× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Cherche boîtier et carte mèreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
devix93
  Posté le 20/07/2011 @ 08:54 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Voilà, j'ai un boîtier de série (http://www.comparer.fr/pc_desktop/hp/pavilion_p6210ch_m_desktop_pc_bundle/specs.rhtml) et il commence à devenir un peu trop petit et bruiant. Mais je m'y connait pas du tout.

J'ai un budjet de 80 euro environ.

En cherchant un peu j'ai trouvé : http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-haf-922-47845.html , http://www.clubic.com/materiel-informatique/boitier-pc/actualite-411504-cooler-master-storm-enforcer-moyen-tour.html ou http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-cm-690-ii-advanced-54213.html des avis sur ces 3 svp?

Et j'aimerais aussi changer de carte mère. Mais c'est possible de mettre un ancien processeur sur la nouvelle carte mère? (je n'ai pas encore les moyens d'acheter un nouveaux processeur)?

Pour la carte mère j'ai un budjet de 200 euro. Mais j'aimerais par la suite ajouter une deuxieme carte graphique, ram et processeur.

Voilà ma config actuelle:

Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 Home Premium

Carte mère: Pegatron IPMEL-AE (Evans) (1 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR3 DIMM, Audio, Video, LAN)

Processeur: Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E7500, 2933 MHz

Carte graphique: EVGA GeForce GTX 570 hd 1280mb gddr5

Ram: 4go

Alimentation: fsp fortron aurum 500W

Modifié par devix93 le 20/07/2011 09:20
Publicité
regis57100
 Posté le 20/07/2011 à 11:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Mais j'aimerais par la suite ajouter une deuxieme carte graphique

Pourquoi ?

FCL31
 Posté le 20/07/2011 à 13:25 
Petit astucien

Je ne pense pas que le bruit vienne du boitier

De plus il me semble pas mal comme PC

Si tu veu changer de carte graphique (ou en ajouté une), je suppose que c'est pour des jeux, je pense qu'il te faudras eviron 300 € (voir plus)

Pour le proc il te faudras passé par un I5 ou I7 minimum pour des bon jeux (une fourche(tte) de prix : entre 150 € et 900 € pour le plus cher)

Perso, ne change rien pour le moment

Si ton PC fait du bruit, commence par bien le nettoyer

devix93
 Posté le 20/07/2011 à 14:01 
Nouvel astucien

Enfaite je voulais donner cette carte mère et le boitier a quelqu'un qui à déjà un bon processeur.

Je comprends pas, je dois mettre environ 300e pour une nouvelle carte mère? ( une nouvelle carte graphique n'est pas indispensable pour le moment ni le nouveau processeur mais je voulais si la carte mère serait compatible pour mes futurs composants.)

C'est pas possible de prendre mon processeur actuel et de le mettre sur une nouvelle carte mère ( et donc plus tard le changer pour un i7 ou i5)?

Et tous ces boitier sont tous compatibles ?

dsl d'insiter mais je veux pas acheter des composant pour rien xd

cherydan
 Posté le 20/07/2011 à 14:21 
  Grand Maître astucien

devix93 a écrit :

Enfaite je voulais donner cette carte mère et le boitier a quelqu'un qui à déjà un bon processeur.

Je comprends pas, je dois mettre environ 300e pour une nouvelle carte mère? ( une nouvelle carte graphique n'est pas indispensable pour le moment ni le nouveau processeur mais je voulais si la carte mère serait compatible pour mes futurs composants.)

C'est pas possible de prendre mon processeur actuel et de le mettre sur une nouvelle carte mère ( et donc plus tard le changer pour un i7 ou i5)?

Et tous ces boitier sont tous compatibles ?

dsl d'insiter mais je veux pas acheter des composant pour rien xd

non tu ne peux pas mettre un processeur en socket 775 sur une autre CM autre que en socket 775

FCL31
 Posté le 20/07/2011 à 14:25 
Petit astucien

Avec ton proc, tu peu avoir les carte mére compatible ICI

Le probléme que tu va avoir c'est que ton proc actuel est en socket 775 et je ne pense pas que les I5 et I7 le soient

Tu va avoir un probléme !!!

devix93
 Posté le 20/07/2011 à 17:58 
Nouvel astucien

Bon alors pour la carte mère je vais attendre^^. Pour ce qui est du boitier. Combien faut-il mettre pour en avoir un bon? (Si vs avez des modèles) Et à quoi faut-il faire attention?

cherydan
 Posté le 20/07/2011 à 19:03 
  Grand Maître astucien

devix93 a écrit :

Bon alors pour la carte mère je vais attendre^^. Pour ce qui est du boitier. Combien faut-il mettre pour en avoir un bon? (Si vs avez des modèles) Et à quoi faut-il faire attention?

je suppose que si tu veux faire du SLI de GTX570 c'est pour un boitier de gamer.....

dans ce cas l'important c'est la ventilation et la taille du boitier..........

cherydan
 Posté le 20/07/2011 à 19:10 
  Grand Maître astucien

je préconise pour une configuration musclée avec deux CG le COOLER MASTER HAF X

Publicité
portalis
 Posté le 20/07/2011 à 19:38 
Petit astucien

Slt

si tu veux de la place et pas t'emmerder avec ta futur config tu as le HELIOS Warrier sobre très complet et pas si cher que ça.

http://www.materiel.net/boitier-pc/helios-case-warrior-63260.html

Apluche

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
76,49 €Souris Logitech MX Master 3 (unify, bluetooth, capteur laser) à 76,49 € avec le code VIP15
Valable jusqu'au 27 Octobre

Boulanger fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3 qui passe à 76,49 € avec le code promo VIP15. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante. Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

> Voir l'offre
8 €Jeu de 4 tournevis Stanley Cushion Grip à 8 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 tournevis Stanley Cushion Grip qui passe à 8 € au lieu de 19 €. Lame plaquée chrome anti-corrosion. Manche soft grip pour un confort et un contrôle parfait. Les extrémités sont aimantées.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran Lenovo 24 pouces D24-20 (Full HD, VA, 75 Hz, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Fnac propose actuellement l'écran 24 pouces Lenovo D24-20 à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 129 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 5 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Cherche Manuel carte Mére MSI
cherche carte mère pour portable Asus F9S
cherche bios carte mere e22m
Cherche drivers pour carte mére Foxconn
cherche carte mère adéquat.
branchement carte mère zotac GF9300 boitier sugo
cherche carte mère en remplacement
cherche drivers carte mère
cherche carte mère
carte mere A7N8X-LA changer de boitier