× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Cherche antivirus gratuit pour Windows 8.1
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Natolyme
  Posté le 01/02/2020 @ 12:29 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Toshiba Satellite Pro

Windows 8.1

------------------------

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens d'installer Windows 8.1 que je ne connaissais pas il y a 2 ou 3 jours.

Quel antivirus gratuit me conseillez-vous ? J'ai lu un peu le forum, mais je n'ai pas vraiment trouvé la réponse.

Pourrez-vous me mettre le lien officiel de téléchargement ?

Merci infiniment et à +.

.

Modifié par Natolyme le 01/02/2020 12:29
Publicité
poussebois
 Posté le 01/02/2020 à 12:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Tu n'as pas beaucoup cherché, sur Google par exemple...

Il y a Avast, Avira, Kaspersky Free, Panda Free, ... (donné par ordre alphabétique parce qu'ils se valent tous à peu de choses près!)

Regarde aussi ici.

@ +

Modifié par poussebois le 01/02/2020 12:41
Debrief
 Posté le 01/02/2020 à 12:50 
Astucien

Bonjour,

Utilise l'antivirus Microsoft intégré à Windows 8.1 qui s'appelle Windows Defender très bien noté https://www.tomshardware.fr/comparatif-dantivirus-av-test-scores-parfaits-pour-windows-defender/
Ça t'évitera d'installer un logiciel qui va s'incruster partout dans le système, parfois difficile à désinstaller et qui va régulièrement faire des pop-ups pour te solliciter à acheter la version payante.

Windows Defender est d'ailleurs probablement activé si tu n'as pas installé d'autre antivirus. Voir le Centre de Sécurité dans le Panneau de Configuration.

Si tu viens d'installer Windows 8.1 tu seras peut-être intéressé de retrouver un Bouton Démarrer standard en installant Classic Shell, comme je l'ai fait sur mon Laptop Windows 8.1 il y a bien longtemps.

D.

Edit: le successeur de Classic Shell est Open Shell mais ça se joue à quelques détails.

Modifié par Debrief le 01/02/2020 13:06
Natolyme
 Posté le 01/02/2020 à 18:56 
Petite astucienne

.

Bonsoir.

Me revoilà.

Tout d'abord, merci à poussebois pour sa liste d'antivirus gratuits dans la Logithèque de PCA.

.

Et surtout un grand merci à Debrief qui m'a fait découvrir que mon Windows 8.1 possédait l'antivirus Windows Defender (ce que j'ignorais et d'ailleurs je ne le voyais pas). J'ai donc opté pour celui-ci qui est déjà installé. J'ai fait mise à jour et scan : aucune menace détectée.

A +.

.

galoupia
 Posté le 01/02/2020 à 20:44 
Astucien

Avast est devenu dingue il ma planter le pare feu et update plus de connexion ,profiter pour passer à w 10 et là ça baigne

Debrief
 Posté le 01/02/2020 à 20:52 
Astucien

Windows 8.1, avec un bouton Démarrer (ClassicShell ou autre), c'est un super système. Supporté jusqu'en 2023.

Modifié par Debrief le 01/02/2020 21:03
galoupia
 Posté le 01/02/2020 à 21:26 
Astucien

Je suis paser à w 10 .Update depuis un certain temps merder pour les maj presque toujours en échec obliger de les faire en manuel jusqu'à jeudi pc bloquer plus de connexion pour

essayer de réparé ,rien trouver comme astuces à mon souci ,direction le réparateur qui ma mis w 10 et un appareil( portable Asus) au top de ça forme pour une poignée de cerises

Modifié par galoupia le 01/02/2020 21:27
Ekalb
 Posté le 02/02/2020 à 06:17 
  Maître astucien

Bonjour,

Il faut nuancer concernant Windows Defender (je ne suis même pas sûr que celui de Windows 8.1 soit le même que celui de Windows 10).

Voir notamment la conclusion de https://www.av-test.org/fr/nouvelles/21-suites-et-sysetmes-de-protection-pour-windows-10-sur-le-banc-dessai/

Il faut aussi éviter de ne plus "voir" que Windows Defender ce qui risquerait de provoquer un état de quasi-monopole des logiciels de protection ce qui n'est jamais bon en termes de qualité.

legionA
 Posté le 02/02/2020 à 07:00 
Petit astucien

Debrief

Utilise l'antivirus Microsoft intégré à Windows 8.1 qui s'appelle Windows Defender très bien noté https://www.tomshardware.fr/comparatif-dantivirus-av-test-scores-parfaits-pour-windows-defender/
Ça t'évitera d'installer un logiciel qui va s'incruster partout dans le système, parfois difficile à désinstaller et qui va régulièrement faire des pop-ups pour te solliciter à acheter la version payante.

ton lien mêne a un comparatif concernant Windows 10 Natolyme est sous Windows 8

windows defender pour windows 8,n'est pas un antivirus,mais un antimalware

Natolyme une petite recherche sur Google et tu trouvera ce qu'il te faut,comme te le precise poussebois.

panda dôme est très leger et simple d'utilisation,mais ce n'est que mon avis. https://www.pandasecurity.com/fr/homeusers/solutions/free-antivirus/

Publicité
Ekalb
 Posté le 02/02/2020 à 08:01 
  Maître astucien

Non, sous Windows 8, Windows Defender est devenu un logiciel de protection à part entière.

Sous Windows 8, Microsoft Security Essentials a été rebaptisé Windows Defender.

Modifié par Ekalb le 02/02/2020 08:02
legionA
 Posté le 02/02/2020 à 08:35 
Petit astucien

Ekalb

effectivement,j'en étais resté a Microsoft Security Essentials

dont acte

Ekalb
 Posté le 02/02/2020 à 09:42 
  Maître astucien

Tu as malgré tout en partie raison...

En effet, sauf erreur de ma part, le Windows Defender de Windows 8 n'est pas celui de Windows 10.

Si c'est bien correct, c'est absurde de se baser sur des tests de Windows 10 concernant son Windows Defender pour le conseiller sous Windows 8.

Modifié par Ekalb le 02/02/2020 09:43
legionA
 Posté le 02/02/2020 à 10:08 
Petit astucien

Debrief
 Posté le 02/02/2020 à 10:17 
Astucien

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de différence entre le Windows Defender de Windows 8 et celui de Windows 10 mis à part des éléments de paramétrage.

Si c'est bien correct, c'est absurde de ne pas se baser sur des tests de Windows 10 pour évaluer un logiciel indépendant de l'OS.

Natolyme
 Posté le 02/02/2020 à 10:17 
Petite astucienne

PC Toshiba Satellite Pro

Windows 8.1

-----------------------------

Bonjour à toutes et à tous.

Pour mettre tout le monde d'accord, je vous demande de relire mon 1er message et un autre plus loin où je précise bien que je suis sous Windows 8.1. Donc, Windows Défender est bien un antivirus n'est-ce pas ?

Si je regarde Windows Defender aujourd'hui (dans Maintenance et Sécurité), je ne vois que des lignes "Activé". J'aimerais bien l'ouvrir et lancer une analyse complète car hier, j'en ai fait une rapide, mais je ne sais pas comment l'ouvrir pour lancer une analyse complète. Pourriez-vous m'expliquer ?

Je rappelle que je suis sous Windows 8.1 depuis seulement 2 ou 3 jours, alors je cherche mais ne trouve pas. Avant, j'étais sous Windows 7.

Merci pour votre aide.

A +.

.

JRB
 Posté le 02/02/2020 à 10:34 
Astucien

Bonjour,

Regarde là https://www.windows8facile.fr/w10-analyse-antivirus-defender/

sans en être 100% certain je pense que ça s'applique aussi à W8.1 puisque j'y ai vu le logo

Debrief
 Posté le 02/02/2020 à 10:47 
Astucien

J'utilise le bouton de ClassicShell pour rechercher "Defender" puis je l'exécute. Dans l'environnement natif (sans bouton Démarrer) je ne sais plus comment ça se passe.

Edit: sans bouton démarrer, pour lancer la recherche il faut utiliser le Bouton Windows + lettre Q, et ensuite saisir "Defender"

Modifié par Debrief le 02/02/2020 11:36
Publicité
Ekalb
 Posté le 02/02/2020 à 10:48 
  Maître astucien

il n'y a pas de différence entre le Windows Defender de Windows 8 et celui de Windows 10 mis à part des éléments de paramétrage.

Je n'ai plus vu Windows Defender sous Windows 8 depuis quelque temps mais celui que j'ai vu c'était une réplique de Microsoft Security Essentials, seul le nom avait été modifié.

Voir ceci :

"Avec Windows 8 et sa mise à jour 8.1, Microsoft a amélioré de nombreux aspects sécuritaires. Tandis que Security Essentials et Defender étaient séparés dans Windows 7, ils sont maintenant réunis sous le nom de Windows Defender."

Source: https://www.av-test.org/fr/nouvelles/protection-de-windows-81-24-suites-de-securite-sur-le-banc-dessai/

De toute façon, je ne vois pas en quoi des tests sous Windows 10 serait applicables sous Windows 8.

Modifié par Ekalb le 02/02/2020 10:57
Debrief
 Posté le 02/02/2020 à 10:56 
Astucien

Utilisateur de Windows 7 et Windows 8.1, je te recommande d'ajouter ce fameux bouton Démarrer dont l'absence dans Windows 8.1 a longtemps été critiquée et qui a justifié plusieurs développements de "Boutons Démarrer" de substitution.

Debrief
 Posté le 02/02/2020 à 11:00 
Astucien

C'est ça..., Windows Defender de Windows 8.1 n'est que le Microsoft Security Essentials de Windows 7 renommé et donc n'est pas un antivirus !

En plus Microsoft présente et maintient sous le même nom un antivirus qui laisse passer les virus et un autre qui les bloque.

Pat6868
 Posté le 02/02/2020 à 11:03 
  Astucien

Bonjour,

étant utilisateur de win 8.1

j’émettrais quelques doutes concernant defender de win8.1 quant aux performances de détection variées comparé à un AV gratuit.

J'utilise Avast et je suis un utilisateur prudent. Le binôme fonctionne sans problème depuis plusieurs années.

Voila pour mon avis.

Debrief
 Posté le 02/02/2020 à 11:28 
Astucien

Ekalb
 Posté le 02/02/2020 à 14:02 
  Maître astucien

Microsoft Security Essentials de Windows 7 renommé et donc n'est pas un antivirus.

Faux Microsoft Security Essentials est un logiciel de protection à part entière (appelé à tort "antivirus") donc le Windows Defender de Windows 8 aussi.

Microsoft Security Essentials de Windows 7 = logiciel de protection à part entière ("Antivirus") renommé Windows Defender sous Windows 8.

Modifié par Ekalb le 02/02/2020 19:08
Debrief
 Posté le 02/02/2020 à 15:19 
Astucien

Faux

Évidemment, j'utilise MSE pour mon Windows 7. Remarqué le ton du message ?

Microsoft Security Essentials de Windows 7 = logiciel de protection à part entière ("Antivirus") renommé Windows Defender sous Windows 7.

Faux, Defender de Windows 7 n'était pas un antivirus temps réel, MSE est venu combler ce vide sous Windows 7.

De toutes façons la question n'est pas là. La question est de savoir si Defender sur Windows 8.1 (fut-ce un MSE "renommé" et amélioré) est différent de Defender sur Windows 10.

C'est à dire un programme / moteur AV différent utilisant une DB des malwares différente et ayant une performance de blocage des virus différente selon l'OS.

Personnellement je ne le crois pas vu l'irrationnel de maintenir 2 AV différents et vu la similitude d'interface.

jujube2
 Posté le 02/02/2020 à 15:48 
  Maître astucien

Ekalb
 Posté le 02/02/2020 à 16:01 
  Maître astucien

Ce que j'ai écrit est correct.

Fin de la discussion pour moi.

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
87,99 €Disque dur Western Digital Red 4 To à 87,99 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Red 4 To à 87,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24.

> Voir l'offre
19,99 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 19,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 19,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre
16,99 €Ponceuse vibrante TACKLIFE 130W + 12 papiers abrasifs à 16,99 € avec le code 4278J2PC
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une double promotion sur la ponceuse vibrante TACKLIFE 130W + 12 papiers abrasifs qui vous reviendra à 16,99 € seulement avec le code 4278J2PC au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo 4278J2PC. Le prix passera à 16,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
cherche antivirus gratuit pour Windows 98..?
antivirus gratuit pour windows 7
antivirus gratuit pour windows 8
antivirus gratuit pour windows 98
Antivirus en ligne pour FireFox et Windows XP
Quel antivirus gratuit pour W7 ou W10 ?
Les meilleurs logiciels antivirus pour Windows Particuliers
antivirus gratuit pour ipad
Antivirus gratuit compatible Windows 2000
cherche antivirus gratuit
Plus de sujets relatifs à Cherche antivirus gratuit pour Windows 8.1
 > Tous les forums > Forum Sécurité