> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Cherche benchmark RAIDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MekkA
  Posté le 22/01/2006 @ 23:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour (ou bonsoir), Je cherche un benchmark pour évaluer les gains de vitesse entre une configuration IDE et une configuration SATA/RAID 0/1/5. Si vous savez où je peux trouver un tel bench, ça m'intéresse énormément. Là, Google veut rien me lâcher malgré tout ce que je peux lui donner comme piste. Merci d'avance !
Publicité
triode94
 Posté le 22/01/2006 à 23:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir. Avez vous essayé "TestLab2003" ?
triode94
 Posté le 23/01/2006 à 00:06 
  Maître astucien

Je pense aussi à " HD-SPEED"
montréalPQ
 Posté le 23/01/2006 à 04:41 
  Astucien

MekkA
 Posté le 23/01/2006 à 10:10 
  Astucien

merci à tous, mais je me suis mal exprimé en fait. Par benchmark, j'entends des résultats d'un comparatif genre [url="http://www.nv-power.fr/Benchmark,av4-3.htm"]ceci [/url]mais appliqué aux configs IDE/RAID. Je ne cherche pas de logs pour faire ces benchmarks. Est-ce que c'est plus clair là ?
triode94
 Posté le 23/01/2006 à 11:01 
  Maître astucien

OUI, alors ce n'est pas un Benchmak mais un comparatif de tests effectué à partir de "benchmark". Je n'y crois pas du tout. On leur fait dire ce que veut le fabricant de matériel et c'est purement commercial. Rien ne vaut un test en grandeur nature que vous effecturez vous même. C'est mon avis.
MekkA
 Posté le 23/01/2006 à 11:17 
  Astucien

Je n'y crois pas du tout. On leur fait dire ce que veut le fabricant de matériel et c'est purement commercial.
Chez Clubic, OK, mais faisant partie d'une revue qui fait à l'occasion ce genre de test, permet moi d'en douter... Pour le test grandeur nature, je veux bien le faire, ya pas de problème, mais pourrais-tu m'envoyer les fonds nécessaires pour que je me procure 2 disques SATA Seagate 200 Go avec 8 Mo de cache stp ?
triode94
 Posté le 23/01/2006 à 12:05 
  Maître astucien

Ben il faut avoir les moyens de ses embitions et deplus si tu fais partie d'une revue qui fait ce genre de tests, alors je ne vois pas ou est le pb!
MekkA
 Posté le 23/01/2006 à 12:08 
  Astucien

J'adore quand on me prend pour un imbécile, merci. Si je demande ça c'est que je ne peux pas faire autrement, réfléchis avant d'ironiser bêtement.
Publicité
PointeurDeVide
 Posté le 24/01/2006 à 21:37 
Astucien
Bonsoir MekkA ! Hd Tach (v3.00 donc Win2000 mini) contient des benchmarks, aussi pour des combinaisons Raid. Sandra je crois aussi, une centaine. Avantage, ils sont directement comparables aux mesures que tu fais avec ces programmes.
MekkA
 Posté le 24/01/2006 à 23:32 
  Astucien

J'ai trouvé ce que je voulais, merci à ceux qui se sont attardés sur mon cas...
cpasmafaute
 Posté le 24/01/2006 à 23:48 
Astucien
Bonsoir,
J'ai trouvé ce que je voulais, merci à ceux qui se sont attardés sur mon cas...
et tu as trouvé quoi ? ça m'intéresse... [clindoeil]
MekkA
 Posté le 25/01/2006 à 00:18 
  Astucien

je suis sur mon autre PC là donc j'ai plus l'adresse mais je posterai demain pour donner l'URL. J'avertis c'est du texte et que de l'anglais. En gros, ça ne sert pas à grand chose pour un particulier de monter un RAID 0 à moins de faire du montage avec des gros fichiers.
cpasmafaute
 Posté le 25/01/2006 à 00:20 
Astucien
re,
je suis sur mon autre PC là donc j'ai plus l'adresse mais je posterai demain pour donner l'URL. J'avertis c'est du texte et que de l'anglais.
merci, ça m'intéresse...
En gros, ça ne sert pas à grand chose pour un particulier de monter un RAID 0 à moins de faire du montage avec des gros fichiers.
Euh, je suis un particulier, et je t'assure qu'on voit la différence avec du Raid 0...
MekkA
 Posté le 25/01/2006 à 00:22 
  Astucien

des chiffres ?
cpasmafaute
 Posté le 25/01/2006 à 00:29 
Astucien
je suis passé d'un disque SATA Hitachi 7K250 120 Go à 2 disques (identiques) en raid 0. la durée d'analyse de mon pc avec mon antivirus a été divisée par 2... je t'envois un Mp dans quelques minutes...
MekkA
 Posté le 25/01/2006 à 00:29 
  Astucien

j'ai retrouvé : [url]http://faq.storagereview.com/tiki-index.php?page=SingleDriveVsRaid0[/url] La revue fait quand même autorité en la matière je tiens à préciser.
Publicité
cpasmafaute
 Posté le 25/01/2006 à 00:49 
Astucien
Je viens de lire l'article, c'est intéressant.
En gros, ça ne sert pas à grand chose pour un particulier de monter un RAID 0 à moins de faire du montage avec des gros fichiers.
je ne serais pas aussi catégorique que toi dans le résumé de l'article. ça dépend de l'usage, effectivement. Si c'est pour les jeux vidéo, il n'y aura pas d'amélioration des performances, sauf dans les jeux du style "Baldur's Gate" (d'après le lien que tu donnes)... Mais j'ai personellement beaucoup de gros fichier sur mon disque, et c'est vrai que je vois la différence lors d'une analyse ou lors d'un ajout d'un gros fichier. En fait, ils disent que le jeu n'en vaux peut être pas la chandelle car ils prennent en compte les risques liès au raid 0 (2 fois plus de risque de panne savec 2 disques, 3 fois plus avec 3 disques...), le cout supplémentaire (2 disques de 120 Go coutent plus cher qu'un disque de 250 Go, sans compter le cout d'un controleur Raid)... Mais c'est vrai que ça dépend sans doute principalement de l'utilisation que chacun fait de son pc, et je suis d'accord avec eux...
MekkA
 Posté le 25/01/2006 à 00:55 
  Astucien

En fait, ils disent que le jeu n'en vaux peut être pas la chandelle car ils prennent en compte les risques liès au raid 0 (2 fois plus de risque de panne savec 2 disques, 3 fois plus avec 3 disques...), le cout supplémentaire (2 disques de 120 Go coutent plus cher qu'un disque de 250 Go, sans compter le cout d'un controleur Raid)... Mais c'est vrai que ça dépend sans doute principalement de l'utilisation que chacun fait de son pc, et je suis d'accord avec eux...
ben ils ont pas tord de prendre cela en compte, c'est un risque majeur que l'on décide de prendre uniquement si le jeu en vaut la chandelle. Et pour moi qui ne manipule que très rarement de gros fichiers, ce n'est pas intéressant. Je pense plutot m'orienter vers un Raptor avec un temps d'accès bien meilleur qu'un RAID O avec des 7200 tpm.

Modifié par MekkA le 25/01/2006 00:56
cpasmafaute
 Posté le 25/01/2006 à 00:58 
Astucien
C'est vrai que le raid 0 ne change rien au temps d'accès... si tu ne manipules pas de gros fichiers, le raptor est sans doute un très bon choix...
PointeurDeVide
 Posté le 27/01/2006 à 17:59 
Astucien
Bonjour MekkA ! J'ai retrouvé, c'est Hd Tach v3 qui connaît les performances d'une centaine de disques+contrôleurs, y compris Raid et Raptors, et peut superposer leurs courbes à ta mesure. Chez moi, le Raid-0 a bien accéléré le lancement des applications, alors que chaque disque est déjà trois fois plus rapide que ceux contemporains du processeur. Probablement grâce au défragmenteur de Windows, qui garde contigus les fichiers d'une même application, limitant ainsi l'importance du temps d'accès.

Modifié par PointeurDeVide le 27/01/2006 18:00
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,99 €McAfee Internet Security 2021 (3 appareils, 1 an) à 12,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2021 qui passe à 12,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
19,63 €Carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 19,63 € livrée
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 15,12 €. Comptez 4,51 € pour la livraison en France soit un total de 19,63 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 25 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
29,99 €Casque audio bluetooth JBL T460BT à 29,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Cdiscount fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL T460BT qui passe à 29,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.0 offre une autonomie de 11h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
cherche carte mère raid 0 pour remplacer une GA-EP
Cherche 2 disques durs en raid 0
Problème détection disque dur pour RAID 0
Cherche un PC FIABLE et sans gadgets pour faire de la DAO
Manque pilote VIA RAID Controller
Cherche chargeur et demande d'avis sur des sites
cherche renseignements sur carte graphique
cherche boitier disque dur 2,5" e-SATA pour DD 9 mm
Montage de deux disques dur en mode RAID 1
cherche petit PC pour navigation internet seule