> Tous les forums > Forum Linux
 cherche conseil pour acheter onduleur sous linux
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cram51
  Posté le 04/06/2009 @ 19:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Suite à un méchant plantage de mon serveur (suite à une coupure de courant), je me suis mis en quete d'un onduleur.

Le cahier des charges est le suivant :
- etre capable d'alimenter 3 prises
- pouvoir donner l'ordre a un linux (debian) de s'éteindre lorsque la batterie baisse de trop
- pouvoir donner l'ordre a ce linux de se rallumer lorsque le jus revient.

Je voulais protéger mon serveur des coupures de courant. Mais je me suis dit que s'il pouvait protéger mon pc principale des micros coupures, et me laisser le temps de fermer mon pc principal correctement en plus ca serrai pas plus mal.

En revanche, pour mon serveur, j'aimerais que l'onduleur éteigne lui meme le serveur quand la batterie est naze. Sinon l'onduleur sert plus a rien. Et s'il pouvait me rallumer le serveur en prime ...

J'aurais donc voulu savoir si qqun avait un peu d'expérience sur le sujet qu'il puisse me conseiller sur une marque voir meme sur un model qui fonctionne sous linux

Merci

Publicité
Loganus
 Posté le 06/06/2009 à 11:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour, Jeter un oeil ici

> http://linuxpreinstalle.com/

pascal5960
 Posté le 06/06/2009 à 12:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour : après petite recherche : voir ici et .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Calculatrice graphique NumWorks (pour le Lycée, application Python, mode examen) à 82,99 € (+33 € à cagnotter)
82,99 € 99 € -16% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la calculatrice graphique NumWorks (pour le Lycée, application Python, mode examen) qui passe à 82,99 €. Or 33 € sont à cagnotter pour cet achat pour les membres Cdiscount à volonté. Soit un prix de revient de 49,99 € !

Voir le bon plan
Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 19,99 €
19,99 € 39 € -49% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 19,99 €. On la trouve ailleurs autour d'une quarantaine d'euros. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

Voir le bon plan
Kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 64,39 €
64,39 € 90 € -28% @Amazon

Amazon propose actuellement le kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 64,39 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 16 Go DDR4 3200 MHz CL22.

Voir le bon plan
Bureau Assis Debout électrique SANODESK QS1 + plateau 140x60 cm à 139,99 €
139,99 € 179 € -22% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le bureau Assis Debout électrique SANODESK QS1 + plateau 140x60 cm qui passe à 139,99 € livré gratuitement. Hauteur réglable de 71 à 117 cm, 2 réglages possibles en mémoire. Plusieurs coloris disponibles.

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 980 1 To (3500 Mo/s) à 49,99 €
49,99 € 64 € -22% @Amazon

Amazon fait une superbe promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 3.0 Samsung 980 1 To qui passe à 49,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 64 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo/s.

Voir le bon plan
Kit de surveillance Tapo C420S2 (2 caméras + base avec alarme sonore, QHD, extérieur IP65, WiFi) à 181,81 € livré
181,81 € 249,99 € -27% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit Tapo C420S2 qui passe à 175,45 €. Comptez 6,36 € pour la livraison en France soit un total de 181,81 € livré au lieu de 249,99 €. Ce kit comporte 2 caméras de surveillance extérieures sans fil IP65, définition 4MP (QHD 2560x1440) avec détection de mouvements, vision nocturne, alarme sonore et lumineuse, audio bidirectionnel, batterie 180 jours. Stockage gratuit en local sur carte microSD dans la base, sur un NAS (compatible Synology) ou bien dans le cloud avec le service Tapo Care (sur abonnement).

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Cherche conseil pour acheter un GPS
quelle protection sous linux pour les opérations bancaires ?
Quels plugin sous Linux pour lire les avi, mp4, mkv dans Chromium ?
demande de conseil : quel os linux pour commencer ?
Wine pour lire .exe sous Linux
Aide pour linux sous suse
commande et pour de messagerie sous linux svp?
Les premiers Dell sous Linux attendus pour jeudi
Cherche logiciels pour Linux Ubuntu 6.10
jeu d'échec sous linux pour jouer en ligne?
Plus de sujets relatifs à cherche conseil pour acheter onduleur sous linux
 > Tous les forums > Forum Linux