ceciSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cddede
  Posté le 25/06/2015 @ 12:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je cherche a faire ce fond sur une photo a moi, j'ai pphotoshop, merci

Cdlt

Publicité
dd57
 Posté le 25/06/2015 à 13:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

C'est la même chose que pour faire cela (fait avec Paint.NET), il faut que tu trouves le(les) masque NB ou bien que tu le crées.

De plus si tu utilises une photo à toi, il faudra d'abord détourer les éléments que tu souhaites garder.

a+

cddede
 Posté le 25/06/2015 à 14:28 
Petit astucien

d'accord :)

Cdlt

maman57
 Posté le 25/06/2015 à 15:46 
Petit astucien
dd57 a écrit :

Bonjour,

C'est la même chose que pour faire cela (fait avec Paint.NET), il faut que tu trouves le(les) masque NB ou bien que tu le crées.

De plus si tu utilises une photo à toi, il faudra d'abord détourer les éléments que tu souhaites garder.

a+

Bonjour,

Je sais que je vais passer pour une cruche mais ça n'est pas grave ;

Voilà, depuis des années je lis ce mot : "détourer", et je n'arrive pas à retenir de quoi il s'agit : sélection, contour ?

Scapo
 Posté le 26/06/2015 à 00:46 
  Maître astucien

Slt,

effectuer dans un premier temps la sélection par ses contours d'un objet ou personne (par exemple) à l'aide d'un outil tel que "la plume" ou le "lasso" afin de l'extraire de son fond (photo/image) originel dans le but l'intégrer dans un autre fond/image.

maman57
 Posté le 30/06/2015 à 14:55 
Petit astucien
Scapo a écrit :

Slt,

effectuer dans un premier temps la sélection par ses contours d'un objet ou personne (par exemple) à l'aide d'un outil tel que "la plume" ou le "lasso" afin de l'extraire de son fond (photo/image) originel dans le but l'intégrer dans un autre fond/image.

Ciao scapo :

Et donc le résultat de l'opération, c'est l'objet à exploiter tout seul, sans le fond ?

La méthode d'"extraction" à de l'importance (on peut gommer le fond sans le sélectionner, ou copier l'objet, puis le coller dans un nouveau calque, ou le couper, etc....) ?

Merci de me lire.

Scapo
 Posté le 30/06/2015 à 18:16 
  Maître astucien

Re,

tout à fait, le but et tu l'as bien compris étant de rendre l'objet/personnage/ou autre,indépendant et de pouvoir l'exploiter à sa guise.Un exemple : la photo de quelqu'un sur un fond banal que l'on va détourer pour l'amener et l'intégrer sur un fond plus sympa.

La méthode d'extraction à bien sûr de l'importance, plus l'outil servant à "extraire" est pointu et précis et plus le détourage sera de qualité.La plume (pour photoshop) est un de ces outils "pointus" qui permettent un détourage propre.Il existe cependant plusieurs méthodes et donc outils pour détourer et que l'on utilisera en fonction de "l'objet" à détourer mais aussi de sa "texture" ( des cheveux par exemple) et du fond d'origine sur lequel il se trouve au départ.Parmi ces différents outils , on trouve entre autres la plume , le lasso polygonal/magnétique, la baguette magique, les plages de couleurs, les canaux RVB, l'outil de sélection rapide et même la gomme.Parfois , pour un détourage on peut combiner plusieurs de ces méthodes pour obtenir le résultat souhaité.

Je te mets le lien d'une vidéo qui présente certaines de ces techniques :

http://www.dailymotion.com/video/xfn53y_photoshop-10-techniques-de-detourage-photo_creation

Modifié par Scapo le 30/06/2015 18:18
maman57
 Posté le 18/02/2016 à 14:15 
Petit astucien
Scapo a écrit :

Re,

tout à fait, le but et tu l'as bien compris étant de rendre l'objet/personnage/ou autre,indépendant et de pouvoir l'exploiter à sa guise.Un exemple : la photo de quelqu'un sur un fond banal que l'on va détourer pour l'amener et l'intégrer sur un fond plus sympa.

La méthode d'extraction à bien sûr de l'importance, plus l'outil servant à "extraire" est pointu et précis et plus le détourage sera de qualité.La plume (pour photoshop) est un de ces outils "pointus" qui permettent un détourage propre.Il existe cependant plusieurs méthodes et donc outils pour détourer et que l'on utilisera en fonction de "l'objet" à détourer mais aussi de sa "texture" ( des cheveux par exemple) et du fond d'origine sur lequel il se trouve au départ.Parmi ces différents outils , on trouve entre autres la plume , le lasso polygonal/magnétique, la baguette magique, les plages de couleurs, les canaux RVB, l'outil de sélection rapide et même la gomme.Parfois , pour un détourage on peut combiner plusieurs de ces méthodes pour obtenir le résultat souhaité.

Je te mets le lien d'une vidéo qui présente certaines de ces techniques :

http://www.dailymotion.com/video/xfn53y_photoshop-10-techniques-de-detourage-photo_creation

Salut, Scapo.

Désolée pour le délai de réponse. J'ai du mal à me pousser pour venir me connecter ici, au propre et au figuré.

Oui, les cheveux sont un sacré défi pour la sélection. Je viens de découvrir une version de photoshop éléments, achetée au pilon ici pour 3 euros :) mais la sélection me semble inférieure à celle de photopaint de corel (que j'ai obtenu en achetant une tablette graphique chez aldi, ;)

Le meilleur outil dans ce cas est le petit pinceau, mais évidemment, avec le stylet, c'est plus facile.

Je vais voir tout de suite ton lien dont je te remercie.

Et je te demande encore pardon pour la lenteur de ma réponse.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Tapis de marche/course Freepi inclinable et pliable à 179,99 €
179,99 € 249,99 € -28%
@Amazon
Disque dur Western Digital Red Plus 4 To à 97,99 €
97,99 € 120,88 € -19%
@Amazon
-20% dès 99 € d'achat sur une sélection de champagnes et pétillants
-20% -1 -19%
@Cdiscount
Amazon Echo Show 5 (Alexa) à 64,99 €
64,99 € 84,99 € -24%
@Amazon
SSD WD Black SN770 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 114,99 €
114,99 € 130 € -12%
@Amazon
Casque audio sans-fil Logitech Lightspeed G435 à 37,99 €
37,99 € 69,99 € -46%
@Amazon

Sujets relatifs
Cherche comment faire cet effet
Comment faire ceci (à regarder svp)
Comment faire ceci (à regarder svp)
cherche aide pour faire montage vidéo (simple)
Cherche logiciel pour faire du scr
Cherche logiciel pour faire comme Ardisson ?
Je cherche un lecteur-convertisseur de fichier *.fla (gratuit)
Je cherche une barre sous ''Images''
comment faire trait pointillé avec photoshop élément 13 + question licence
Faire du live à plusieurs sur Radionomy
Plus de sujets relatifs à Cherche a faire ceci
 > Tous les forums > Forum Multimédia