Petit astucien | Bonjour à toutes et tous. Suis à la recherche du pilote pour appareil photo Pentax optio 330RS (vista) que j'ai perdu après formatage et perte du CD. Mes recherches sur google ne m'ont rien apporté de positif. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait hyper gentil. Merci d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Message original par Cricat Bonjour, Normalement une fois branché sur le PC tu dois le retrouver dans "ordinateur " sans avoir besoin de pilotes. A+ | |||||||
Petit astucien | Merci de m'avoir répondu, mais justement il ne se passe rien à la connexion de l'appareil. Je suis également allé sur le site Pentax, et là, pas de pliote compatible avec vista et Windows 7. | |||||||
Petit astucien | P.S: une précision. S'il n'apparait pas dans ordinateur, toutefois il apparait dans le gestionnaire de périphériques. Mais pas moyen de mettre le pilote à jour. | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien | Bonjour. Je n'ai pas cette option dans le paramètrage. De plus les deux sites cités plus haut ne fonctionnent pas. Merci de vous occuper de mon cas, c'est gentil à vous. | |||||||
Astucien | Bonjour, Essaie ceci, clique droit sur le raccourci ou le fichier de lancement de ton appareil, propriété, compatibilité, cocher" Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour" déroule la flèche et choisis xp. Parfois il faut aussi cocher la phrase "Désactiver la composition du bureau". | |||||||
Astucien |
http://drivers.softpedia.com/get/SCANNER-Digital-CAMERA-WEBCAM/OTHER-SCANNERS/Pentax-Optio-330RS-2016.shtml Modifié par hoppyuniatz le 10/07/2012 12:46 | |||||||
Petit astucien | Bonjour. j'y suis allé, et rien, à chaque fois, quelques soient les sites, toujours Error 404 not foUnd. En tout cas, merci de vous être occupé de mon problème. Dommage, plein de photos que j'aurais voulu garder, mais bon.......... C'est aussi de ma faute, encore merci. i | |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien |
En outre j'ai chargé le manuel en FR, et lu que cet APN ne semble pas est compatible avec VISTA. D'où peut-être tes problèmes. Vu aussi que les images sont mémorisées sur une carte memoire compact flash. PS: Si tu n'as plus le manuel en FR, je le tiens à ta disposition il te suffira de me communiquer par message privé ton adresse e.mail et je te l'enverrai.
| |||||||
![]() ![]() | Si ton APN a bien une compact flash comme l'a si bien dit hoppyuniatz et si ton PC n'a pas de lecteur, il y a ceci qui fera l'affaire. Tu as juste a insérer ta compact flash a l'intérieur pour avoir accès aux photos stockées dessus. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, et encore merci de vous pencher sur mon cas. En fait, je vais me découvrir un peu, en vous disant qu'effectivement il s'agit d'un appareil pas trop récent, sans carte mémoire ( mea culpa), mais dans lequel il y a quelques photos de mon fils disparu il y a peu. Et, je n'ai que celles ci, que donc je ne peux pas récupérer. Le reste n'est pas grave, j'en ai racheté un autre. Mais celà ne me permettra pas de "récupérer" mon gamin. Encore une fois, merci à tous.
| |||||||
![]() ![]() | Essaies de lancer un LiveCD de Linux, avec un peu de chance l'appareil fonctionnera sous cet OS en le branchant en USB. Tuto ici. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir. Tenté Linux, pas marché. Merci encore de votre collaboration. | |||||||
Astucien | RE... Ne peux tu le brancher sur un xp( des menbres de ta famille ou des amis, voire des collègues de travail). Un petit réparateur informatique accepterait de te rendre ce service: il s'agit simplement de transférer les photos sur une clé usb.Tu explique ton cas, celà m'étonnerait que tu ne trouve pas une aide. | |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien | Bonjour. J'ai donc essayé sur un xp, même problème. D'autre part, pour répondre au dernier post, il s'agit d'une mémoire intégrée. Merci encore. | |||||||
Astucien | OK, je pense que rien n'est perdu, tu peux récuperer tes images de la memoire interne en les copiant sur une carte CF a mettre dans ton APN - Page 106 du manuel.
Ensuite tu lis ta CF relié a un PC quel que soit l' O/S. Bonne chance
Modifié par hoppyuniatz le 11/07/2012 09:54 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir et merci de ta réponse. Je vais te sembler un peu (ou plus ignare) mais qu'est ce qu'une carte CF ? Compact flash ? La solution semble être intéressante s'il s'agit bien de celà. Encore merci. | |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien | OK, je vais voir celà (semaine prochaine). Merci à tous. | |||||||
Petit astucien | Bonjour. Après contact avec Pentax, voici la réponse fournie: Pas de pliote à télécharger, l'appareil n'étant pas compatible avec Vista 32. Le transfert des photos ne pourra se faire qu'avec carte mémoire externe. Encore merci à tous.
| |||||||
Astucien |
| |||||||
![]() ![]() | Et sous Linux, as tu essayé avec un live CD voir si ton appareil fonctionnerait. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|