> Tous les forums > Forum Bureautique
 Cherche à transformer un fichier .wri en .doc .
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
abac
  Posté le 24/09/2008 @ 20:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, J'ai un petit fichier (read me.wri) avec extension .wri que je n'arrive pas à ouvrir. Existe-t-il un site que j'envoie mon fichier et ça soit converti en .doc (ou .txt) sans que je sois obligé d'installer un logiciel .merci abac

Publicité
DjiDji59430
 Posté le 24/09/2008 à 21:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Fais une recherche sur google "conversion fichier en ligne". Tu as le choix !

rv31
 Posté le 24/09/2008 à 22:20 
Astucien

Bonsoir,

Sur mon système, l'extension wri est associée au programme wordpad. >Démarrer, >Exécuter wordpad , >Ok

>Ouvrir ...et sous rtf : wri

----------------------------

Une fois ouvert, le fichier wri est enregistrable en doc:

Modifié par rv31 le 24/09/2008 22:24
abac
 Posté le 25/09/2008 à 00:23 
Petit astucien

Bonjour, Je dois ajouter que J'ai sur mon micro WORDPAD. J'ai ouvert le fichier (ReadMe.wri dans le dossier 3ivx) et je choisis dans le type .wri. Mais dès que je clique sur ouvrir, une alerte s'affiche "impossible de charger un document de word 6". J'ai également essayé de faire CONVERSION EN LIGNE . Bizarrement dans le format d'entrer il n'existe pas .wri !!! nulpart (essayez voir). C'est quand-même grave qu'on ne peut pas lire un fichier qui fait parti d'un dossier téléchargé (j'ai analysé avec Avast s'il est affecté). Qu'en pensez vous? merci et à+ abac

sourisdeservice
 Posté le 25/09/2008 à 03:31 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour

C'est quand-même grave qu'on ne peut pas lire un fichier qui fait parti d'un dossier téléchargé

Ce qu'on télécharge, c'est nimporte quoi et ce n'est pas une garantie d'utilisation.

Le fichier a peut-être été créé dans un autre système (Mac ?)

Essaye de le renommer en .txt et de l'ouvrir avec Notepad (le blocnotes)

sourisdeservice
 Posté le 25/09/2008 à 03:35 

Bonjour

C'est quand-même grave qu'on ne peut pas lire un fichier qui fait parti d'un dossier téléchargé

Ce qu'on télécharge, c'est nimporte quoi et ce n'est pas une garantie d'utilisation.

Le fichier a peut-être été créé dans un autre système (Mac ?)

Essaye de le renommer en .txt et de l'ouvrir avec Notepad (le blocnotes)

abac
 Posté le 25/09/2008 à 23:44 
Petit astucien

Bonjour, je viens de changer l'extension en txt puis essayer d'ouvrir avec blocnote. je reçois des signes. j'abandone d'ouvrir ce fichier. merci pour vos conseils. abac

usularrakis
 Posté le 26/09/2008 à 13:01 
Astucien

salut

si tu le mettais sur cjoint qu'on essaye de l'ouvrir

abac
 Posté le 26/09/2008 à 21:03 
Petit astucien

salut, je ne vois pas la possibilité d'insérer une pièce jointe. merci en tout cas. abac

Publicité
sourisdeservice
 Posté le 26/09/2008 à 23:51 

Bonjour,

Il faut aller sur le site CJOINT.COM et ensuite parcourir ton disque dur pour situer ton fichier.

Une fois cela fait tu cliques sur créer un lien. Il se met dans le presse-papier

Tu viens sur ton post et tu colles.

fgondard
 Posté le 28/09/2008 à 19:50 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Wri est l'extention par défaut des fichiers crées avec Write, le traitrement de texte fourni en standard par Microsoft avec les versions 3x et antérieures de Windows, et remplacé depuis par Wordpad.

Wordpad est capable de lire les fichiers au format Write ou d'enregistrer sous ce format. Word aussi mais il faut que le convertisseur ait été installé ce qui n'est pas forcément le cas.

FG

sourisdeservice
 Posté le 29/09/2008 à 13:34 

fgondard a écrit :

Bonjour,

Wri est l'extention par défaut des fichiers crées avec Write, le traitrement de texte fourni en standard par Microsoft avec les versions 3x et antérieures de Windows, et remplacé depuis par Wordpad.

Wordpad est capable de lire les fichiers au format Write ou d'enregistrer sous ce format. Word aussi mais il faut que le convertisseur ait été installé ce qui n'est pas forcément le cas.

FG

Tout cela, on sait mais le problème, il ne peut pas le lire donc soit il a un fichier abimé, soit un fichier créé par un autre système, soit toute autre raison inconnue.

Nous avons demandé d'avoir accès au fichier mais rien vu venir

Si il abandonne, on ne peut rien faire de plus pour aider Abac

DjiDji59430
 Posté le 29/09/2008 à 17:54 
Astucien

ouvre le avec word (2007), ça va tres bien

http://cjoint.com/?jDr0y7jsVG

Modifié par DjiDji59430 le 29/09/2008 17:55
usularrakis
 Posté le 30/09/2008 à 08:17 
Astucien

ouvre le avec word (2007), ça va tres bien

acheter word 2007 pour ouvrir des vieux fichiers .wri qui sont censés s'ouvrir avec wordpad : c'est pas un peu exagérée comme solution !!!

sourisdeservice
 Posté le 30/09/2008 à 11:27 

Bonjour,

Il faudrait peut-être que Abac, nous dise quel est ce fichier et où il l'a trouvé pour tester si le problème ne vient pas du fichier lui-même

Wait and see...

DjiDji59430
 Posté le 30/09/2008 à 18:36 
Astucien

usularrakis a écrit :

acheter word 2007 pour ouvrir des vieux fichiers .wri qui sont censés s'ouvrir avec wordpad : c'est pas un peu exagérée comme solution !!!

Ce n'est pas LA solution, c'en est une, je ne dirais pas parmi tant d'autres, apparemment !

De mon temps (he oui- que les moins de ... 30/35 ans ne pas pas connaitre ...), les fichiers.wri s'ouvraient avec write, sous windows 3.xx, ou avec un autre logiciel, qui s'appellait egalement write et qui n'etait qu'en dos (genre edit sous dos), mais n'avait rien a voir avec le premier, et ils ne s'ouvraient pas l'un l'autre !

Il se trouve que j'ai le meme log que abac, et qu'il y a le fichier auquel il fait allusion. D'ou mes essais, et je resterai modeste, ma réussite !

sourisdeservice
 Posté le 30/09/2008 à 20:31 

Bonjour Djidji...

Je viens de télécharger la version windows de 3ivx en version d'essai et je n'ai pas le fichier readme.wri mais un fichier readme.mht qui s'ouvre bien sur avec Iexplore

Pas de .pdf non plus

Où est l'erreur ?

Publicité
DjiDji59430
 Posté le 30/09/2008 à 21:14 
Astucien

J'ai readme.wri, mais je l'avais remis en pdf, tout le monde , comme on me l'a fait remarqué, n'a pas office 2007. Ce fichier etant destiné a abac. Ma version est 3ivx D4 4.5.1 et les fichiers datent de 2004

sourisdeservice
 Posté le 30/09/2008 à 22:36 

Merci Djidji..
En effet la dernière version est la 5.0.2
c'est donc l'éternel problème des versions d'age différents

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
93,99 €Ecran 24 pouces AOC 24B2XHM2 (FullHD, sans contour) à 93,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Cdiscount propose actuellement l'écran 24 pouces AOC 24B2XHM2 à 93,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Cet écran à rétroéclairage LED est Full HD (1920x1080) avec une dalle VA à bords fins 75 Hz et dispose d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre
139,99 €NAS QNAP TS-251+ 2 baies (quad core, 2 Go RAM) à 139,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon propose actuellement le NAS QNAP TS-230 2 baies à 139,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 185 €. Ce NAS est parfait pour sauvegarder vos données. Vous pouvez accéder à distance à vos fichiers, et disposez même d'un cloud privé pour partager facilement vos documents avec vos proches. Grâce à ses 2 baies, vous pourrez étendre votre capacité de stockage ou bien sécuriser vos données en mettant en place un RAID.  Reposant sur un processeur quad-core Realtek 1.4 GHz et 2 Go de RAM, le TS-230 délivre de bonnes performances multitâches exceptionnelles (jusqu'à 113 Mo/s) et prend en charge le décodage matériel 4K (H.264) et le transcodage en temps réelCe NAS intègre en outre 2 ports USB 3.0 et deux ports Ethernet Gigabit et offre la possibilité d'un chiffrement matériel.

> Voir l'offre
135,70 €Imprimante 3D Creality Ender 3 à 135,70 € avec le code BgD0dE93 (stock Europe)
Valable jusqu'au 01 Mars

Banggood fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 3 à 135,70 € livrée en France (avec l'assurance) avec le code BgD0dE93. On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en République Tchèque). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Transformer un fichier html en fichier texte
Transformer en fichier PDF
Cherche logiciel d'observation des tailles de fichier
Transformer un fichier word en pdf ?
transformer fichier excel en PDF
je cherche a crée fichier Excel gestion de timbres
Fichier en PJ au format PDF à transformer en Word
Transformer un fichier Word en JPEG ?
Transformer un fichier PDF en word
Comment transformer fichier "Mac" en "Word" ?
Plus de sujets relatifs à Cherche à transformer un fichier .wri en .doc .
 > Tous les forums > Forum Bureautique