> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Cherche conseils SVP pour restauration avec WindowsImage BackupSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roro999
  Posté le 17/01/2018 @ 16:28 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous

Pour Image système de W10 j'utilise en principe Paragon ou Ameï backupper ou Easus Todo Backup
suivant mon .....humeur !!
Je reste fidèle aux conseils de PCA à savoir prendre un logiciel extérieur à Windows.
Mais aujourd'hui, j'ai besoin de vos conseils pour WindowsImageBackup qu'utilise mon gendre et
qui me pose une colle. A la création de l'image système Windows lui demande de mettre un CD/DVD de sauvegarde
mais il passe outre et enregistre sur un disque dur externe à cause du poids.
Seulement il me demande comment partant de sa sauvegarde sur le D.Dur externe il peut faire une restauration
du système en cas de besoin.
Avez-vous SVP un conseil ou une astuce à me donner où doit-il obligatoirement mettre un CD ou un DVD quand le système le
propose à la fin de la sauvegarde. Eventuellement une clé USB serait-elle acceptée ?

Merci d'avance d'éclairer ma vieille lanterne !!!

Bon après-midi

Modifié par roro999 le 17/01/2018 16:28
Publicité
Le Fêlé
 Posté le 17/01/2018 à 17:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

roro999
 Posté le 17/01/2018 à 17:55 
Astucien

Bonjour Le Félé

Merci d'avoir répondu aussi vite comme à chaque fois

Je savais que tu conseillais "l'imageur tiers" mais je me devais d'essayer de répondre
à la colle de mon gendre.

Merci pour le Tuto qui comme d'habitude semble très clair.

Toutefois le temps que je lise tout cela je me donne 2 jours avant de mettre "Résolu"

Encore un grand Merci
Bonne soirée à toi et à tout le forum

yves.vaissiere
 Posté le 17/01/2018 à 20:00 
  Grand Maître astucien

(en substance, ce qui est important de savoir c'est qu'avec sa ou ses sauvegardes, ton gendre se retrouvera le bec dans l'eau si W ne démarre plus ou en boucle !

Et c'est vrai aussi, dans la plupart des cas, avec les imageurs tiers aussi : outre les images, il faut une petite unité de secours - toujours la même, on ne la refait pas - pour les accéder.

Certes certains imageurs permettent de rendre bootable le périphérique qui contient les images ; mais je ne trouve pas ça très prudent, un périphérique inscriptible qui fait les deux et qui peut se débooter, empêchant toute restau.

Bref, pour les image faites avec W un faut un disque de réparation - je pense qu'un simple CD ou une petite clé USB suffit -
mais on peut aussi utiliser le DVD ou une clé USB d'installation, vu qu'il fait tout ce que ferait le disque de réparation et en plus installer, c'est pas idiot de l'avoir sous le coude)

roro999
 Posté le 18/01/2018 à 08:20 
Astucien

Bonjour Yves.Vaissière

Merci pour ton explication très claire, je vais essayer de convaincre mon gendre.

Merci encore à Le Felé m'a répondu hier très rapidement

Vive PCA !!

Bonne journée à tout le forum

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
restauration disque C avec Acronis
Problème de restauration système avec disque de secours AOMEI
La restauration avec Acronis de 2009 a échoué
restauration avec usb 3.1
pb avec AOMEI backup pro
comment faire pour utiliser Cobian backup
Un exemple de clonage disque avec EaseUS Todo Backup free 10.0
question sur restauration avec DiscWizard
Image backup pour 3 ordinateurs
Problème backup incrémental avec AOMEI
Plus de sujets relatifs à Cherche conseils SVP pour restauration avec WindowsImage Backup
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention