|
 Posté le 16/08/2013 @ 22:32 |
| Je cherche sur Marseille et alentours proches quelqu'un ou une entreprise pour souder une petite poutrelle en galva sur ma remorque bateau. Modifié par Super_GEGE le 16/08/2013 22:34
|
|
|
|
|
|
Posté le 17/08/2013 à 00:01 |
| Bonsoir Super_GEGE
N'importe quel garagiste devrait pouvoir souder sur ta remorque. |
|
Posté le 17/08/2013 à 06:33 |
Maître astucien | Tu es sur ?. C'est une soudure spéciale le galva.
|
|
Posté le 18/08/2013 à 20:16 |
| Alors Super gég fait du ski ... nautique ... |
|
Posté le 28/08/2013 à 08:30 |
Maître astucien | exoset63 a écrit :

super le suivi!!!! comme super gege==> rien à foutre des reponses
Qui te dit qu'il n'est pas en vacances ...
Ensuite, il ne serait pas ni le premier, ni le dernier a ne pas répondre à une de ses questions !!
Don't worry, be happy !!  |
|
Posté le 28/08/2013 à 09:17 |
Dreamer a écrit :
exoset63 a écrit :

Qui te dit qu'il n'est pas en vacances ...
certaines interventions sur d'autres sujets....ok????
et puis quand on pause une question on attend une reponse...sinon on ne la pause pas
Bah, ça t'arrivera plus d'une fois de ne pas avoir de réponses à tes interventions.. 
Cela m'est arrivé plus d'une fois en 9 ans et je n'en prends pas ombrage !!  |
|
Posté le 28/08/2013 à 13:43 |

bah excuses moi mais à ce niveau d'ancienneté on sais ce qu'on demande, mais peut etre que la reponse venant d'un "petit astucien" ne convient pas .
Je ne parle pas d'ancienneté, mais tu te rendras compte par toi-même qu'anciens ou nouveaux "oublient" de remercier ou de répondre et il y a belle lurette que je ne me formalise plus !! 
Toutes les réponses sont bonnes à prendre quelque soit celui qui y répond !!  |
|
Posté le 28/08/2013 à 16:37 |
Bonjour,
Tu ne sais pas, il a peut-être un problème... santé... panne...
De toutes façons, il suffit de considérer que les réponses sont à 1% pour le demandeur et à 99% pour tous ceux qui lisent
@+ |
|
Posté le 29/08/2013 à 16:44 |
Maître astucien | Désolé exoset63, de ne pas t'avoir répondu immédiatement. J'ai tout simplement oubié de le faire de suite. Tu peux lire mes autres posts, tu verras que j'oublie rarement de remercier ou de commenter.
Par contre, je serai revenu sur le post dans quelques jours pour faire le point (je suis en contact avec une entreprise et dois envoyer des photos pour un devis) et, comme d'hab, je n'aurai pas manquer de dire merci à ce moment là.
Cependant, tu as parfaitement raison d'avoir , c'est trop souvent que l'on n'a pas de réponse quand on aide quelqu'un.
don't "mea culpa"
|
|
Posté le 29/08/2013 à 19:21 |
| 
écoute, on te connaît pas... mais laisse-nous te dire que tu te prépares des posts sans réponse, des "nervous rear-view mirror spiders" comme on dit de nos jours.
le super-GG, quand arrivent ses chaleurs, a tendance à siroter le galva comme un Écarte-figues jouant au colonel.  |
|
Posté le 29/08/2013 à 20:14 |
Maître astucien | Mori a écrit :

écoute, on te connaît pas... mais laisse-nous te dire que tu te prépares des posts sans réponse, des "nervous rear-view mirror spiders" comme on dit de nos jours.
le super-GG, quand arrivent ses chaleurs, a tendance à siroter le galva comme un Écarte-figues jouant au colonel. 
Traduction très imagée, mais assez proche de la vérité !!  |
|
Posté le 31/08/2013 à 16:27 |
Maître astucien | Je n'ai pas encore envoyé les photos et demain, je suis en mer toute la journée mais, je vous tiens au courant. 
|
|
Posté le 31/08/2013 à 16:41 |
| Super_GEGE a écrit :
Je n'ai pas encore envoyé les photos et demain, je suis en mer toute la journée mais, je vous tiens au courant. 

N'oublie pas d'enlever le bateau de la remorque ( soudure faite ou pas ) sinon ça va avancer moins bien ! |
|
Posté le 31/08/2013 à 18:08 |
| 
envoie-nous des photos de la mer... la remorque n'ayant que peu d'intérêt. |
|
Posté le 31/08/2013 à 18:35 |
Maître astucien | Regarde le post sur Marseille, j"ai mis un lien
|
|
Posté le 13/09/2013 à 09:18 |
Maître astucien |  Problème résolu sans soudures car on m'a dit que c'était interdit.
En sciant les montants et en y insérant à l'intérieur une autre poutre pour rallonger et pouvoir fixer par vis une poutre transversale en remplacement de l'ancienne..
Merci de votre aide. |
|
Posté le 13/09/2013 à 09:41 |
Maître astucien | Super_GEGE a écrit :
 Problème résolu sans soudures car on m'a dit que c'était interdit.
En sciant les montants et en y insérant à l'intérieur une autre poutre pour rallonger et pouvoir fixer par vis une poutre transversale en remplacement de l'ancienne..
Merci de votre aide.
Visserie inox, I presume ?? |
|
Posté le 13/09/2013 à 12:40 |
| Super_GEGE a écrit :
Regarde le post sur Marseille, j"ai mis un lien

y'a pas à dire, Massilia est un beau coin. et les calanques, c'est un régal... pas pour y circuler (pour y accéder), ni pour y becter ou se loger (bonjour le blé qu'il faut cracher), certes. mais si on a son propre raffiot, on se régale. |
|
Posté le 13/09/2013 à 13:50 |
Astucien | Super_GEGE a écrit :
 Problème résolu sans soudures car on m'a dit que c'était interdit.
Merci de votre aide.
Bonjour,
Tout depend de ce que tu veux souder si c'est le timon peut être mais fait par un professionnel et dans les règles de l'art ça devrait être bon.
Pour ce qui des autres parties traverses, montants ça doit aller.
ne pas oublier de mettre a l'intérieur des entretoises pour éviter l'écrasement des poutrelles.
A+ |
|
Posté le 14/09/2013 à 13:03 |
Maître astucien | Ce n'est pas moi qui le fait. J'espère donc qu'il fera pour le mieux. 
Pour des vis en inox, je ne sais pas trop car, mélanger les métaux, c'est augmenter les risques de corrosion par électrolyse.
Bon week 
|
|
Posté le 14/09/2013 à 13:58 |
Maître astucien | Super_GEGE a écrit :
Ce n'est pas moi qui le fait. J'espère donc qu'il fera pour le mieux. 
Pour des vis en inox, je ne sais pas trop car, mélanger les métaux, c'est augmenter les risques de corrosion par électrolyse.
Bon week 
Je parlais d'inox marine (316L) !!  |
|
Posté le 14/09/2013 à 14:08 |
Maître astucien | Anonyme a écrit :
Salut
Même avec ce type d'inox !
Anonyme
Anonyme
Je ne pensais pas surtout Inox/galva !! |
|
|