> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Cherche clé USB à ''longue durée de vie''
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TITIB2
  Posté le 12/09/2017 @ 20:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Cela fait deux fois de suite qu’une de mes clés USB ‘’rend l’âme’’, c’est-à-dire devient brusquement illisible, donc inutilisable… Je sais qu’il s’agit de supports fragiles, et j’essaie d’en prendre soin (notamment lors du retrait du PC).

Je sais aussi que ces clés ne sont pas aussi solides les unes que les autres. Pourriez-vous me conseiller un modèle solide en vente actuellement (dans la gamme 64 GB ou128GB). Sans aucun engagement de votre part bien évidemment. On m’a parlé du ‘’type SLC’’, mais je n’en sais pas plus ?

Je vous remercie d’avance pour vos conseils,

Publicité
triode94
 Posté le 12/09/2017 à 21:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir.

Perso j'ai une Sandisk Ultra USB3.0 de 64 GB qui fonctionne très bien depuis plusieurs années déjà. (achetée chez Leclerc !)

J'en suis très content.

jierbe
 Posté le 12/09/2017 à 22:41 
Petit astucien

Entre autres, j'ai moi aussi une Sandisk Extreme USB 3.0 de 64 Go sur laquelle je mets des sauvegardes. Sa tête présente l'avantage d'être rétractable, ce qui est une protection supplémentaire, cela fait 3 ans que je l'utilise sans problème. J'ai aussi des Corsair Flash Voyager (mais USB 2) qui ont un corps et un capuchon en caoutchouc, donc pas de souci si elles tombent du bureau, ça m'est arrivé ! J'imagine qu'il doit en exister en USB 3.

Modifié par jierbe le 13/09/2017 09:43
papyalain01
 Posté le 13/09/2017 à 11:05 
Petit astucien

Bonjour, clef sandisk de 32 gigas depuis trois ans et tout va bien. Par contre la sdhc de la même marque ne m'a fait "que" 2 ans

Sam58
 Posté le 13/09/2017 à 11:15 
Astucien

Bonjour.

Durée de vie

La durée de vie (ou MTTF) de la clé elle-même n'est pas spécifiée. Cependant, quelle que soit l'annonce des fabricants, cette donnée demeure fondée sur une statistique. Toute clé est donc susceptible de tomber en panne au bout de quelques jours aussi bien que de quelques années.

boubou38
 Posté le 13/09/2017 à 11:45 
  Grand Maître astucien

Bonjour

les clés a mémoire SLC devraient avoir une fiabilité supérieure mais plus chère

a+

sophana
 Posté le 13/09/2017 à 13:34 
Astucien

bonjour,

J'avais une Lexar 256Go rétractable avec voyant lumineux qui m'a lachée au bout de 2 ans. Contact pris avec le vendeur qui me propose sans discuter un échange à ses frais. Ce qui n'a pas été le cas avec une autre marque. J'ai reçu ma nouvelle clé et comme j'avais une sauvegarde de cette clé j'ai fais une restauration qui s'est bien passé et je ne voie pas que j'ai changé de clé. Formidable, ceci n'est pas une pub mais une information.

Osic
 Posté le 14/09/2017 à 09:56 
Petit astucien

Les anciennes clés, comme la "corsair flash voyager GT" étaient à mémoire SLC . . . c'était avant, et elle fonctionne toujours chez moi 10 ans plus tard. Pour dire, certaines ont gardé le look, la forme et le nom, mais ce n'est plus la même chose dedans . . .

baupierre
 Posté le 16/09/2017 à 19:55 
Astucien

Bonjour,

j'ai moi aussi eu une clé transcend qui a rendu l'âme du jour au lendemain (en fait passée en RAW) et plus récemment un SSD de 64Go KingSpec

qui a rendu aussi l'âme après seulement quelques centaines d'heures (je crois savoir que les SSD ont globalement le même genre de fabrication que les clés USB.

Je pense effectivement que statistiquement tous ces trucs là qui ne sont pas sensibles au chocs comme les HDD ont des durées de vie éminemment variables

entre 0 et l'infini

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Durée de démarrage PC très longue
Fonctionnement longue durée d'un portable
cherche CES rails de baie
Cherche modèle de PC puissant et pas cher
Cherche modèle d'ordi puissant pour énorme fichier excel
Cherche Boitier DD SATA 3.5" avec prise eSata
Durée de vie d'un SSD
Cherche Bons plans pour remplacer un viel ordinateur
Cherche PC fixe basique.
Connexion plus longue en HDMI qu'en VGA??
Plus de sujets relatifs à Cherche clé USB à ''''longue durée de vie''''
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis