> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Cherche bon disque dur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Eldorane
  Posté le 10/06/2014 @ 22:59 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tous,

ne connaissant rien en marques de DD, je cherche simplement un bon disque dur 1 voir 2To fiable.

J'ai acheté il y a quelques années des disques Seagate spécial serveur, soit disant "longue durée de vie" et ils rendent l'âme tour à tour.
Mon PC étant allumé h24, il me faut du matériel qui soit costaud !!

Merci d'avance

Publicité
Constance
 Posté le 10/06/2014 à 23:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Yo .o/

Les marques de disques dur maintenant, c'est plus très compliqué, il y en a 2 : Seagate ou Western Digital.
Tous les autres fabriquants ont vu leur division disques durs rachetée par l'un ou l'autre.

Quant à savoir lequel est le plus fiable, ça dépend de la gamme, et éventuellement des modèles/séries.
Puisque tu ne cherches visiblement pas à avoir "le dernier cri" mais plutôt quelque chose de relativement éprouvé, on doit pouvoir se fier aux taux de retours pour choisir un modèle (cf. des articles comme http://www.hardware.fr/articles/920-6/disques-durs.html )

Eldorane
 Posté le 11/06/2014 à 00:56 
Astucienne

merci pour ce lien.
Il semble que les WD ont la cote en ce moment.
Vous pouvez m'expliquer la différence entre Green, Red et black, ainsi que l’appellation "Caviar"

j'ai repéré celui-ci pour le moment :

WD Black 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)

nestor34
 Posté le 11/06/2014 à 12:11 
Petit astucien

bonjour,

pour un fonctionnement 24/24, un dd tournant a 5400 t/m me semble approprié tel ceux-là :

http://www.amazon.fr/Western-Digital-Green-Desktop-WD10EZRX/dp/B006GDVREI#productDetails

ou

http://www.amazon.fr/Western-Digital-Green-Desktop-WD20EZRX/dp/B008YAHW6I

(pas le vendeur, les disques).

@+

Modifié par nestor34 le 11/06/2014 12:18
Eldorane
 Posté le 11/06/2014 à 14:36 
Astucienne

Et bien PhilDo94, j'ai zappé ton message sur l'autre forum concernant le DD.
Donc tu ne me conseil pas le WD1003FZEX ?

_

_

Hello Nestor, merci pour les liens !

Le WD10EZRX semble très intéressant à en lire les caractéristiques, mais 5400tr/min ça me fait un peu peur.

Ce disque remplacera mon actuel disque de données, c'est à dire qu'il contiendra non seulement mes fichiers "sensibles" (compta, dossiers du boulot etc) mais aussi une partition "temp" pour tous les fichiers temporaires du PC ainsi que le Swap.

Par ailleurs il contiendra tous les logiciels en version portable que j'utilise.

Alors je me demande si en 5400tr/min ça ne va pas me ralentir ma machine dont le système est sur un SSD !!

Cela dit je lis ceci concernant ce disque : IntelliPower (5400-7200RPM) ou encore 5400 trs/min IntelliPower, performance d'un 7200 trs/min

Bref il semble qu'il soit capable de monter à 7200tr/min si nécessaire ou qu'il soit aussi performant qu'un 7200 ... je sais pas trop !

_

_

Concernant les appellations, j'ai trouvé ceci :

WD Caviar® Blue™

With SATA and PATA interfaces, and cache sizes ranging from 2 MB to 16 MB, these drives offer a full range of performance features.

WD Caviar Green™

These drives make it possible for energyconscious customers to build systems with

higher capacitiesand the right balance of system performance,ensured reliability, and energy conservation.

WD Caviar Black™

These high-performance SATA drives combine 7200 RPM spin speed, up to 64 MB cache, SATA 3 Gb/s interface, and an integrated dual processor for lightning-fast performance in demanding desktop, workstation, and multi-drive systems.

WD Scorpio® Blue™

With available SATA or PATA interfaces, these drives offer high-performance, low power consumption, and cool operation, perfect for notebooks and other portable devices.

WD Scorpio Black™

Designed for top-of-the-line notebook computers, these high-performance drives

deliver the capacity and speed needed to supercharge a notebook PC without

compromising battery life or quiet acoustics.

en français (google)

WD Caviar ® Blue ™

Avec interfaces SATA et PATA et des tailles de cache allant de 2 Mo à 16 Mo, ces disques offrent une gamme complète de caractéristiques de performance.

WD Caviar Green ™

Ces disques permettent aux clients soucieux de l'énergie à construire des systèmes de

des capacités plus élevées et le juste équilibre entre performances, fiabilité et économies d'énergie.

WD Caviar Black ™

Ces hautes performances des disques SATA combinent 7200 vitesse vitesse d'essorage, jusqu'à 64 Mo de mémoire cache, une interface SATA 3 Gb / s, et un double processeur intégré pour des performances ultra-rapide en exigeant bureau, poste de travail, et les systèmes multi-disques.

WD Scorpio ® Blue ™

Avec les interfaces SATA ou PATA disponibles, ces disques offrent haute performance, faible consommation d'énergie et un fonctionnement froid, idéale pour les portables et autres appareils portables.

WD Scorpio Black ™

Conçu pour les ordinateurs haut de gamme portable, ces disques de haute performance

fournir la capacité et vitesse afin de booster le PC sans

compromettre la vie de la batterie ou le confort acoustique.

En somme les green seraient les disques "écolos"

Il manque la gamme "red" qui seraient les disques spécial RAID conçus spécialement pour une utilisation h24

Comme celui ci par exemple : WD Red RD1000S - 1 To

Le disque dur Red, doté de l’ interface SATA III 6 Gb/s, a spécialement été conçu pour un usage en continu 24h/24 et 7j/7. Grâce à des technologies innovantes, le Reda une consommation d'énergie réduite et chauffe moins que d'autres disques durs du même type. Le Red est également équipé de la technologie 3D Active Balance Plus qui permet d'équilibrer les disques lors de leur rotation assurant ainsi une réduction des vibrations et une durée de vie plus longue.

Autre tableau explicatif :

Et voilà, c'est fait, je ne sais plus quoi acheter !!

Modifié par Eldorane le 12/06/2014 00:04
Eldorane
 Posté le 11/06/2014 à 17:22 
Astucienne

je me permet un petit up car mon vieux disque craque de plus en plus et ça devient urgent !!

nestor34
 Posté le 11/06/2014 à 17:47 
Petit astucien

re,

pour des jeux ou travail sur grosses bases de données où éditions vidéos, la vitesse serait peut-être un peu juste, mais pour de la bureautique pas de problème.

je possède ces disques en double exemplaire (2x2To + 2x1To) en moyenne 12 heures par jour sans problème depuis 3ans.

@+

Eldorane
 Posté le 11/06/2014 à 18:09 
Astucienne

Eldorane a écrit :

Ce disque remplacera mon actuel disque de données, c'est à dire qu'il contiendra non seulement mes fichiers "sensibles" (compta, dossiers du boulot etc) mais aussi une partition "temp" pour tous les fichiers temporaires du PC ainsi que le Swap.

Par ailleurs il contiendra tous les logiciels en version portable que j'utilise.

Alors je me demande si en 5400tr/min ça ne va pas me ralentir ma machine dont le système est sur un SSD !!_

ça ne sera pas que de la bureautique ! Il y aura aussi le swap et des logiciels portables !!

Pour les jeux de toute manière ils seront installés sur le SSD s'il y en a.

_

Sinon il y a aussi celui ci : WD10EZEX WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) SATA III 6 Gb/s - 7200 trs/min - 64 Mo

Modifié par Eldorane le 11/06/2014 18:12
Eldorane
 Posté le 11/06/2014 à 19:48 
Astucienne

J'ai un peu regardé les avis sur le net, et le WD10EZEX semble avoir de bons avis. Je pense partir sur celui là, à moins que d'autres avis ne tombent !

Publicité
Eldorane
 Posté le 12/06/2014 à 07:07 
Astucienne

bon là je peux plus attendre, mon ancien disque est en train de me lâcher. Je vais commander le WD10EZEX

Eldorane
 Posté le 12/06/2014 à 09:02 
Astucienne

Oui, j'ai une floppé d'erreurs

La structure du système de fichiers sur le disque est endommagée et inutilisable. Exécutez l’utilitaire chkdsk sur le volume D:.

Le périphérique \Device\Harddisk3\DR3 comporte un bloc défectueux.

Bref là je fais des sauvegarde sur d'autres disques le temps qu'il résiste encore ! Je crois que le fait de l'avoir sorti du PC et mis à la vertical sur le dock a accéléré son agonie ;)
(encore bravo aux disques serveur Seagate "longue durée" prévus pour tourner H24 ! Mes 2 disques de ce modèle ont vécu 4 ans !! )

-

Je prendrai donc le http://www.materiel.net/disque-dur-interne-3-5-pouces/western-digital-wd-blue-3-5-sata-iii-6-gb-s-1-to-caviar-82003.html

et un externe :http://www.materiel.net/disque-dur-externe/western-digital-wd-elements-portable-usb-3-0-500-go-91939.html

-

Sinon pour les cordons sata, je prend lesquels ? http://www.materiel.net/connectique-ide-s-ata/startech-com-cable-sata-serial-ata-20-cm-90016.html

Je pensais prendre des SATA 3 (comme je compte changer de CM prochainement) en AWG26 donc et de 20cm (vous pensez que ça suffit ?)

Je vais tout commander chez Materiel.net, c'est pas le plus chère mais le SAV est très bon.

Modifié par Eldorane le 12/06/2014 17:01
Eldorane
 Posté le 12/06/2014 à 17:14 
Astucienne

Voilà, la commande est passée. Dommage que je n'ai pas eu plus d'aide ici !!

mimo1
 Posté le 12/06/2014 à 18:11 
Petit astucien

tu a fait un bon choix ,ce que j'aurais

choisi si j'avais du changer,en plus pas

trop cher après a plus qu'a changer, a bientôt

Eldorane
 Posté le 12/06/2014 à 22:28 
Astucienne

que les Dieux t'entendent !!

nestor34
 Posté le 14/06/2014 à 01:13 
Petit astucien

Voilà, la commande est passée. Dommage que je n'ai pas eu plus d'aide ici !!

c'est gentil comme remerciement pour ceux qui ont pris la peine de répondre

Eldorane
 Posté le 14/06/2014 à 02:18 
Astucienne

lol, c'est pas ce que je voulais dire !!
J'ai connu PCastuce il y a bien 10 ans et à l'époque lorsqu'on posait ce genre de question on avait genre 10 réponses par jour !

Là on m'a proposé qu'un seul modèle !

mimo1
 Posté le 15/06/2014 à 00:54 
Petit astucien

de toute façon Eldorane sur internet

ta le choix et qualité ,il y en a tous les prix

et si tu n'est satisfaite et bein tu fait avis sur d'autre forum

et là tu peut élargir encore plus de choix, et bon vu ton achat

c'est bien moi je dit ,bon dimanche

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 16/06/2014 à 00:08 
  Astucien

Perso, je prends des DD garantis 5 ans. Je suis ainsi presque certain qu'ils dureront jusqu'à la fin de la garantie

Eldorane
 Posté le 16/06/2014 à 02:55 
Astucienne

salut Super Gege,

j'avais 2 seagate spéciel serveurs conçu pour tourner h24 etc.. ils ont lâché respectivement après 3 et 5 ans !

j'ai un maxtor bas de gamme qui a plus de 10 ans et qui fonctionne encore. Je suis deg...

Bien sûr si la garantie suit derrière c'est plus cool ! Mais si tu lis plus haut on a parlé WESTERN DIGITAL Caviar Black 1To - WD1003FZEX garantie 5 ans. Si tu lis les commentaires tu remarques un peu partout qu'il tient 5 jours !!

Bref pas facile de choisir !!

Super_GEGE
 Posté le 16/06/2014 à 09:35 
  Astucien

En effet, ce n'est pas facile. Je n'ai pas encore assez de recul pour les DD garantis 5 ans. Logiquement, on pourrait penser qu'ils durent au moins pendant la période de garantie sauf bien sur défaut de conception.

Par contre, pour ma part, Maxtor a été une cata.

Actuellement, j'ai un nouveau disque HSGT qui a 10 j de fonctionnement et qui me donne une fin de vie début 2015 en utilisant un logiciel dont j'ai confiance. Seul problème, On m'a demandé de tester avec seatool pour faire jouer la garantie et Seatool le donne bon.

Je pense que seatool donne une information sur la fiabilité sur le moment alors que mon logiciel prend en compte la dégradation progressive du DD pour l'interpoler dans le temps. On le voit sur la courbe.

Eldorane
 Posté le 19/06/2014 à 14:22 
Astucienne

Voilà, les nouveaux disques sont arrivés et l'interne est monté. J'ai immédiatement fait un checkup avec Crystal Disk Info et il me trouve pourtant déjà des erreurs :

sur le DD interne :

Sur le disque externe

c'est les mêmes erreurs donc ça doit être normal...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
cherche boitier disque dur 2,5" e-SATA pour DD 9 mm
Cherche cause du problème disque dur
cherche logiciel pour tester disque dur
cherche carte disque dur
Cherche disque Dur HP à tous prix !!!
Cherche outil de maintenance de disque dur
cherche site pour disque dur
cherche lecteur mp3 disque dur
cherche disque dur
pb reconnaissance Disque PC HP sur autre PC
Plus de sujets relatifs à Cherche bon disque dur