| ||||||||
Petit astucien | bonjour je recherche un bios pour une carte mere e22m qui est sur un pc acer aspire t120 j'ai trouve un bios sur le site de acer mais quand j'essaye de flasher via une disquette avec awdflash j'ai un message d'erreur qui dit que le fichier n'est pas bon pour mon système si quelqu'un a une solution merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Tu es sûr de la référence de cette carte mère ? D'après cette page se serait une GA-7S741M mais il semblerait qu'Acer ait eu plusieurs sources. Ici on parle d'une ECS. J'ai l'impression que dans tous les cas on trouve la mêem identification E22m qui ne veut à mon avis pas dire grand chose. FG Modifié par fgondard le 10/06/2013 09:31 | |||||||
Astucien | salut, Aspire T120http://static.acer.com/w2_static/up/Resource/templateLibraries/Acer/21/css/img/arrow.png'); line-height: 1.2em; background-position: 100% -181px; background-repeat: no-repeat no-repeat;" href="http://global-download.acer.com/FilesDownload/HWID/HWVendorDetection.exe">Afficher mon système d'exploitation et les éléments matériels afin que je puisse choisir les bons pilotes. | |||||||
Grand Maître astucien | Sur le site d'ECS, même dans les archives, je n'ai rien trouvé concernant une quelconque E22M. Si j'en juge par le cas que je viens de rencontrer (cf. ici) les références notées sur les cartes mères des machines Acer ne sont pas significatives. FG | |||||||
Petit astucien | bonjour sur la carte mere j'ai cette référence KM400-M REV:1.0B mais pas de marque le bios est un phoenix que j'ai vu sur la puce du bios j'ai aussi un numéro de serie SN:MBS020700140700DBEL08 le pc est un acer aspire t120 merci de vos réponse je cherche de mon coté a+ | |||||||
Petit astucien | bonjour j'ai déja essayé avec la mise a jour bios du site de chez acer mais quand j'essaye de flasher j'ai un message d'erreur "the program file's part number does not match with your system" c'est pour cette raison que je cherche apparement ce n'est pas le bon merci de vos réponse a+ | |||||||
Petit astucien | bonjour non je n'ai pas ce genre de page au bios en fait j'ai vu e22m sur le rapport de tout les drivers .com et sur everest je cherche le bios car c'est un vieux pc mais qui plante assez souvent et j'ai lu je ne sais plus ou que en faisant une mise a jour bios ca peut remedier a certain probleme merci d'avance | |||||||
Grand Maître astucien | Je rejoins l'avis de PhilDo. Avant de faire une MàJ du Bios on regarde la notice associée pour savoir s'il apporte un correctif au problème rencontré. S'il s'agit de plantages aléatoires je commencerais par faire un test des barettes mémoires une à une avec mtest. Ensuite une vérif du disque. FG | |||||||
Petit astucien | bonjour j'ai effectué les test memoire et disque dur et le windows je vient de le reinstaller apres formatage j'ai trouvé la mise a jour du bios je l'ai effectué et ca a été reste a voir maintenant si a la longue ca aura servi merci a tous pour vos précieux conseil a+ | |||||||
Astucien | bonjour. j'ai déjà rencontré ce type de problème, avec de vieilles cartes mère : généralement, c'est tout bêtement la pile du BIOS qui est usée... tu vas avoir d'autre problèmes bizarres, dont tu vas chercher la soluce partout alors qu'elle se trouve sous ton nez. l'ordinateur de ma fille, présentait des symptômes similaires et en y réfléchissant, je me suis souvenu que c'était une KM400... alors, par acquis de conscience, j'ai changé la pile et tout est rentré dans l'ordre. c'est tout bête. à plus. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|