| ||||||||
Petite astucienne | bonjour,,, j'ai besoin d'aide pour acheter un boitier pour mon disque dur ref:MK6025GAS de 60go,4200t/mn,norme:ultra DMA 100 ou ultra ATA 100,connecteur IDC 44 broches, le dernier boitier que j'ai acheté (IDE,parallèle ATA) ne peux pas se connecter avec le disque dur,
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Quel est ce boitier ? Je trouve ça étrange qu'un boitier usb 2 1/2 n'aille pas à votre disque. | |||||||
Petite astucienne | l'interface du disque dur ne va pas du tout avec l'interface du boitier,,ce n'est pas disposé de la meme manière,, le boitier 2.5 est en IDE et je l'ai acheté sur ldlc Modifié par pacou97120 le 07/09/2007 11:01 | |||||||
Petit astucien | A part si tu as acheté un boiter SATA, je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas : ce disque vient-il d'un pc portable ? | |||||||
Petite astucienne | tout à fait,,comme je l'ai indiqué avec la ref. | |||||||
Petit astucien | Et bien , y'a plus qu'à choisir ! : Ceux que j'ai testé : Le moins cher n'est pas mauvais, le transfo est petit, c'est plus qu'appréciable. La housse est un peu cheap. Les Xcraft sont beau et rapide, mais attention aux traces de doigts Les Akasa chauffe beaucoup, c'est leur seul point faible Les Ici-box ont la facheuse tendance à mourrir après 1 an de services | |||||||
Petit astucien | Dis moi, quand tu as extrait le disque du pc portable, tu n'aurais pas oublié d'enlever le l'adaptateur qui recouvre les pins du disque ? parce c'est normal que ça ne rentre pas sinon Enfin on sait jamais | |||||||
Petite astucienne | il y a un truc noir en plastique autour des pins ,mais l'emplacement des pins usb n'est pas au meme endroit | |||||||
Petit astucien | Tu pourrais faire une photo de l'arriere du disque s'il te plait ? ça serait dommage de remetre 20 euros dans un boitier alors que tu as tout ce qu'il faut sous la main | |||||||
Petite astucienne | pas pour l'instant car je l'ai passé à quelqu'un pour qu'il regarde et en plus je ne sais pas mettre des photos sur le forum | |||||||
Petit astucien | Je vois même pas pourquoi je continue à aider en fait ... | |||||||
Petite astucienne | j'essaye de trouver des solutions comme je peux je veux etre sur pour mon achat ,meme si l'achat n'est pas cher,, car je ne veux pas me faire avoir encore une fois et se n'est pas de ma faute si je ne sais pas mettre des photos sur le forum alors ,je ne te retiens pas et pardon te t'avoir fait perdre ton temps avec moi ??MERCI
| |||||||
Astucien | bonjour moi j'ai acheter un boitier pour disque 2/5 chez cyberteck il y a 1 an pour 12 euro (c'etait le mons cher)aucun probleme de branchement | |||||||
Petite astucienne | la réponse,c'était starsailorz qui l'avait,,il fallait enlever la protection noir autour des pins,,j'ai réussi à connecter les 2 interfaces,, alors un grand merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|