Grande Maîtresse astucienne | Ayé, j'ai installé W10 en dur, après bien des difficultés. Je voudrais savoir s'il existe un bloqueur de pubs compatible avec Spartan. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour,
Enfin !
Je n'ai, à cet égard, rien trouvé non plus... | |||||||
Astucien | Message original par enfermedehors Je crois que c'est normal qu'il n'y en ait pas pour le moment, mais de toute façon, moi je continue et continuerai avec Firefox et Adblock plus. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne |
C'est de ta faute. Si je ne peux pas bloquer les pubs, je ne suis pas prête de tester leur spartan. | |||||||
Astucien | enfermedehors,
http://hitek.fr/actualite/vivaldi-navigateur-web-opera_4822
Modifié par eliot3 le 30/05/2015 19:14 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Je connais vivaldi, ce que je cherche, ce n'est pas un autre navigateur, j'ai tout ce qu'il faut, mais un bloqueur de pub pour pouvoir tester Spartan à l'aise. | |||||||
Nouvel astucien | enfermedehors a écrit : Bonsoir peut être en passant par un fichier hosts filtrant tel que le hosts mvps "You can use a HOSTS file to block ads, banners, 3rd party Cookies, 3rd party page counters, web bugs, and even most hijackers." Australien Modifié par Anonyme le 30/05/2015 19:52 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Quelle bonne idée ! Je redémarre sous W10 et je teste. | |||||||
Nouvel astucien | tu mets le service dns en manuel, ou tu le désactive en cas de ralentissement. http://www.winhelp2002.mvps.org/hostswin8.htm Editors Note: in most cases a large HOSTS file (over 135 kb) tends to slow down the machine. To resolve this issue (manually) open the "Services Editor"
Australien Modifié par Anonyme le 30/05/2015 20:11 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Ça a l'air de marcher, je suis sous spartan, pas de pub, les emplacements des pubs ne sont pas masqués, c'est un moindre mal. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | J'ai ça maintenant à la place des pubs. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | C'est uniquement quand je revient au mode normal après être passé au mode reading view. | |||||||
Nouvel astucien | c'est pas vraiment ton filtre (quoi que) car cela le fait aussi avec un hosts windows. (pas toujours, je te l'accorde) Vive Spartan Australien Modifié par Anonyme le 30/05/2015 20:54 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne |
Mouais ! Je n'en suis pas encore à dire vive W10. | |||||||
Nouvel astucien | j'ai lâché l'affaire W10 mais il me semble que que tu devrais aller sur le topic consacré à cette build. Jango a délivré des infos à ce sujet (sauf erreur) Bons tests | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | J'irai voir, plus tard, je préfère découvrir par moi-même. J'avais déjà essayé d'autres buids en VM, mais plus ça va, plus j'ai l'impression que W10 ne nous infantilise. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Je sais pas où tu en es avec le fichier hosts, mais vois ce lien : http://www.meilleurantivirusgratuit.net/comment-bloquer-les-publicits-dans-le-navigateur-edge-microsoft-projet-spartan/ | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Merci. Je ne suis pas retournée sous Windows 10 aujourd'hui, je le savoure à petite dose.
| |||||||
Astucien | Me suis laissé tenter sur une VM pour commencer Modifié par eliot3 le 31/05/2015 12:02 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Si W10 passe sur une VM, il devrait passer en dur. C'est la build 10074, chaque nouvelle build vient avec son lot d'incompatibilité et de bugs. Tant que la RTM ne sera pas sortie, on ne pourra pas savoir si notre PC est entièrement compatible. | |||||||
Astucien | S'l me plait va falloir que je branche un 6 ème disque dur dans ma tour | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | J'espère que tu as une bonne alim. | |||||||
Grand Maître astucien | Bon alors, ormi le bloqueur de pub, tu/vous l'trouvez comment ce W10 ? Bonjour ! Bien qu'en virtuel ce n'soit pas l'idéal pour s'en faire une idée précise... | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Moi, je le trouve bof bof. Niveau fluidité et rapidité, je n'ai pas vu de différence perceptible. | |||||||
Grand Maître astucien | Moi, l'aime bien ! Plus c'est léger plus j'aime et comme il tient sur 12 Go, j'te dis pas la vitesse d'une "image"/sauvegarde... | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Il tient sur 12 gigas parce qu'il est tout neuf. Ça viendra peut-être, mais pour l'instant, je n'accroche pas. | |||||||
Astucien | Pour m'en faire une idée, est ce que je peux l'installer à coté de LinuxMint ? | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Si ça ne risque pas de casser le grub, oui, mais j'ai des doutes. J'avais fait un tuto pour installer W10 sur un disque virtuel. | |||||||
Astucien | Via la touche F12, Mes OS sont sur des disques indépendants. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Donc le grub est sur le disque 3. Puisque tu as des sauvegardes, tu peux te permettre un essai. 20 à 30 gigas, c'est suffisant pour W10. | |||||||
Astucien |
Sur le disque 3 je peux faire une partition encore avec AOMEÏ ?* | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Oui, mais à condition de passer la partition que tu vas réduire de primaire à logique avec aomei. | |||||||
Astucien | ok j'y go faire ça !!!!! Je mets W10 sur ma clé et hop c'est parti on va voir Modifié par eliot3 le 31/05/2015 16:20 | |||||||
Astucien |
Je boote sous Linux dont le disque est en first Boot. Windows 10 installé sur la partition dédiée mais pas de choix pour booter. Je retourne sous W7 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Il n'a pas cassé le grub, c'est déjà ça de gagné. | |||||||
Astucien | Je viens de trouver ceci : Super Grub2 Disk 2.02s3 downloadsqu'en penses tu c'est un iso que je viens de télécharger J'ai des images de Linux et la dernière de Win7 faite ce matin Modifié par eliot3 le 31/05/2015 17:27 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | En redémarrant sur le disque W7, tu n'as pas de multiboot ? Le grub, il me semble que tu peux l'éditer depuis Mint pour ajouter le bootloader de Windows..
| |||||||
Astucien | Non pas de multiboot, Windows 10 et LinuxMint sont sur un autre disque. Je vais sur le forum Linux ouvrir un sujet. Je n'ai que trop abusé du tien. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Si je ne peux pas t'aider pour le grub, par contre, je sais comment faire un multiboot depuis Windows 7. | |||||||
Astucien | 1 disque dur 3 partitions Windows7 1 disque dur 4 partitions Linux et maintenant Windows10 1 Disque dur pour les backups 1 Disque dur sur lequel j'ai déplacer le dossier "Téléchargements" 1 disque dur sur lequel j'ai déplacer " Mes docs perso" Tu parles d'une organisation | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | C'est impressionnant.
Juste une petite idée en voyant ta gestion du disque. | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|