> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Cherche Bons plans pour remplacer un viel ordinateur
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Earwan
  Posté le 04/06/2016 @ 22:31 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

Voilà j'ai une amie qui à un vieux ordi acheté en 2010 reconditionné toshiba taille 15 pouce à 300 euro

il y a version 2002 windows XP édition familial service pack 2, 752mo de ram processor 1500mhz

là ou elle habite elle est en bas débit pas de dégroupage.

je lui ai installé avast en anti virus car panda et avira ne marche pas et elle n'en avait pas

elle a mit mozilla mais quand elle veut l'ouvrir ça rame (des fois il ne veut pas s'ouvrir)

google chrome s'ouvre plus rapidement, enfin si on peut dire car son ordi rame souvent

et parfois quand il rame impossible de faire quoi que se soit avec c'est vraiment trop long

J'ai voulu mettre à jour adobe flash player mais il n'a pas voulu s'ouvrir pour installer la mise à jour Lien vers une image externe

Impossible pour elle de regarder un truc en streaming et j'en passe

Son ordi est une vrai galère trop vieux, les mises à jour se font plus ou ne s'ouvre pas ....

du coup je cherche pour elle pour lui rendre service

Il faudrait qu'elle remplace son ordi pour un plus récent, mais elle n'as pas beaucoup de moyens (pas plus de 300 euro grand max)

Où je peux trouver un ordi pas trop cher

qu'il soit neuf ou reconditionné mais plus récent avec au moins windows 8

Petite précision elle a un portable et cherche un autre portable, pas de fixe.

MERCI BEAUCOUP d'avance Lien vers une image externe

Publicité
Anonyme
 Posté le 05/06/2016 à 06:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Regarder du streaming en bas débit, même avec une bête de course comme ordinateur , il va ramer.....

Windows XP n'est plus mis a jour depuis quelques années.....

Tu pourras trouver des ordis portables reconditionnés soit sur leboncoin, amazon, eBay et j'en passe, soit dans des magasins comme par exemple cdiscounti vendent des ordis reconditionnées et garantis pour pas cher

Scapo
 Posté le 05/06/2016 à 09:15 
  Astucien
prosper34
 Posté le 05/06/2016 à 09:53 
Astucien

changer son ordi ne changera pas grand chose.

un bon nettoyage et suppression de "trucs" qui se lancent et ne servent à rien aura le même effet. (nettoyage disque, défragmentation, cclean, malwarebyte, ...)

en cherchant sur PCA on trouve plein de modes opératoires.

enfermedehors
 Posté le 05/06/2016 à 10:10 
  Grande Maîtresse astucienne

Un peu quand même, ou installer le sp3, ce qui ne serait pas un luxe, et aussi augmenter la ram.

XP édition familial service pack 2, 752mo de ram

Ou remplacer XP par un linux léger.
prosper34
 Posté le 05/06/2016 à 10:53 
Astucien

augmenter la RAM oui mais ... si on connaissait le modèle ?

installer un linux, pour quelqu'un qui ne semble pas être familier des installations !

mieux et plus sur que du reconditionné + la garantie 2 ans

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/4949310-15-AF113NF-Blanc.htm#moid:MO-306D0M58426110

pbl
 Posté le 06/06/2016 à 05:19 
Petit astucien

Bonjour,

Je me permets de rebondir à la lecture de ce post, je suis chez Orange qui fournit du gros débit, pas de problème de ce côté, je doute beaucoup sur mes "capacités" à rechercher un PC assez rapide, mon idée est qu'il est préférable d'acheter une machine qui a un processeur soit I3,I5, ou I7, est-ce une fausse idée que je me fais, car dans l'exemple du HP proposé en lien, ce critère n'est pas mentionné ? dois-je en déduire que l'on doit observer d'autres critères de "rapidité" svp

Cordialement

ejl
 Posté le 06/06/2016 à 10:35 
Petit astucien

Bonjour

Un vieux PC tour de 2006 avec XP 2Go tourne encore à merveille! Tout comme mon portable de 2008!

Quand je vois tous les PC qui rament et qu'on me confie, ils sont engorgé de traces, cookies , vieux programmes mal désinstallés etc!

Ccleaner, Glary, WinOptimizer, Adwcleaner, SFTGC, clearprog voilà les nettoyeurs que j'utilise pour avoir un pc propre.

Et pour la plupart ils repartent en pleine forme!

Reste ensuite le problème de mémoire qui peut poser problème!

caroll ingien
 Posté le 06/06/2016 à 10:43 
Astucienne

je suis chez Orange qui fournit du gros débit, pas de problème de ce côté, je doute beaucoup sur mes "capacités" à rechercher un PC assez rapide, mon idée est ........

ça dépend aussi de ce que l' on appelle "rapidité" si c' est au niveau de la navigation, à lire pour info >>>

https://forum.pcastuces.com/quelle_est_influence_de_la_vitesse_du_pc_sur_la_vitesse_affichage_des_p-f4s89167.htm

bye

Publicité
fgondard
 Posté le 06/06/2016 à 11:41 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

là ou elle habite elle est en bas débit pas de dégroupage.

Si par là il faut entendre connexion par modem RTC alors tout a déjà dit : quelle que soit la machine, il est devenu pratiquement impossible de surfer sur la toile. Il n'y a plus guère que sur des sites de conception rustique (le mien par exemple) qu'on peut afficher les pages sans attendre des plombes. La seule application pratiquable est la messagerie, avec un courrielleur local, en espérant que les correspondants ne mettront pas leurs photos de vacances en pièce jointe.

En ADSL, le dégroupage n'ayant rien à voir dans l'histoire, même ravitaillé par les corbeaux on ne descend pas en dessous de 512 kBits/s, ce qui est quand même 10 fois plus qu'en RTC. Avec un tel débit une page qui mettrait 1 mn à s'afficher en RTC ne met plus que 6 s. Il ne faut quand même pas être pressé et on doit écarter toute idée de voir des vidéos en ligne.

Il serait intéressant d'avoir des précisions sur cette connexion plutôt que de parler dans le vide. Si c'est de l'ADSL on peut connaître le débit de la ligne en parcourant les menus de configuration du modem routeur (si c'en est un on peut légitimement supposer qu'il s'agit d'une Livebox) ou en survolant avec la souris le témoin de connexion affcihé dans la zone de notification dans le cas d'un simple modem.

Indépendamment de ce problème, ce type de machine ne mérite guère quelqu'investissement que ce soit si ce n'est comme le suggère enferme dehors, la doter d'une paire de barrettes de RAM de 1 Goctet chacune (si c'est dela DDR). Compter 30 € en premier prix. Donne les référence exactes de cette machine ou de sa carte mère si ce n'est pas un ordinateur de marque afin qu'on puisse te guider.

Côté logiciel, en plus de l'indispensable installation du SP3, il faudrait procéder une sérieuse optimisation : suppression de tout ce qui est inutile ( programmes et services en démarrage automatique y compris les MàJ), purge des fichiers temporaires en tout genre, etc.

À défaut d'obtenir une bête de course on peut toutefois rendre une telle machine utilisable tout au moins localement. Pour ce qui est de l'accès à internet là ça ne dépend pas de soi.

Modifié par fgondard le 06/06/2016 12:38
prosper34
 Posté le 06/06/2016 à 12:04 
Astucien

merci Heffgé de confirmer mes dires plus haut.

un bon nettoyage et suppression de "trucs" qui se lancent et ne servent à rien aura le même effet. (nettoyage disque, défragmentation, cclean, malwarebyte, ...)

pour ma part, j'ai un portable depuis 2006 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00027582.html dont le seul défaut est sa batterie qui commence à faiblir (et oui, elle est d'origine). et il tourne sous XP à jour 04/2014.

lorsque je suis sur le net avec lui je ne vois pratiquement pas de différence par rapport à mes autres PC beaucoup plus récents.

fgondard
 Posté le 06/06/2016 à 12:54 
  Grand Maître astucien

Donne les référence exactes de cette machine ou de sa carte mère si ce n'est pas un ordinateur de marque

Pardon, j'avais sauté le fait qu'il s'agissait d'une portable. Donc sa limite ma question au modèle précis (Toshiba 15" ce n'est pas suffisant).

Mais ça confirme mon opinion qu'un grand nettoyage est nécessaire car généralement ces machines sont livrées, même reconditionnées, avec un tas d'inutilitaires qui tournent en permanence.

galoupia
 Posté le 06/06/2016 à 13:00 
  Astucien

Idem avec un HP de 2005 XP sp3 , 1G,512 de Ram ,blocage des maj à la fin de xp ,Firefox 46.01 fonctionne aussi bien en exécution que l'Asus d'un an en ADSL sauf lorsqu'il y a de petites

chutes de réseau obligé d'éteindre la live et de rallumer

enfermedehors
 Posté le 06/06/2016 à 13:06 

Dans les tâches d'optimisations, il faudrait ajouter la réinitialisation de Firefox.

pbl
 Posté le 06/06/2016 à 13:54 
Petit astucien
caroll ingien a écrit :

je suis chez Orange qui fournit du gros débit, pas de problème de ce côté, je doute beaucoup sur mes "capacités" à rechercher un PC assez rapide, mon idée est ........

ça dépend aussi de ce que l' on appelle "rapidité" si c' est au niveau de la navigation, à lire pour info >>>

https://forum.pcastuces.com/quelle_est_influence_de_la_vitesse_du_pc_sur_la_vitesse_affichage_des_p-f4s89167.htm

bye

Bonjour caroll ingien,

Oui je veux dire "rapidité" ...vitesse de pages sur internet...il me semble que le portable que j'ai acheté fin 2015, à tendance à ramer, j'ai lu le lien proposé, aussi je reviens sur mon idée de base, penses-tu qu'un PC équipé d'un processeur I3 ou I5 voir I7 serait un meilleur compromis stp ?

prosper34
 Posté le 06/06/2016 à 14:03 
Astucien

Oui je veux dire "rapidité" ...vitesse de pages sur internet...il me semble que le portable que j'ai acheté fin 2015, à tendance à ramer, j'ai lu le lien proposé, aussi je reviens sur mon idée de base, penses-tu qu'un PC équipé d'un processeur I3 ou I5 voir I7 serait un meilleur compromis stp ?

si c'est pour jouer où regarder des films sur le net : oui

sinon : NEIN !

Modifié par prosper34 le 06/06/2016 14:12
Earwan
 Posté le 07/06/2016 à 03:25 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, je vais lui demander des précisions sur son ordi

J'ai essayé de regarder un peu son ordi mais je ne suis pas moi même une pro

Je vais aussi lui demander plus de détails sur sa connexion internet (je sais juste qu'elle a la BBOX)

Côté logiciel, pour SP3 sur quel site je dois le prendre ??? je sais que certains sites sont à éviter

http://www.pcastuces.com/pca_recherche.asp?q=sp3&rubrique=divers (j'ai vu ça)

il faudrait procéder à une sérieuse optimisation : suppression de tout ce qui est inutile ( programmes et services en démarrage automatique y compris les MàJ),

purge des fichiers temporaires en tout genre, etc.

Comment faire tout ça ??? Comment savoir quels sont les programmes ou autres inutile ??? Comment purger les fichiers temporaires ???

J'ai trouvé ça : http://www.pcastuces.com/pca_recherche.asp?q=nettoyage%20disque&rubrique=divers

mais comment être sur que ça ne va pas effacer des trucs important ??

la réinitialisation de Firefox Comment je fais ça ??? Comment savoir si c'est le bon Firefox qui est installé ??

malwarebyte c'est quoi ???

La défragmentation ne risque pas d'éffacer les données stockées sur son ordi ??? Doit-elle sauvegarder avant ????

En ordi je connais le minimum et elle encore moins que moi, je sais faire certaines choses mais rajouter des barrettes de RAM

Je ne sais pas faire.

MERCI à tous pour vos conseils

Publicité
prosper34
 Posté le 07/06/2016 à 12:31 
Astucien

Earwan a écrit :

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, je vais lui demander des précisions sur son ordi

J'ai essayé de regarder un peu son ordi mais je ne suis pas moi même une pro

Je vais aussi lui demander plus de détails sur sa connexion internet (je sais juste qu'elle a la BBOX)

Côté logiciel, pour SP3 sur quel site je dois le prendre ??? je sais que certains sites sont à éviter

http://www.pcastuces.com/logitheque/winxpsp3.htm

http://www.pcastuces.com/pca_recherche.asp?q=sp3&rubrique=divers (j'ai vu ça)

il faudrait procéder à une sérieuse optimisation : suppression de tout ce qui est inutile ( programmes et services en démarrage automatique y compris les MàJ),

purge des fichiers temporaires en tout genre, etc.

Comment faire tout ça ??? Comment savoir quels sont les programmes ou autres inutile ??? Comment purger les fichiers temporaires ???

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4708.htm

et nous mettre la copie du résultat

J'ai trouvé ça : http://www.pcastuces.com/pca_recherche.asp?q=nettoyage%20disque&rubrique=divers

mais comment être sur que ça ne va pas effacer des trucs important ??

la réinitialisation de Firefox Comment je fais ça ??? Comment savoir si c'est le bon Firefox qui est installé ??

malwarebyte c'est quoi ???

La défragmentation ne risque pas d'éffacer ( non ) les données stockées sur son ordi ??? Doit-elle sauvegarder avant ????

En ordi je connais le minimum et elle encore moins que moi, je sais faire certaines choses mais rajouter des barrettes de RAM

Je ne sais pas faire.

MERCI à tous pour vos conseils

à + tard

fgondard
 Posté le 07/06/2016 à 17:18 
  Grand Maître astucien

je sais juste qu'elle a la BBOX

Tu réponds donc impliciment à une partie de mes questions. Elle est en ADSL et même si le débit n'est pas fameux il ne s'agit pas de bas débit, expression qu'on réserve à une connexion via un modem RTC (au mieux 56 kbits/s).

Pour connaître le débit de la ligne il faut passer par les menus de configuration de la Bbox (voir ici et ). Il serait intéressant que tu dises quel est le débit descendant indiqué.

Comment faire tout ça ???

Cccleaner est un outil très pratique pour qui ne veut pas se creuser les méninges à condition de ne s'en servir que ponctuellement. A contario une utilisation mal maîtrisée peut conduire à des catastophes. Faire un minimum de ménage à la main n'est pourtant pas si compliqué.

Se débarasser de tous les inutilitaires qui démarrent automatiquememt : exécuter msconfig et dans l'onglet Démarrage tout décocher sauf l'antivirus et un éventuel pare-feu tierce partie (Zone Alarm par exemple).

À ce propos la présence de 2 antivirus revient à laisser le frein à main. On peut se retouver involontairement dans cette situation à la suite de l'installation sans précaution d'un autre logiciel. C'est le cas par exemple de l'indispensable Shock Player où se retouve avec Mac Affee si l'on n'a pas décoché la case qui l'ajoute.

On peut aussi avoir installé un antivirus et autre logiciel en pensant qu'il s'agit d'une pare-feu mais qui est en fait une suite de sécurité complète comportant aussi un antivirus.

Avec msconfig il y a aussi un onglet Services. On peut être tenté de désactiver tous les services non Microsofts (on peut n'afficher qu'eux). On se retouve ainsi sans antivirus si celui-ci démarre sous forme de service. Il faut donc mieux regarder de près ce qu'on désactive. A contario il y a une parpadelle de services Microsoft qui sont mancés au démarrage et qui n'ont strictement aucune utilité (celui de l'heure par exemple ou bien celui de configuration automatique des réseaux Wifi pour un ordinateur de bureau connecté en ethernet).

Désactiver les services inutiles : utiliser services.msc au lieu de msconfig et se référer à ce dossier de PCA. Encas de doute, au lieu de le désactiver on peut mettre un service en démarrage manuel. Si on constate a posteriori que c'est sans incidence et qu'il n'est jamais démarré, il sera toujours temps de le désactiver.

Limiter les MàJ automatiques : pour garder l'esprit tranquille on peut conserver l'antivirus en MàJ automatique (et non pas continue) mais pour le reste ça me semble inutile (là c'est une question de chapelle). On doit regarder les options de chaque logiciel installé.

Pour ma part je refuse que quoi que ce soit, pas même une MàJ, s'installe sur ma machine sans que je n'en ai pris l'initiative.

Dans certains cas désactiver les MàJ automatiques ne suffit pas. Il faut aussi désactiver le service correspondant.

Puisqu'il n'y a plus de MàJ pour XP on peut désactiver Windows Update mais en laissant le service en démarrage automatique si l'on veut conserver la possibilité de le lancer manuellement. Dans la même fenêtre (centre de maintenance) on peut désactiver le pare-feu de Windows qui n'a strictement aucune utilité quand on est connecté derrière un modem routeur (la Bbox en est un). Et pour éviter que le centre de maintenance proteste en permanence on désactive le service via services.msc.

Vider le cache : dans les options de chaque navigateur on peut demander que tout soit purgé en en sortant, notamment le cache qui contient une copie de tout ce qui a été affiché ou diffusé au cours de la navigation.

Le nom varie d'un navigateur à l'autre : cache pour Firefox, fichiers temporaires internet pour IE.

Supprimer les fichiers temporaires : la majorité est dans le répertoire C:\Documents and Settings\nom-utilisateur\Local Settings\Temp

Pour visualiser ce répertoire il faut auparavant demander l'affichage des dossiers cachés (Option des dossiers, Affichage). On peut tout supprimer (pour ne pas simplement les dépalacer vers la corbeille touches Maj + Suppr) mais il se peut que certains soient en cours d'utilisation. L'opération s'arrête alors sur le fichier en question et il suffit de la reprendre à partir de celui qui suit.

S'il y a pluralité de comptes d'utilisateur il faut le faire pour chacun d'eux.

Un autre lieu de stockage des fichiers temporaires est le répertoire C:\Windows\Temp. Même punition même motif mais là on risque de rencontrer plus de fichiers en cours d'utilisation.

Dans tous les cas on peut supprimer les éventuels sous-répertoires qui ne contiennent pas de fichiers non supprimables.

je sais faire certaines choses mais rajouter des barrettes de RAM Je ne sais pas faire.

Il suffit de savoir utiliser un tournevis et de ne pas avoir deux mains gauches.

Sur un ordinateur de bureau en boîtier tour on enlève le panneau latéral gauche. Ici un guide en images.

Sur un portable on accède aux barrettes en dévissant l'une des trappes du dessous. Le système de vérouillage est différent (une video ).

Le principal est de d'acheter des barrettes compatibles avec la machine et pour ça il faut en connaître toutes les caractéristiques.

À propos de la défragmentation : elle doit être effectué après toutes les opérations de suppression de fichiers.

Elle ne procure aucune libération d'espace occupé et bien souvent elle apporte plus une satisfaction de l'esprit qu'un réel gain de performances. Il n'est cependant pas complètement inutile d'en faire une de temps en temps.

Earwan
 Posté le 08/06/2016 à 23:15 
Petite astucienne

Bonsoir,

Donc comme Maître astucien l'a dit :

la marque et le modèle précis : Toshiba Tecra A2 PTA20E 5DS04MFR.

C'est un ordi acheté en 2010 reconditionné

ça c'est ce que j'avais trouvé dans son panneau de configuration puis système :

version 2002 windows XP édition familial service pack 2, 752mo de ram processor 1500mhz

et je sais qu'elle a la BBOX (de Buygues), mais elle n'a pas la TV par internet, ça ne marche pas là où elle habite et pas de dégroupage

Elle va essayer de tester sa ligne pour savoir le débit descendant

Quelle barrette de RAM lui faut-il ??? Comment savoir si son ordi va supporter 4GO ou 8GO de RAM ou moins ?????

MERCI à tous pour votre aide précieuse

Je vais utiliser certains truc pour mon ordi à moi aussi.

Modifié par Earwan le 09/06/2016 15:27
fgondard
 Posté le 09/06/2016 à 11:08 
  Grand Maître astucien

Toutes ces photos à part la première ne servent à rien et tu peux les supprimer de ton message. Et même sur la première il faudrait que tu fasses en sorte qu'on ne voit pas le numéro de licence.

On a maintetant la marque et le modèle précis : Toshiba Tecra A2 PTA20E 5DS04MFR. Mais recherches sur la toile n'ont pas donné grand si ce n'est qu'il doir être équipé d'un Celeron M 370 et qu'il accepte deux barrettes de 1 Goctets maxi en DDR.

Pour leur fréquence je pense qu'il faut de la PC1600 mais de la PC2100, plus facile à trouver, devrait convenir. J'avoue avoir un peu de mal à m'y retrouver maintenant avec les les fréquences de RAM qui ne sont plus automatiquement liées au FSB.

Compte tenu de l'âge de cette machine et du fait que l'ajout de RAM de garantisse pas une amélioration de la navigation sur internet (ça ne changera pas le débit de la ligne) il est préférable de limiter l'investissement a minima ou même de s'en abstenir. Ici un exemple de barrettes 1er prix.

Il n'y a besoin d'aucun test pour connaître le débit de sa ligne. Il est indiqué dans les menus de configuration de la Bbox.

enfermedehors
 Posté le 09/06/2016 à 11:16 

prosper34
 Posté le 09/06/2016 à 14:10 
Astucien

comment se fait-il que ma réponse de cette nuit n'apparaisse pas ?

j'y précisais que que sa machine n'acceptait que 2Go. de RAM et qu'1 coutait ~40€

d'autre part, n'ayant aucun anti .. malware avant, il serait , peut-être utile de passer par la case sécurité :

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

les infections étant une des principales causes de ralentissement.

à mon avis on verra ... après

fgondard
 Posté le 09/06/2016 à 14:19 
  Grand Maître astucien

comment se fait-il que ma réponse de cette nuit n'apparaisse pas ?

Ça arrive à tout le monde d'être certain d'avoir fait "Publier" mais en fait d'avoir quitter la page à la place.

En tout cas à moi plutôt deux fois qu'une.

Modifié par fgondard le 09/06/2016 14:20
Earwan
 Posté le 09/06/2016 à 15:41 
Petite astucienne

fgondard
 Posté le 09/06/2016 à 16:26 
  Grand Maître astucien

Les 2 annonces ont l'air de concerner le même type de barrettes donc la première est mois chère. À ce prix là tu ne risque pas grand chose mais comme la monaie de règlement à l'air d'être la livre sterling il y a peut-être des frais cachés.

Quant à la qualité ... Il se peut néanmoins qu'elles fonctionnent tout à fait correctement.

Attends quand même que quelqu'un te confirme que de la PC2100 convient bien.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
40,99 €SSD Crucial BX500 480 Go à 45,99 €
Valable jusqu'au 21 Avril

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 45,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
13,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 13,99 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 13,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
67,99 €Alimentation semi modulaire Be Quiet Pure Power 11 700W, 80+ Gold à 67,99 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon propose actuellement l'alimentation semi modulaire Be Quiet Pure Power 11 d'une puissance de 500W à 67,99 € livrée gratuitement. On trouve habituellement cette alimentation à partir de 75 €. Certifiée 80+ Gold, elle propose d'excellents rendements (jusqu'à 92 %) est silencieuse et dispose d'une garantie 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis