> Tous les forums > Forum Mobilité
 Cherche application fréquence cardiaque par bluetooth
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Clikbill
  Posté le 03/11/2020 @ 19:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Je cherche une application Android qui mesure la fréquence cardiaque par Bluetooth, qui fonctionne donc en continu. (Utilisation Jogging en extérieur)

J'ai testé des applications mais qui pour fonctionner demande que le doigt se trouve sur la caméra et ça ne me convient pas.

J'ai utilisé Cardio Training mais l'application m'a à plusieurs reprise laissé en rade, j'ai trouvé Decathlon Coach qui fait la mesure cardio par Bluetooth mais qui fait aussi beaucoup d'autre choses que je n'ai pas besoin.

Donc si vous avez une appli simple qui mesure juste les BPM en continu, merci de me communiquer le nom ou un lien.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 03/11/2020 à 19:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Les montres connectées font ça en général.

Sinon, je vois mal comment un téléphone pourrait mesurer la fréquence cardiaque sans aucun contact ?

Il faut un capteur physique quelque part sur le corp.

Clikbill
 Posté le 03/11/2020 à 20:30 
Astucien

Danneel

Il faut un capteur physique quelque part sur le corp.

Oui bien sur, j'avais indiqué

qui mesure la fréquence cardiaque par Bluetooth

En pensent qu’en toute logique c'était compréhensible que j'utilise une ceinture pectorale cardio qui fonctionne en Bluetooth.

Modifié par Clikbill le 03/11/2020 20:41
jilaf
 Posté le 04/11/2020 à 20:25 
Astucien

, Clikbill

A part les "cardios" sur smartphones qui, à mon avis, sont d'une utilisation bien particulière avec la prise de pouls directement sur la lampe ou le flash au risque de se brûler (d'après des commentaires d'utilisateurs), je ne vois pas d'appareils ou d'applications qui te donneront UNIQUEMENT la mesure cardiaque.
Perso, j'utilise indifféremment des montres de marque POLAR ou SUUTO qui, elles, me donnent cette info en continu par le biais de la ceinture cardiaque et du Bluetooth, mais elles donnent également d'autres infos dont tu n'as pas besoin...

Clikbill
 Posté le 04/11/2020 à 22:23 
Astucien

Bonsoir,

jilaf

Merci pour ta réponse.

Dans mon premier message je donne deux liens, le premier fait exactement ce que je voudrais juste que l'appli n'est pas toujours fiable et constant dans le fonctionnement.

Pour ce qui concerne les montres, POLAR ou Garmin (cristaux liquide) j'ai et utilises ça depuis des années mais si tu peux disposer d'une application sur smartphone qui fonctionne c'est quand même plus pratique d'avoir un seul appareil avec l'appli en question la musique que tu utilises, etc.

Quand je parle d'info dont je n'ai pas besoins, c'est genre le trajet, la localisation, enregistrer ce que fait mon voisin ou enregistrer mes parcours pour les mettre en concurrence avec d'autres.

Je n'ai pas non plus envie/besoin d'une montre qui me signale si j'ai dormi comme il faut, enfin tu vois juste un truc pour courir qui me montre les BPM en continu de façon à optimiser et savoir quand je peux encore accélérer ou s’il faut que j'appelle l'ambulance si l'appli donne les calories dépensée et la vitesse bien sur c'est pas le problème.

Pour les applications sur smartphones avec une utilisation de prise de pouls avec le doigt directement sur la caméra / avec ou sans le flash tu peux oublier car en plus il faut s'arrêter de courir, donc pas de contrôle +- direct, constant.

jilaf
 Posté le 05/11/2020 à 01:19 
Astucien

,

Effectivement, cela relève du parcours du combattant pour dénicher une telle appli sachant que dans notre société actuelle , il faut toujours en rajouter un max pour rendre les produits technologiques plus attractifs

toutounemartine
 Posté le 05/11/2020 à 08:52 
Nouvelle astucienne

bonjour, j'utilise l'application sur Play Store qui se nomme < VeryFitPro > j'active le bluetooth lorsque j'en ai besoin, et l'enregistrement est parfait , bonne journée a tous

toutounemartine
 Posté le 05/11/2020 à 08:58 
Nouvelle astucienne

oups , petite précision, j'ai une montre Bracelet fitness , cardio, sommeil, adaptée pour le sport

Clikbill
 Posté le 05/11/2020 à 13:33 
Astucien

toutounemartine a écrit :

oups , petite précision, j'ai une montre Bracelet fitness , cardio, sommeil, adaptée pour le sport

Bonjour,

toutounemartine

Merci pour ta réponse, je viens de faire le test et l'appli que tu m'indiques, détecte bien la ceinture pectorale, mais comme je suppose que c'est sur la montre que tu donnes l'instruction du "départ" je n'obtiens pas sur le smartphone les écrans suivant, et ne peux donc rien faire.

Publicité
Clikbill
 Posté le 05/11/2020 à 13:42 
Astucien

jilaf a écrit :

,

Effectivement, cela relève du parcours du combattant pour dénicher une telle appli sachant que dans notre société actuelle , il faut toujours en rajouter un max pour rendre les produits technologiques plus attractifs

jilaf

Oui comme tu dis.

À l'époque où j'ai commencé à courir toutes ces applis n'existaient pas et la seule chose dont je disposais c'était le pouce sur le poignet pour compter les pulsations pendant 30 secondes, mais bon faut quand même évoluer un petit peu avec son temps.

jilaf
 Posté le 05/11/2020 à 14:46 
Astucien

, Clikbill

Pour moi, c'est vélo (sauf dans le contexte actuel avec l'interdiction de dépasser un kilomètre et ce pendant 1 heure max sinon, 135 € d'amende. Délirant ! Mais ça, c'est bien français )

Donc pour mon contrôle cardiaque devenu indispensable suite à mes 2 infarctus, avec pose de 4 stents, survenus alors que j'effectuais à chaque fois des sorties vélo, j'utilise un compteur GPS Bryton qui m' affiche en continue mes pulsations par le biais de ma ceinture pectorale en Bluetooth.

J'ai aussi une montre du style de celle de toutounemartine (un traker Xiaomi MiBand 5) associé à l'appli "zeopoxa cyclisme". C'est, bien sûr, le smartphone qui assure la liaison GPS + Bluetooth.

Comme tu le supposes avec justesse, c'est toi qui déclenche le top départ sur la montre dont l'affichage revient très vite à celui de l'heure. L'appli affiche bien sûr tes données, une fois ton exercice terminé.

Faute de grive... le mieux dans ton cas est de reprendre ta montre POLAR ou GARMIN afin d'avoir ton rythme cardiaque en continu. Perso, je possède La POLAR FT1, toute simple. Mais je ne l'utilise plus à cause de sa redondance avec mon compteur Bryton.

Bon après-midi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,43 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 15,43 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 15,43 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
74,90 €Alimentation Be Quiet Pure Power 9 600W 80+ Bronze à 74,90 €
Valable jusqu'au 24 Avril

Amazon propose actuellement l'alimentation Be Quiet Pure Power 9 600W qui passe à 74,90 € livrée gratuitement. On trouve habituellement cette alimentation autour de 82 €. Certifiée 80+ Bronze, elle propose d'excellents rendements (jusqu'à 89 %), est silencieuse et dispose d'une garantie 3 ans. 

> Voir l'offre
167,99 €Ecran 27 pouces Samsung C27F396 (incurvé, 4 ms, FreeSync) à 167,99 €
Valable jusqu'au 24 Avril

Amazon propose actuellement l'écran 27 pouces Samsung C27F396 à 167,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème de transfert S20 vers PC par Bluetooth
Cherche utilisateur(s) de l'application Macrodroid
Lecture et Réponse SMS par la voix avec un kit bluetooth
PC Bluetooth non détecté par iPhone6
Mes écouteurs bluetooth ne sont plus reconnus par mon téléphone
Comment transférer par Bluetooth?
Synchro par bluetooth
synchro PPC - PC par bluetooth
Application Attestation Couvre Feu
application tousanticovid